- lun. sept. 19, 2011 10:01 pm
Salut Ventech !
Je m'appelle Myriam, j'ai 19 ans, et je me suis faite opérer de la scoliose il a 2 ans et 4 jours pour être exacte...
Je viens de lire ton histoire d'une traite, et déjà je te dis bravo pour t'être inscrit sur le fofo pck moi je ne l'avais pas fait avant mon op.
Je vois que ya déjà plein de gens qui ont répondu à tes questions, on est là pour ça, si tu en as d'autres n'hésite pas!
Par rapport au VTT de descente, si tu te fais opérer, il faudra t'arrêter totalement pendant 4 mois, et yaller doucement pendant les 6 premiers mois (en gros, et puis ça dépend un peu des gens...)
Perso je n'étais pas une grande sportive, mais depuis mon opération j'ai repris la nage, le vélo, la rando, le roller, l'escalade à bon niveau, le ski (et je me suis pris des bonnes gamelles, ça jpeux te le dire.....), donc tout ça pour dire que certes il ya un laps de temps ou il faut s'arrêter, mais que la vie au contraire elle reprend de plus belle après ça c'est clair !
Alors je veux pas te dire de te faire opérer pck si tu veux pas t'as carrément le droit et je le comprendrai à 100%, limite je te soutiendrai, mais si tu en as envie je peux être là avec les autres pour te soutenir et te rassurer pck je suis passée par là et honnêtement j'en garde pas de mauvais souvenir :)
Donc au plaisir de te lire ! Et bon rdv avec le prothésiste !
Bisous :)
Mymy