Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ventech
j'avais compris ^^
mais je viens de me demander : les plaques ca bloque la croissance?Je grandis apres ou le patient reste a sa taille actuelle?
Par Léa92400
Coucou :)

Alors généralement quand on t'opère c'est que tu as fini ta croissance...
Par ventech
j'ai 15 ans et je fais 1m61 (bon si je suis droit je fais combien? 1m65,1m70 ?
mes freres font 1m80,on est tous grand,je pense pas que j'ai fini...
Par Léa92400
Et bien écoute je me suis faite opérée à 12ans et j'ai 19ans et j'ai toujours la même taille depuis --> 1m60.
Tu grandira un peu des cartilages et des genoux normalement (si je dis pas de bêtises).
Par ventech
Hmmm...Pourtant je suis loin d'avoir fini...mes freres avait commencer vers 15 et fini a 17ans...
Par Léa92400
Je t'avoue que je ne peux pas te répondre là...
Par ventech
"mystere"
Par Rosy
pour la taille, en redressant ta colonne durant l'opération, tu vas prendre quelques centimètres d'un coup! eh si! 3-4-5 cm peut-être (pour ma part, j'en ai pris 11!). après, tout dépend aussi toutes les vertèbres qui seront bloquées, celles qui ne le sont pas travailleront encore! et puis, tu as 15 ans et d'ici l'opération, si elle a lieu, tu auras encore des piques de croissance (mais c'est là que ta scoliose risque de s'aggraver, hélas, encore)
donc pas de souci, tu risques de grandir encore! j'ai vu que utopie aussi, une nouvelle, doit aussi se faire opérer un peu à la même période que toi. tu pourras lire son début d'histoire si tu veux :bisous
Par chris
L'intervention te redresse donc tu prends quelques cm, mais les vertèbres soudées ne pourront plus grandir ensuite.

C'est bien d'avoir pris un rdv chez le prothésiste, c'est un grand pas en avant :bisou1
Par Mymy
Salut Ventech !
Je m'appelle Myriam, j'ai 19 ans, et je me suis faite opérer de la scoliose il a 2 ans et 4 jours pour être exacte...
Je viens de lire ton histoire d'une traite, et déjà je te dis bravo pour t'être inscrit sur le fofo pck moi je ne l'avais pas fait avant mon op.
Je vois que ya déjà plein de gens qui ont répondu à tes questions, on est là pour ça, si tu en as d'autres n'hésite pas!
Par rapport au VTT de descente, si tu te fais opérer, il faudra t'arrêter totalement pendant 4 mois, et yaller doucement pendant les 6 premiers mois (en gros, et puis ça dépend un peu des gens...)
Perso je n'étais pas une grande sportive, mais depuis mon opération j'ai repris la nage, le vélo, la rando, le roller, l'escalade à bon niveau, le ski (et je me suis pris des bonnes gamelles, ça jpeux te le dire.....), donc tout ça pour dire que certes il ya un laps de temps ou il faut s'arrêter, mais que la vie au contraire elle reprend de plus belle après ça c'est clair !
Alors je veux pas te dire de te faire opérer pck si tu veux pas t'as carrément le droit et je le comprendrai à 100%, limite je te soutiendrai, mais si tu en as envie je peux être là avec les autres pour te soutenir et te rassurer pck je suis passée par là et honnêtement j'en garde pas de mauvais souvenir :)
Donc au plaisir de te lire ! Et bon rdv avec le prothésiste !
Bisous :)
Mymy
Par Mymy
Ah oui et pour la croissance moi j'ai déjà pris 5cm à l'opération, sachant que j'avais juste une courbure à 50° à redresser. Et j'ai continué à grandir depuis, donc bon...
Tu peux aller lire mon histoire si tu veux, dans "Ados opérés", l'histoire de Mymy.
Voilà!
Bisous,
Myriam
Par ventech
Ok...J'ai dis a mes parents que je me fais operer en fin d'année,je veux pas attendre que sa s'aggrave encore plus
merci de vos réponses
Par Mymy
Waouh ! Bravo, t'es bien courageux pour avoir changé d'avis si vite :-) T'inquiètes pas, tout va bien aller :-))
Par chris
Je te dis également :bravo1 pour ta motivation, on sera la pour t'aider et te soutenir.
Je pense que tu dois revoir le chirurgien avant. N'hésites pas à préparer avant une liste de questions écrites afin de l'interroger sans rien oublier, ça te rassurera d'en savoir plus :bisous1
Par ventech
En fait j'ai jamais vu le chirurgien...A part le spé,j'ai vu personne....
Mais apres le vtt de descente je peux encaisser des sauts,tomber,et pas de danger ?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !