Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237513
c'est toujours très triste de voir partir l'animal à qui on était tant attaché :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#237521
Je suis sûre que ta Brinouille était bien choyée dans ta famille , elle laisse un grand vide. Garde les meilleurs souvenirs et ne te reproche rien :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#237540
Merci pour vos réponses =)
J'ai eu d'autant plus mal lorsque, quand je l'ai annoncé à une de mes amie (elle devait m'en vouloir pour quelque chose, mais quoi ? :cherche ), elle m'a dit qu'elle n'en avait rien à foutre et que c'était pas si grave...
Mouais, je crois que je vais définitivement la laisser tomber vu toute sa "compassion".
J'ai une façon bien à moi de gérer la tristesse. Sur le coup, biensûr, j'ai pleuré. Mais, 5 mn après, je me suis ressaisie et ai ravalé mes pleurs. Je lui ai caressé la tête et l'oreille comme elle aime pour lui dire adieu. Et je suis passé à autre chose. J'essayais de ne plus penser à elle, malgré les sanglots de mon frère, qui lui, a tendance à "faire part de sa souffrance"^^. Je n'aime pas dévoiler ma souffrance en public. Je pense qu'il vaut mieux ne pas y penser le temps d'accepter la mort de quelqu'un -car, oui, chez nous, c'était "quelqu'un"- et repenser à elle après, comme ça, on souffre beaucoup moins, et c'est mieux pour tout le monde. Et puis, à table, on a mangé une pizza, et ma mère s'est étouffé ! Mon père lui a fait la technique d'hemlich, et puis, ça à pleuré de plus belle. Là, j'étais en colère contre eux. Je sais qu'il n'y peuvent rien, mais il faut aller au-delà, ne pas s'arrêter sur ça, affronter la vie telle qu'elle est. Et ils m'en empêchaient !
Donc je suis allé dans ma chambre, et, eux, ont commencé à m'en vouloir, car je ne pleurais pas comme eux et ... voilà.
Je pense que sa mort n'est qu'un détail, et que c'est l'ensemble de sa vie qui compte. Si elle est morte maintenant c'est parce qu'il le fallait, et que c'était mieux pour elle, c'est tout. Ca peut paraître barbare, mais c'est ma manière de gérer ma frustration. En fait, je crois que je réagis comme ça grâce à tout ce que j'ai traversé avec le corset, ça m'a appris beaucoup de choses, en fait. :bravo
Elle ne s'appelle pas brinouille, je vous rassure^^
En fait, elle s'appelle Ambre. Mais ce n'est pas nous qui lui avons donné son prénom, et comme nous ne voulions pas "blesser" des gens qui ont le même nom. En gros, ça à fait: Ambre-->Ambrinette-->Brinne-->Brinouille.
Donc voilà, elle est enterré, bien au chaud, dans mon coeur, et elle n'y partira jamais. Jamais.
Je t'aime ma Brinouille, et d'où tu es, j'espère que tu m'entends :angel :bisous
La photo de Brinouille:

espace modéré

Comme précisé dans le règlement, il est interdit de mettre des photos en ligne ainsi que des liens vers des blogs ou sites personnels - Merci de ta compréhension - L'équipe des modérateurs
Par TheChoice
#237563
Bonjour,
Désolée pour ta chienne, c'est sur que chacun gère sa peine comme il peut mais 'a un moment il faut que ça sorte :(

Pour le corset, selon la compagnie il est possible que le corset puisee etre pris en bagage a main en plus sans supplement mais il faut absolument les appeler avant pour en etre sure , c'est tres different d'une compagnie a une autre.

Sinon ce que tu peux faire , c'est te presenter a l'embarquement avec le corset sur toi et un certificat medical et apres une fois dans l'avion , une fois passé le decollage quand tu as le droit de te lever , si tu te rends compte que c'est réellement inconfortable par rapport au siege , tu vas aux toilettes et tu l'enleves. Personne ne pourra t'en empecher !
Je prends souvent l'avion et j'ai fait comme ça plusieurs fois car sur des vols longs c'est vrai que des fois on ne sait plus comment se mettre , avec ou sans corset d'ailleurs ! et si une hotesse te demande , tu lui expliques et il n'y auras pas de problemes .
C'est mieux que de passer le corset avec les bagages en soute , on ne sait jamais, en soute tout est entassé il vaut mieux eviter d'y mettre quoi que ce soit de fragile .
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#237565
Coucou theChoice !
Pour l'avion, j'ai pris toutes mes précautions: J'ai envoyé un message à la compagnie, si ils me disent que je peux pas le prendre en bagage à main, j'ai un certificat médical, et je ferais comme t'a dit, je l'enlèverais aux toilettes.
En tout, je le met pas dans la soute, il risquerait de se casser, et puis, une fois, nos valises se sont trompées d'avion ont les as reçues 1 mois après être arrivé, je ne tiens pas à ce que ça arrive avec le corset...
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#237873
Salut !

Je viens de rentrer de vacances (sous la pluie... ^^).

Tout dabord, je suis vraiment désolé pour ta chienne, j'ai une amie qui elle aussi (et malheuresement!) à une tumeur cérébral et ça me fait beaucoup de peine d'en parler donc je préfère en rester là... c'est vraiment triste pour Brinouile, aucun être vivant ne mérite ça.

Ca à l'air génial l'Islande; mes parents y sont allés il y a... une bonne dixaine d'années ! ^^

Mais bon l'aéroport, c'est vrai que ça ne va pas être pratique... je te souhaite un bon courage pour la suite (je ne peux pas te donner de conseil car je n'ai jamais pris l'avion^^)


Grosses bises ! :bisous
Ninon
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#243419
Rebonjour tout le monde !
Rdv chez le docteur le 4 décembre avec les radios pour savoir ou ça en est !
Avatar de l’utilisateur
Par Michyeo.
#243427
Hello Miss! Je viens de finir de lire ton histoire et je dois dire que tu es vraiment courageuse de porter ce corset. À vrai dire, je n'ai porté qu'un corset de nuit, malheureusement je ne l'ai pas mis suffisamment pour empêcher de me faire bientôt opérer d'une double scoliose à 70 et 48 degrés. En tout cas si je peux te donner un conseil, ne dis pas que tu ne mérites pas de retomber à 3 et 0 degrés, c'est une super chance pour toi de retrouver un dos droit sans avoir des tiges sans le dos comme tu le dis. Et tu as le droit de te plaindre! Ce n'est pas une maladie anodine non plus. Comme je l'ai vu dans un ancien sujet avant, la fracture de ton voisin ne guérit pas ton entorse. Bien sûr il y a pire, il y a toujours pire, mais est ce que finalement ça enlève ta douleur physique et psychologique? Non. Donc si tu as peur que tes amis te jugent (qui ne sont pas très compatissants si je peux me permettre), viens ici, on vit tous la même chose et on te comprendra vraiment. Sache que jamais on ne te jugera. Et je suis désolée pour ton chien aussi. En tout cas j'espère que tes vacances en Islande se sont bien passées :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#243462
on attend donc avec toi les nouvelles suite à ce rv :bisous
Par grillonne
#243468
bonjour Mistinguette, je vient de lire ton histoire, tu voit contrairement a toi avant d'inscrire l'histoire de ma fille, (je n'ai pas encore écrit la mienne), je croyait être la seul a vivre une histoire difficile, et moi je me suis toujours dit pourquoi moi, maintenant que je lis toutes c'est histoire sur le forum, j'ai presque honte, d avoir ces pensée car je me rend compte qu'il y a des histoires plus difficile que la mienne, et maintenant que sa touche ma petite fille de13 ans je comprend encore moins (pourquoi elle, moi sa ne suffit pas), tu sais, nous sommes au fond des êtres humains, avec nos forces et nos faiblesses, alors c'est pensées, nos pensées, tes pensées, sont normal. Oui j'ai la faiblesse de me dire pourquoi moi, et j'ai encore plus la faiblesse de dire pourquoi ma fille, et malgré tout j'aurais encore la force de pouvoir prendre la place de ma fille, si je le pouvais.
Tu voit il y a plus grave que nous, et moins grave que nous mais néanmoins, ce que vous vivez n'est pas facile non plus, alors je te dit juste garde ton dynamismes et ton courage, je te fait plein gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Juliedu62200
#243471
Coucou,
Moi c'est Julie j'ai 12 ans comme toi , j'ai Tom (mon corset (je te conseille de lui donner un nom )) depuis 11 mois .
(si tu veux viens voir mon histoire : l'histoire de juliedu62200 :amis )
Je l'ai mal accepté au début mais maintenant ça va très bien.
Je suis désolée pour ton chien .
Sais tu à combien est ton risser ?
Pleins de gros bisous :biz
Julie :coeur2 .
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#243594
Merci pour vos messages, ça fait vraiment beaucoup de bien :angel
J'ai pas mal de problèmes en ce moment, tout tombe un peu en même temps, c'est pas facile ....
:cherche

Mes vacances se sont bien passées, merci ! :bisou1

Le doc m'a dit que je n'avais plus de gibosité, c'est bon signe je pense :1er

Je ne connaitrais mon stade risser qu'à la radio, le 4 décembre. :chut1

Mais je pense qu'il a augmenté, car beaucoup de fois depuis les vacances on a du prendre rdv pour "agrandir" les valves du corset car ça m'appuyais beaucoup sur le sternum, et c'était très dur à supporter ... Ils ont dit que c'était du à à ma cage thoracique qui s'agrandissait.

Cette année je suis tombée dans une classe pas vraiment super, avec beaucoup de gens qui ne sont pas vraiment "compatissants" avec moi, voire même moqueurs ...

J'ai demandé à changer de langue pour éviter cela, mais le directeur ne veut pas, alors qu'il voulait bien 1 semaine plus tôt. :cherche

Voila un peu mes malheurs ...

Sinon cette année je fais de l'équitation. J'ai repris, je me suis lancée, le seul moment ou je me sens bien, c'est sur un cheval :bisous

Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#243641
ah! pas cool la classe! ils ne connaissent rien de ce que tu endures et osent se moquer! heureusement avec l'équitation, tu as moyen de t'évader. on attend avec impatience, les résultats de la prochaine consultation :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Michyeo.
#243644
Certains gens sont totalement pathétiques. Ils osent se moquer, ba passe leur ton corset, on va voir comment ils vont se sentir... Je trouve ça tellement abusé les gens comme ça, qui se moquent sans connaître. Hésite pas à les remettre à leur place ou même prévenir un de tes profs ou ton cpe. Limite, les écoute pas, passe au-dessus même si c'est pas facile, oublie les, leurs paroles sont inutiles. Garde le sourire et pense à ta santé, pas à des personnes qui ont que du mépris pour les autres. Bisous Miss ♥ :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#244460
C'est vrai, certains gens sont pathétiques. Malheureusement qu'on le dise ou pas ils ne changeront jamais. Pourquoi ce sont toujours les cons qui ont des amis ?

Je ne supporte plus rien, les gens se moque de moi et font passer des rumeurs sur moi de plus en plus osées, je ne les citerais c'est humiliant et c'est, pour être drôle: vraiment pas catholique ... :chut

Quoi que je fasse les gens trouvent un malin plaisir à me faire souffrir, pourquoi ?

Comme si dans ma vie il y avait la place pour ce genre de choses... Mon coeur déborde de plus en plus alors il ne faut vraiment pas m'en rajouter, mais malheureusement certaines personnalitées ne comprenne pas ça...

Parfois je rêve d'échanger ma place avec ces imbéciles, peut-être qu'après ça ils fermeraient leur gueules, ou peut-être pas...

Je pleure pour un rien, je deviens méchante et agressive avec tout le monde et cela nuit à ma vie de famille, si ils savaient combien je les aime pourtant ...

Je souffre constamment, il y a des moment même ou je pense à me suicider, juste pour voir ce que ça changerait autour de moi. Juste pour voir les gens qui me font mal, souffrir autant que je souffre désormais.

Toutes ces choses font remonter en moi beaucoup de problèmes très vieux, comme le décès de mon grand-père en 2009, je l'aimais tellement... C'était un battant, un fort, mais en 9 ans d'existence, je n'ai pas eu assez de temps pour le connaître, j'aurais tellement voulu qu'il reste avec moi. Je crois que comme tout les décès auquel j'ai fait face, je n'ai jamais fait le deuil d'aucun d'eux. Je garde ça au fond de moi, dans une petite boîte que je n'ouvre jamais.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !