Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
c'est demain que tu prends possession de ton corset! :chance :bisous
Par Juju21
Et oui c'est bien demain que je vais prendre possession de lulu (mon corset) :yes et jespere pouvoir m' habituer a lulu avent la rentrer car je l'ai essayé et il y a certain mouvement que je n'arivai pas très bien à faire :pingouin mais j'ai une semaine comme meme :sourire je vous fait tous de gros :bisou1 et vous souhaite de la :chance (mais j'en garde un peu pour moi pour demain)
Par chris
Vu ta motivation je suis sure que d'ici la rentrée tu te seras déja bien adaptée à Lulu
On pensera bien à toi demain :chance
:bisous1
Par Juju21
Merci à tous je vous fait tous de gros :bisou1
Par chris
C'est aujourd'hui le grand jour, nous sommes de tout coeur avec toi :bisous1
Par Juju21
Enfin j'ai ramené Lulu à la maison ! au début, je me suis dit que j'arriverai pas à le porter pendant un an , mais en fait je me rend compte que ce n'est la fin du monde... et que je m'habitue bien à le porter. Aujourd'hui je l'ai mis en me levant à 9 h 30 et je l'ai toujours (donc à 17 h 30)
Je vous fais de gros :bisou1
Par mamouna
Bonjour à tous, je prends la suite de Juju pour tout vous raconter...
Justine a donc pris possession de son corset, un ergothérapeute est venu lui montrer les gestes à faire pour se coucher, se relever, s'assoir, lacer ses chaussures (c'est une très bonne initiative)... puis nous avons fait la radio. Avec le corset Juju est à 20° au lieu des 25° initial. Il parait que c'est pas assez donc dans 3 semaines (le 17) nous y retourneons pour que le prothesiste lui rajoute une cale ! Elle va devoir porter son corset 20 h sur 24.
Après avoir insisté lourdement (merci pour vos conseils) j'ai une ordonnance pour 5 tee-shirts.
Et Juju ? après le choc de la réalité (eh oui, il faudra porter ce corset tous les jours !, avant on en parlait, maintenant il est là !) elle est très courageuse !!! :bravo2
Comme ellel'a dit, cela fait depuis 9h 30 qu'elle le porte, et je pense que l'on va l'enlever pour faire le trajet en voiture chez sa mamie (environ 3 h) et elle le remettra après. Cette nuit, elle l'a mis pour s'endormir (ce qui a quand même pris un certain temps !) et comme l'ergothérapeute lui avais dis qu'elle pouvait l'enlever vers 2 h c'est ce qu'elle a fait.
Voilà, notre petit témoigage, je fais de gros bisous à tout le monde. Maintennt, on va aller se reposer quelques jours chez papy et mamy !
:bisous1
Par chris
Merci Juju et Mamouna de nous tenir au courant.
Et je ne peux que dire :bravo1 Justine, pour un début je trouve que tu l'as déja gardé bien longtemps.
C'est normal qu'au début ça fasse une impression de grosse gène mais tu verras tu vas vite t'y faire :bisous1
Par Rosy
c'est un très beau début! :bravo juju. mais n'hésites pas à l'enlever un peu si tu sens que c'est trop dur, au début faut y aller progressivement. c'est bien, le prothésiste t'a montré comment effectuer certains gestes. le reste viendra automatiquement, tu verras. passez de bonnes vacances chez mamie et à très bientôt :bisous
Par Khat
Bravo Juju t'es une :1er
Par Juju21
Merci pour vos message :lettre je me suis bien habitué à mon corset pour l'instant car hier je l'ai mis comme je devrai le mettre d'habitude sais à dire 20h sur 24 et la nuit je dort de mieux en mieux. Et quand je l'enlève j'ai mal au dos mais je l'enleve comme même car sais important de reposer mon dos .
Gros :bisou1 à tous
scoliose :fessee corset :jerry.gif
Par chris
:bravo :bravo Juju, tu es vraiment très très courageuse :bisous1
Par Rosy
en si peu de temps, un grand :bravo2 maintenant on va croire très fort que tu vas lui mettre une bonne claque à cette scoliose :bisous
Par Juju21
Bonjour à tous je m'habitue plutôt bien a mon corset mais il m'arrive d'avoir quelque point de coté dans la journée et toujourd au même endroit je voulait vous demandée si sais normal et aussi après manger je ne me sent pas a l'aise avec mon corset et ses pour sa que je m'allonge sur le canapé et la je me sent mieux je voulait vous demandé si sa aussi c'était normal .Et je m'inquiet car sais bientôt la rentré et je ne pourait plus me reposer car le corset me fatigue :ouie
Merci de me répondre :coeur2
Mais en attendent je vais essayer de rester :cool :pleure
Par Rosy
ton corps est obligé de prendre d'autres positions dans le corset et donc c'est normal, il a un peu de mal et du coup, il réagit. mais tu verras cette douleur va se faire petit à petit. pour les repas c'est normal aussi. surtout évite de manger des aliments qui ballonnent et de boire du coca, de l'eau gazeuse... tout cela fait que ton estomac gonfle et comme tu n'as déjà pas beaucoup de place dans le corset, tu es mal. mais tout cela se fera aussi, tu verras. courage à toi et :bravo1 pour déjà arriver à le porter ainsi :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !