Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
:chance 1er rv! on vous accompagne :bisou1
Par alex31
j'espere que le rendez vous ces bien passer?? :bisous1
Par Khat
Coucou !! Comme Sidonie je trouve ça bluffant cette radio avec corset :bravo

C'est presque tout droit :p Résultat : la scoliose passe de 22° à 6° avec le corset, la bascule du bassin est rectifiée de 1 mm :p Tout simplement GÉNIAL !!

La mauvaise nouvelle : risser =0 ... je pensais qu'elle était à 2 ou 3 au moins ... elle est déjà presque aussi grande que moi ! Donc, a priori on en a pris pour plus longtemps que je ne le pensais :)

On voit l'appareilleur demain puis le l'orthopédiste le 18 : croisons les doigts

bises à toutes et tous et encore merci pour votre soutien :bisous
Par chris
C'est très encourageant le résultat avec corset, comme quoi les efforts ne sont pas inutiles
Pour le risser il s'agit de l'age osseux qui n'est pas forcément en rapport avec la croissance en taille. Et oui avec un risser 0 la maturité osseuse n'est pas encore atteinte, et il est pas possible de savoir le temps que ça va mettre, en attendant il faut rester très vigilent et ne pas relacher les efforts :bisous1
Par Rosy
c'est un très bon résultat du corset. maintenant va falloir encore de la patience, le traitement ne fait que commencer. mais on espère un très bon résultat. :bisous
Par trax
wow... hallucinant !!!! Un grand Bravo pour votre courage et votre assiduité :bravo2
Bisous, et que cette année nous apporte encore plus de bonnes nouvelles :chance
Bisous,
Trax. :bisous1
Par Khat
Ah y a un truc que j'ai pas compris sur le compte rendu de la radio

rotation vertébrale côtée +++ : il y a combien de + sur cette échelle de cotation ? ça fait beaucoup +++ ? je demanderai à l'appareilleur demain :bisous
Par Rosy
alors là, ???? je pense que 3, c'est déjà pas mal, non? :bouh :bisous
Par coco30
oui, je crois que c'est pas mal ... c'est justement ce qu'on me marque aussi sur la rotation ...
En tout cas le résultat de la radio sur la correction par corset est une très bonne nouvelle :chance Sa scoliose a l'air encore bien souple, ce qui laisse espérer une très bonne marge de correction ... :bisou1
Par chris
Je ne connais pas cette cotation en ++ pour la rotation, je n'ai jamais eu ça sur mes comptes rendus radiologiques :bisous1
Par Kally
Bonjour Khat.

je viens prendre connaissance de l'évolution de votre histoire après mon absence et je suis ravie d'apprendre que ta fille à si vite et si bien accepté le corset. je la trouve bien courageuse et réfléchie, d'autant que ça s'est fait le jour de noêl (pas cool comme cadeau). mais elle semble avoir une maman faite de la même etoffe et qui donne donc bons exemples et encouragements.

je vous embrasse bien toute les deux et vous présente à toutes deux et à la famille tous mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année.

:bravo2 :bisous1
Par Khat
Merci chris tes liens sont hyper intéressants, pratiques, surtout que je n'ai pas eu le temps de faire des recherches et bien sûr, j'ai oublié de demander à l'appareilleur à quoi correspondent les croix :( quel boulet !!

Avez vous vu sur le premier lien qu'ils parlent de 18 mois d'évolution avant l'apparition des premières règles ?

Le toubib était très content du résultat des radios on vérifie tout ça dans 3 mois avec lui :) prochaine étape, l'orthopédiste le 18 janvier, il prescrira peut être de la kiné en tous cas on commence la piscine cette semaine. 30 à 45 mn par semaine ça devrait suffire non ?

Merci kally pour ton message :)
Par trax
Coucou!
Oui que Myrandaa se mette à la natation est super!! :bravo1
Dommage pour les croix, note-le pour la prochaine fois :bisous
Je ne savais pas pour l'évolution avant les regles, mais maintenant que j'y pense, c'est pendant cette période que j'ai poussé d'un coup!
Ouf, tout va bien, que de bonnes nouvelles!! Espérons que 2010 ne nous réserve que ça, des bonnes nouvelles!!
Bisous
trax. :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !