Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Maman
Les p'tits coups de blues, c'est normal, Pink. Il faut savoir se lâcher et...repartir encore plus forte! :amis
Par Pink Panther
Ouaiiiiis, vous avez entièrement raison !! :bravo
Merci de cet énorme soutien et, au fait, j'ai dépassé 100 jours : bon, en gros, il me reste 33 mois (si je me fixe 3 ans en tous, pour pas etre deçue !!) à combattre modome scoliose !!!!
'Zooux :bisou1
Par Maman
Toujours philosophe, hein? J'admire ton côté :positif . Si tout va bien, tu l'auras moins de 3 ans, tu sais. Je te le souhaite en tout cas. Personne ne peut prévoir la fin de ta croissance ou l'évolution de ta scoliose avec certitude. Garde le sourire, c'est ta meileure arme! :biz
Par Maman
meiLLeure!!!!!
Par Pink Panther
Tu as entièrement raison!

J'ai fais le super cross de l'année avec le collège mercredi, je l'ai donc enlevé, et j'était super contente car tous (ou presque tous) les profs m'ont encouragé (surtout ma prof d'allemand qui a qqn dans sa famille qui a eu la même chose, elles est trop sympa avec moi !)
C'est la que je me suis rendu compte que plein de gens était au courant pour mon corset (simplement parce qu'une fois il ont du toucher mon dos et sentir"un truc tout dur") et ne m'ont rien dit, pas fais chier (g pas d'autre expression!) sa aussi c'est sympa ! :bouh ^_^

Twiny cherche les gars bien, elle n'est pas la seule, et franchement, c'est a ce demander si ça existe ou si ceux qu'on connait vont finir par grandir un jour...mais bon, on fais avec... :boire

:bisou1
Big bisous a tous ceux qui sont présents pour les autres, vous méritez la plus grande admiration ! :bravo1
Par Maman
Et toi aussi!
Quel plaisir de lire quelques lignes positives sur la réaction des autres! Ce n'est pas si souvent! Ca réconcilie avec le genre humain, non? :biz
Par marina
coucou pink
ne t'en fais pas pour les gars bien toi non plus... comme tu dis les garçons mettent plus de temps que les filles à murir dans leur tête, on dirait... (désolée les gars du site, mais vous êtes des exceptions bien sûr!)

ça viendra un jour pour toi comme pour les autres, il n'y a pas de raison. Vu que tu es une fille comme les autres, mais en plus géniale ;-), je ne vois pas pourquoi un gars ne remarquerait pas ça un jour.

bisous :bisous1 et bon courage pour la suite de ton traitement, tu es une championne :1er
Par Pink Panther
salut...
Voilà, moi qui trouvait que depuis un bout de temps j'avais pas de soucis avec ma scoliose et mon corset (c'était bien), il a fallut qu'un truc perturbe cette tranquilité... :colere1 En fait, ce n'est pas un gros gros soucis, mais c'est ch... (embêtant on vas dire) : j'ai la peau qui me démange assez souvent (et pas seulement aux endroits où appuis mon corset) et dès que jme gratte, sa me fait des espèces de grossses cloques (la peau se gongle) et c'est hyper bizarre... bon, après sa s'en va, mais c'est vraiment énervant, d'autant plus que plus jme gratte et plus sa me démange !
donc, si vous avez des conseils ou des réponses, n'hésitez pas du tout !!!
je vous fais des énormes bizouzoux... :bisous1 et merci d'avance
bye
Par manu
Coucou!! :anniv2
Pour tes rougeurs je sais pas trop quoi te dire c'est peut-être de l'eczéma?En tout cas mieux vaut en parler à un médecin ou un dermato'!
Moi aussi j'ai la peau sensible et avec un corset c'est encore pire!!Ou alors tu fais peut-être une alergie(tu as changé de gel douche récemment? :douche Ca peu venir de ça)je te conseille juste de pas te gratter(même si c'est plus facile à dire qu'à faire)et d'hydrater ta peau avec de la créme.
Pour les garçons ils finiront bien par changer :bebe ... Mais il faut leur laisser du temps (même si ça gonfle :boxe !!)Et puis un jour ton prince viendra j'en suis sûre :love !!
Gros bisous :biz et bon courage :chance !!
Bisouxx :bisous1 Manu
Par chris
Tu devrais surement consulter un dermatologue pour voir si tu ne fais pas de l'eczéma et si c'est le cas il te donnera les pommades qu'il te faut pour te soulager, mais si c'est trop long pour avoir un RDV va directement chez ton généraliste car les démangeaisons et les cloques sous le corset c'est plutot ennuyeux :bisous1
Par alex31
coucou je te conseille également d'aller voir un dermatologue!ou si c'est trop long le généraliste! ou alors tu peut aller a la pharmacie et demander une crème contre les démengaison et le sorte de cloque que sa fait!!!voila bisous a toi! :bisous1
Par Pink Panther
Ca a l'air de s'être un peut calmer mes démangeaisons, c'est bien... Sinon, je suis super pressée que ça fasse 6 mois que jle porte : c'est une première victoire en qq sorte... :bouh

De plus en plus de gens se sont rendus compte de ma super-protection- dorsale mais bon... j'ai envie de dire que je m'en fiche (!!!)...et puis beaucoup comprennent...

J'ai fais enfin la moitié de mes séances de kiné (j'en ai trente en tout) et je supporte vachement mieux ma carapace...
Les pti coup de blues sont toujours au rendez-vous, mais, rien de tel pour repartir "du bon pied" ou plutôt "du bon dos" !!!... :na

A bientôt, et merci d'être présents, attentifs, ça fais chaud au coeur des gens si biens !!!
Bisous par milliers, milllllliards! :bisous1
Par alex31
c'est normal on est la pour ca!!!! :bouh lol
Par manu
coucou!! :anniv2
Je suis contente de voir que tu es super positive et que tu as la pêche :bravo . Ca fait vraiment plaisir :bravo2 !!! Franchement plein de jeunes de notre âge ont le même "problème" du port d'un corset. D'ailleurs la preuve sur ce site donc pour les autres personnes qui remarquent ton corset tu as bien raison de ne pas t'en faire :bouh(dans ma classe deux garçons ont eu des scolioses un traité avec corset et l'autre avec des séances de kiné(et je n'en ai pas encore parlé avec tout le monde) !!! et puis tu verras, je suis sûre que tu gagneras la bataille :vador , comme moi!!!!!
Plein de bisous :bisous1 , gardes la pêche :vache !!!
:lips Manu
Par Pink Panther
Coucou
... ça me démange toujours autant, je pense que c'est dû au fait que ma peau ne supporte pas d'être enfermée à un endroit, donc dû coup elle réagit partout simplement quand jme gratte, mais c'est troop troop soulant! :bouh

Bonne nouvelle : mercredi 29 nov j'entame mon 6è mois avec mon corset (mais jsuis hyper pressée que les deux ans soient terminés... :cafe )
Gros bisousous a tous et @+
Pink. :biz

ps: jpense que en fait tout le monde le sais dans ma classe mais je dois les remercier énormément car ils ne me soulent pas et posent pas de questions sans arrêt... (des fois quand même on trouve des gens bien!) :bravo
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !