Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Comme d'habitude tout est si bien dit, que rajouter de plus, merci Franck

Image
Par vivi65
Bonne année à Toi Franck mais aussi à ta femme et aux enfants Fréderic, Thomas bien sûr et la petite Justine aussi.
Que cette Année vous apporte des bonnes nouvelles reposantes
Vivi
Par Karine.l
Reçois tous mes voeux Franck pour cette nouvelle année...
Une grosse bise à toute la famille

:bisous
Par clarinette
:positif bonne année Franck,et a toute ta famille.
je ne peux venir sur le site sans te lire, en me rappelant les photos que je t'ai echangés avec Anais et notre famille.Quand tu as voulu montrer a Thomas qu'il n'etait pas seul avec un corset et qu'ont avait meme le sourire avec .
Tu ecrist toujours des choses merveilleuses, As tu essayé d'ecrire pour le grand public ,c'est peut etre un nouveau job qui te tend les mains.Tu es peut etre deja ecrivain ?
BON courage a Thomas ,Justine , et a vous pour encourrager et soutenir votre petit monde .Abientot . :ordi2
Par nelle
Bonjour Franck et toute ta petite famille!

D'abord, je tiens à m'excuser car c'est la première fois que je poste un message ici, et pourtant, j'ai lu l'histoire de Thomas et de votre famille en entier...C'est si bien écrit, si touchant et humain et avec ce dernier mois une "chute" si positive et optimiste...! Quel pied! J'imagine le bonheur qu'a dû être l'annonce des 8°... Tous ces efforts enfin récompensés, quel beau cadeau!!
Vous le méritiez bien tous!!

Merci pour toute l'attention que vous portez à tous les enfants du forum...
Nelle
Par chris
Bonjour Franck
J'espère que tout va bien pour la petite famille et surtout pour Justine et Thomas, :bisou1
Par franck
Bonjour Chris,

Merci de venir aux nouvelles. Tout est calme pour l'instant par chez nous. Il fait un froid presque polaire alors on reste bien cachés dans notre maison. Les enfants ont bien profité de la neige les semaines précédentes. Maintenant que tout a fondu, la piscine a repris ses droits, avec de temps à autre des ballades à pied dans les bois... On s'inquiète toujours lorsque les choses vont bien, on a toujours peur que tout aille trop bien. Alors on se cache un peu et l'on profite de la quiétude du début d'année.

Thomas vit sans trop d'inquiétudes son traitement, ces derniers temps. Mr Corset se fait un peu oublier, 6 heures par jour, jusqu'à début Mars - prochain rendez-vous de Thomas. On verra ce qu'il en sera pour la suite...
Justine va être reconvoquée prochainement par l'hôpital qui nous a contacté récemment. Nouveaux examens au programme : scinthigraphie, scanner... On nous avait parlé d'opération il y a plus de six mois et depuis, calme plat. Elle a des problèmes avec ses dents. Elle a perdu trois dents de lait mais les dents d'adulte tardent à sortir. La dentiste la suit de près, peut-être faudra t'il intervenir prochainement pour cela aussi.

Le calme d'aujourd'hui a sa valeur, nous le savons tous dans la famille. Le vent mauvais reviendra sûrement au-dessus de nos têtes, bientôt. Mais pour l'instant, on savoure...

Meilleures pensées,
Franck
Par vivi65
merci Franck de ces nouvelles.
Ce que je vous souhaite du fond du coeur c'est que ces moments calmes durent longtemps.
Je garde dans ma tête les paroles d'une amie la veille de l'entrée à l'hôpital d'Eléonore: "Ecoute, vous avez tout fait pour Eléonore, traversé beaucoup de galères alors là je pense que ca va aller mieux pour vous, vous le méritez, il n'y a pas de raison". Au début, je me suis dit: plus facile à dire qu'à croire! Elles m'ont accompagnées pendant la semaine d'hospi après aussi et je me dis que pour l'instant elle a raison. Et ca me suffit.
Je me remémore souvent ses paroles et ca me fait plaisir de les partager avec vous mes amis de SP. Elles vous sont aussi destinées.
Vivi
PS: j'aime toujours autant ce forum ci!
Modifié en dernier par vivi65 le mer. janv. 27, 2010 9:39 pm, modifié 1 fois.
Par Rosy
merci pour ces nouvelles stables, Franck. oui, tu as raison, il faut savourer ces bonnes périodes, calmes en espérant qu'elles durent le plus longtemps possible. :bisous
Par franck
Bonsoir,

Merci à chacun de vous pour vos pensées et l'intérêt que vous nous portez. Merci aussi à toi Vivi de tes mots, si vrais.

C'est une drôle d'impression, la quiétude, lorsque l'on est habitué à vivre intensément. On a, au fil des jours, le sentiment que cela fait partie de la vie quotidienne, ces soucis. Alors quand ils font relâche, on en est presque inquiets, aux aguets. A se demander s'il ne va pas nous arriver un autre truc. On en finit par ne plus oser dire que "tout va bien" de peur de réveiller à nouveau le mauvais sort.

Alors, on profite jalousement de tout cela. Sans trop se montrer sûrs de soi mais en savourant... discrètement. Drôle de sentiment mais quelle douceur...

Meilleures pensées,
Franck :biz
Par Biba
:hello
Je comprends bien ce que tu peux, enfin, vous tous, ressentir face à ce "calme".
Je ne peux que vous encourager à le déguster jalousement comme tu le dis, parce qu'après tant d'efforts il faut penser au réconfort, c'est important.
Pleins de bib'bisous :bisous à vous tous !
Par coco30
Bonjour Franck,
Je prends connaissance des dernières nouvelles et découvre que l'hôpital vous a recontacter pour l'op. de Justine. Je vois aussi qu'elle a les mêmes problèmes de dentition de mon dernier fils de 10 ans , on lui a enlevé les dents de lait depuis 1 an et les définitives ne sont toujours pas là ...
Je tenais à te faire part de mes pensées les meilleures pour toute la petite famille et comme tu le dis, savourer l'instant présent ...
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Pleins de bisous :bisous pour toute la fratrie.
Par franck
Bonjour,

Je rebondis sur tes propos sur les dents de Justine, Coco. en fait, le problème est qu'elle a perdu les dents de lait mais que les dents d'adulte ne descendent pas. A la radio chez le dentiste, elles sont là. Il existe alors deux solutions si les choses n'évoluent pas : la première est une incision de la gencive sur la longueur pour "aider" à la sortie des dents, la deuxième une opération pour mettre des "implants" (des fausses dents) pour remplacer celles qu'il n'y a pas. Le problème est que les dents sur les côtés commencent à sortir pour leur part, alors elles tournent sur elles-mêmes...

Mouais, pas trop facile à expliquer quand même. J'espère m'être fait comprendre. Et en ce moment, Justine n'a plus de dents au milieu, donc elle s'en voit pour manger sur les côtés.

Meilleures pensées,
Franck
Par Rosy
si, si ton explication est très claire Franck. mince alors, encore une nouvelle difficulté! allez, elles veulent pas sortir ces dents, vite fait!? :bisous
Par franck
Bonjour,

Avec un peu de chance, les choses vont s'arranger et on en sera quitte pour un appareil dentaire quelques temps. A voir avec le temps qui va passer... La dentiste se montre tout de même confiante. Nous avons beaucoup parlé avec elle. C'est aussi celle qui me suis. Et en plus... l'une de ses nièces porte un corset Milwaukee. Alors lorsque nous avons parlé enfants, maladie, scoliose, son soutien et sa compréhension n'ont pas fait un plis. Je lui ai parlé un epu de l'association, elle a trouvé cela très bien. Peut-être que sa nièce viendra prochainement, qui sait...

Cela fait du bien de parler avec des gens qui comprennent tout cela, ont une certaine approche réelle des choses. En plus, elle avait été en formation dans l'hôpital où va Thomas, donc elle a croisé pas mal d'enfants en corset.

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !