Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Manon62
Salut tout le monde !!!!!!!!!!!!!
Depuis vendredi soir je dors trés bien avec le corset !!!!!!!!!! Mon pére dis qu'il faudrais wque j'essayes d'aller au collége avec mais je n'ai pas envie : J'AI PEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :biz
Par Rosy
super pour les nuits! :bravo ton père a raison, faudra que tu commences à y aller, pour donner toutes les chances à tes courbures de baisser. explique bien à tes vrais copains et copines,, ce qui t'arrive et tu verras ils comprendront et te soutiendront. les autres?... n'y prête pas attention, ils n'en valent pas le coup. tu es forte, tu l'as déjà prouvé et tu vas encore y arriver, j'en suis sûre. :bisous
Par alex31
oui ces vraiment génial pour les nuits!!et oui peut être qu'il faudré que tu éssaye a l'école tu peu commencer par un mercredi matin!! :bisous1
Par Manon62
Salut tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors hier soir je me suis couché avec le corset , ce matin je me suis réveillé j'ai déjeuner et j'ai enlever mon corset à onze heures et je l'ai remi a 11 h 30 . Depuis ce matin je porte mon corset sans ressentir de douleur !!!!! Cet aprés-midi j'en ai profité pour renouveler un peu ma garde-robe ... :habits
Gros bisus a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et svp donnez moi des petits conseils pour le corset au college !!! :biz
Par chris
Bonsoir Manon
:bravo2 pour ton courage, voila tu arrives à porter ton corset tout le temps c'est super
Tu as besoin de quels genres de conseils pour ton corset au collège ? :bisous1
Par marina
Bravo Manon, c'est génial, je suis vraiment fière de toi! :1er

Pour le collège, je dirais qu'il ne faut pas t'inquiéter plus que ça, si ça se trouve les gens ne vont rien voir...
Et s'ils le voient et te demandent ce que c'est, dis tout simplement la vérité... après tout, ça ne fait pas de toi quelqu'un de différent des autres, c'est comme si tu devais mettre un appareil dentaire... pour le dos!
Ton caractère reste le même donc tes amis vont continuer à t'apprécier comme tu es.

bisous :bisou1
Par Manon62
Bonjour chris !!!!!!
Merci pour ton message !!!!!
En ce qui concerne le collége, tout le monde me dit le méme chose:tes vrais amis t'aiderpnt et les autres tu les ignorent !!! Mais je n'arrive tout de méme pas a me rassurer !!! J'ai peur d'aller au collége avec mon corset méme si je sais que je m'entand bien avec toute ma classe mais bon...J'ai peur qu'on se moque de moi et moi je suis une fille qui n'aime pas beaucoup qu'on me fasse des remarques: je suis suceptible(c'est pas pour rien que je suis gémaux!!!!)!! Et je suis aussi quelqu'un qui n'arrive pas a ignorer ce qu'on me dit, a faire comme si de rien était .....
:biz a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par chris
Le mieux c'est d'expliquer autour de toi ce qu'est la scoliose, pourquoi tu as un corset et ce que tu ressens avec ton corset et surtout ce que tu attend comme comportement de la part de ton entourage.
Après les gens comprendront mieux et auront un bon comportement avec toi :bisous1
Par manon44
Bravo Manon !! c'est super que tu arrives à le porter la nuit ...
:1er
ne baisses pas les bras
et Pour le corset au collège vas-y doucement .
Continue comme ça !!!
Je t'adore :bisous
:bisous1
Par marina
peut-être le mieux, ce serait que tu en parles en dehors du collège à quelques unes de tes amies... comme ça, elles seront au courant avant que tu arrives au collège, et si jamais certains ne sont pas très sympa avec toi, elles t'entoureront...

bisous :bisou1
Par alex31
oui tu devré en parlé au college!!!!et je suis sur que sa va bien se passer :bisous1
Par Manon62
Merco pour vos messages !!!!!!!! Mercredi je vais certainement aller au collège avec mon corset :quoi :pluie !!!!!!!!! Jev ais pas vous cacher que j'ai très peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faudra bien y aller un jour(le plus tot sera le mieux!!!)
Gros bisous a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par chris
Bravo Manon, je suis sure que tout se passera bien :bravo1
:bisous1
Par Rosy
quelle bonne initiative! et je suis persuadée que tu vas y arriver comme une chef! tu as réussi le reste, donc y'a pas de raison. :bisous
Par alex31
oui bravo pour ta décision !!évite de trop stréssé même si ces plu facile a dire qu'a faire!!!!!mais bon!!! :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !