Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#275113
Bonjour Elo, Si c'est sa kiné qui lui parle avec les mêmes mots, elles les entendra peut-être plus ? tu peux lui téléphoner pour avoir son point de vue. Iris a côtoyé son amie récemment opérée et cela peut activer ses craintes. Auparavant , une douleur ne prenait pas autant d'importance car elle ne savait pas qu'elle avait une scoliose. Tout changement peut être interprété , comme tu le dis, les muscles sollicités réagissent et cela est aussi un bon signe.
Les vacances approchent, repos, détente et avec tes prescriptions très adaptées, les nuits redeviendront tranquilles :biz
Par Elo31
#275119
Oui vous avez raison je pense qu'elle stresse : j'ai essayé d'avoir la kiné aujourd'hui mais pas réussi .

Je réessayerai demain car il est clair qu'aux yeux d'Iris, elle a une "légitimité" médicale que moi je n'ai pas .

Sa cure de magnésium + les gélules et également un célèbre spray naturel "anti angoisses" devraient aussi l'aider

Merci pour vos réponses c'est très gentil :coeur2
Par Elo31
#276054
Des petites nouvelles : Iris continue ses séances avec beaucoup de sérieux et ses exercices chaque jour à la maison.

Les douleurs ont cessées donc c'est une bonne chose .

La kiné a refait un bilan : quand elle se baissait de côté debout en s'étirant il y avait un gros décalage entre un côté et l'autre ( je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire : un des bras arrivait beaucoup moins bas au niveau de la jambe que l'autre ).

Et là l'écart s'est énormément réduit. même la kiné m'a dit qu'elle ne s'attendait pas à un tel résultat .

J'espère que c'est un bon signe te je souhaite vraiment que tous ses efforts payent et que l'opération soit évitée .

Bises à tous et à toutes
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#276064
Bonjour Elo, la prise en charge d'Iris continue avec la disparition des douleurs , grande satisfaction d'obtenir ce résultat.Et le test réalisé prouve sans doute que sa musculature rétractée d'un côté à cause de la courbure a gagné en souplesse, la kiné vise à rééquilibrer ce qui ne l'est plus....c'est en bonne voie.
Bon dimanche :biz
Par Elo31
#277071
Un message pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année

Les séances de kiné sont interrompues durant les vacances et reviendront à a rentrée.

Iris va moyennement bien, mais pas à cause de sa scoliose , parce qu'elle s'est fait frapper dans le collège :-(.

J'ai passé beaucoup de temps à appeler l'administration du collège j'ai fait un courrier et demain nous allons déposer plainte .

On avait pas vraiment besoin de ça ....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#277074
il ne manquait plus que ça! dans quel monde vivons-nous! vous avez raison de déposer plainte. j'espère qu'iris n'est pas trop marquée! bonnes fêtes de :sapin3 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277078
Je pense aussi qu' il faut déposer plainte pour éviter que les choses prennent trop d'ampleur et freiner cette violence à la base
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#277098
Bonsoir Elo, les vacances arrivent à temps dans la situation que tu décris, la violence est tellement banalisée où que ce soit que c'est important de réagir . Courage à vous deux , je vous envoie un peu de douceur.... :amis
Par Elo31
#277172
Merci beaucoup . Bonnes fêtes à vous aussi .

Oui Iris n'est pas au top du tout , elle est perturbée mais j'ai fait tout ce qu'il fallait.

Espérons que tout rentre dans l'ordre .

Bises à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#277174
il semble qu'elle soit bien marquée! j'espère que les vacances vont faire qu'elle arrive à oublier un peu ce qu'elle a subi. joyeux :noel :sapin3 :bonomeneige
Par Elo31
#277238
Ben oui elle est rentrée hier soir de chez son père : elle a maigri, est toute triste et angoissée. Elle m'a demandé d'aller voir un psychologue pour en parler et je lui ai pris rdv pour ce mardi .

Je comprends pas ce que ces mômes ont dans la tête pour faire ça : ce sont 3 filles qui l'insultent depuis plusieurs semaines et elle lui ont donné des coups de poings dans le thorax.

Et en plus le collège essaye de minimiser ... Et elle, elle a peur de retourner au collège. Et je ne trouve plus les mots pour la rassurer.

Elle n'avait pas besoin de ça franchement .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#277239
oui, je crois qu'elle a besoin d'une aide extérieure afin de sortir ce problème. et tu as raison, d'avoir pris rv aussitôt afin que le problème soit à peu prés résolu lors de la reprise de l'école. dommage que la direction minimise le problème, je pense que cela ne la rassure pas totalement non plus! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277313
Pas facile de passer le cap d'une agression, alors si elle en a besoin faut pas hésiter à l'emmener voir un psy

Concernant l'établissement scolaire, pour avoir vécu un cas similaire je peux te dire qu'ils sont responsable pédagogiquement de ce qui se passe dans l'établissement mais aussi dans les trajets extérieurs pour aller et retour de l'établissement. Nous avions la chance dans ce cas que l'inspecteur qui nous avait reçus était un ancien enseignant et avait rappelé à l'établissement ses devoirs :bonne annee_5 :bisous1
Par Elo31
#277431
Bonsoir à tout le monde et une très bonne année :champ

Iris a vu la psy et Le retour au collège s'est bien passé (je surveille ce qui se passe de près )

Sinon j'ai prix le rdv avec le professeur à l'hôpital pour le 1er juin , période où il souhaite la revoir.
Les radios seront faites là bas aussi .

En attendant toujours kiné très sérieusement.

Et voilà on croise les doigts pour ce que dira la visite de juin ... J'appréhende pas mal et j'y pense assez souvent

Bises à tout le monde et merci d'être là :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#277436
ouf, la rentrée s'est bien passée! j'espère que tout ira pour le mieux pour Iris. Rv de consultation pris aussi, les choses avancent et on espère que là aussi, tout sera pour le mieux. :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !