Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
De gros bisous à tes enfants. Nos enfants sont les trésors que nous accorde la vie. :bisous
Par coco30
:bravo1 A Thomas :spodivers et mes voeux les meilleurs à toute la famille :chance
Par franck
Bonsoir,

Encore un rebondissement par chez nous, un de plus. Le doigt de Justine est devenu jaunâtre Jeudi, elle a commencé à avoir de la fièvre. Nous l'avons ramené à l'hôpital. Elle a repassé une radio pour finalement s'apercevoir qu'elle avait bel et bien le doigt cassé depuis le début au niveau de la première phalange. :grrr01
On a un peu craint l'ostéite (infection de l'os) mais elle rencontrera finalement Lundi son chirurgien pour savoir les suites à donner. Elle prend pour le moment un antibiotique mais la guérison n'est pas encore pour demain. De plus, avec son problème de santé, elle ne peut prendre n'importe quel médicament.

Justine est un peu malheureuse et inquiète. Nous attendrons Lundi pour en savoir plus. Et espérer que l'on ne réopère pas pour nettoyer l'infection...

Meilleures pensées à tous,
Franck
Par marietout
Mince alors pauvre Justine, il va encore falloir faire preuve de courage. Franck, tu ne parle pas des douleurs, elle souffre?Je me souviens d'un petit orteil cassé qui m'a occasionné des douleurs très fortes les premiers jours et très longues à partir...Encore une épreuve, du courage et des bisous :bisous1 :biz :biz
Par Fanette
Bizarre tt de même qu'ils n'aient pas vu qu'il y avait une fracture ! Il n'y a pas eu de radio du doigt ?
Embrasse bien tes enfants pour moi, je ménerve tte seule et je ne vais pas être de bons conseils, là. :boxe
Par coco30
Bonjour Franck, je suis désolée pour Justine et espère vraiment que l'antibiotique va vite faire son effet et qu'il n'y aura pas besoin de ré-intervenir lundi ...
Mes pensées vont vers vous et Justine ... :coeurs :grosminet
Par Khat
Et zut !! Un gros bisou à justine courage et :chance
:bisous1
Par Rosy
on espère avec vous que ce traitement antibiotique viendra au bout de cette infection! :bisous
Par SylvieCamille
Bonjour Franck,

Juste ces petites lignes pour t ecrire ma peine en lisant les nouvelles de Justine.
J espère de tout coeur que cela va s arranger au plus vite!

Je souhaite bon courage a Justine et vous envoie pleins de bisous! :bisous1

:chance

:bisous1
Par chris
Bonjour Franck

J'espère que antibios ont agit sur Justine, on a connu un problème similaire il y a un peu plus de 3 ans, avec un des doigts qui était atteint jusqu'à l'os et qui deux mois après l'accident s'est infecté mais les antibios heureusement ont bien fonctionné.
C'est parfois très long à guérir, mais on y arrive.
Pour les fractures quand la radio est passée de suite il arrive que cela ne se voit pas d'ou parfois la nécessité d'en passer une autre quelque jours plus tard :bisous1
Par celinedu67116
coucou franck ! mince c'est fou pour cette fracture qui n'a pas été vue au depart : ça fait + d'1 mois ....ouah j'espere que ça ira !

je decouvre l'histoire de thomas...j'adore ton style d'ecriture, ta façon de parler
Par franck
Bonjour,

Merci de vos pensées. Les choses vont mieux pour Justine. Elle a rencontré le médecin aujourd'hui qui a confirmé qu'il y avait bien une fracture mais que dorénavant il était trop tard pour intervenir (5 semaines déjà). La fracture devrait se consolider au fil du temps. A moins que la fracture soit postérieure à la blessure, mais le docteur en doute car cela aurait fait mal. La plaie est quasiment guérie, le doigt de Justine a meilleure mine aujourd'hui.

Il reste les points de suture sous l'ongle qui tomberont en même temps que l'ongle, d'ici un petit mois selon le docteur. Ce moment est sûrement le plus redouté de tout cela par Justine. Elle sait que le nouveau repoussera ensuite mais elle a du mal à s'y faire.

Il reste à faire attention pendant quelques temps à ne pas faire subir de choc à son doigt. Pas d'attelle, juste un pansement, alors il faudra être vigilants quelques temps encore.

Meilleures pensées,
Franck
Par crapulie
bonsoir,
quelle gigne pour cette brave Justine !
ça paraît logique de ne pas mettre sous une attelle un doigt opéré et infecté, mais effectivement il faut qu'elle fasse bien attention pour ne pas se faire mal.
Heureusement à cet âge là les fractures se réparent vite et bien, elle pourra oublier cet aspect-là de ses ennuis.
Pour l'ongle des fois cela repousse très très vite il ne faut pas qu'elle s'en fasse. Le médecin est-il sûr par contre qu'il sera d'une forme "normale" ? sinon il faudra la préparer à l'idée d'avoir un ongle rayé ou un peu tordu, qu'elle ne soit pas trop déçue la pauvre.
Je pense bien à elle et au courageux Thomas.
anne
Par DINATRICA
gros bisous à Justine et à Thomas ..... je pense fort à eux .... ils sont vraiment très courageux .... mais ils ont une chance incroyable d'avoir un papa aussi proche, aussi aimant et compréhensif .... j'ai lu ton hommage à Thomas ... c'est tout simplement BEAU !!! en effet, nous ressentons tous ici ces mêmes émotions mais tu les décris si bien !
courage à toute ta famille ...
:amis :bisou1
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !