Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Maman
Et, oui! La rentrée approche. Roxy n'est pas rentrée de vacances. Même si elle a hâte de retrouver ses copines, j'imagine que la question du corset doit la travailler: après 2 mois à ne pas le porter de 14 à 19h, il va falloir recommencer à appliquer le protocole 23h/24...Prochain contrôle: fin novembre.
Par Biba
Bonjour Maman et Roxy, alors comment s'est passé la rentrée et surtout au niveau du protocole du corset ? Pas trop rude ?
J'espère que vous allez bien, à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par Roxy
Hello tout le monde !
La rentrée s'est très bien passée, je crois même que mon corset commençait à me manquer !
Je vais changer de corset en novembre, car celui-ci commence à être trop petit...
Bisous, Roxane :danse :love
Par alex31
bonjour roxy moi j'ai une csoliose a 25° !!!!!pour l'instant j'attend le rendez-vous chez l'ortho pour savoir si je doit porté un corset mais d'aprés les médecin c'est sur a 95% donc voila je vouler savoir quelle types de scoliose a-tu?comment fait-tu pour accepté aussi bien ton corset?et les résultat son impréssionnant!voila bisousa toi :bisous1
Par Biba
Hello Roxy ! Ravie de savoir que ta rentrée s'est bien passée. Si ton corset est trop petit, en effet, il faudra songer à le changer, sinon il ne va pas avoir tous les effets bénéfiques du traitement. Tu as déjà RDV avec l'appareilleur ?
Bib'bisous :bisous
Par Maman
Le prochain RV est fin novembre, mais Roxy ne pourra pas attendre, son corset est trop petit, j'appelle l'ortho dès lundi pour avancer le RV. Il voulait attendre pour peut-être passer à un corset de nuit. Donc, là, 2 mois avant, je ne sais pas ce que ma fille peut espérer.
En tout cas, elle est toujours aussi sérieuse, alors aujourd'hui, je ne me contente pas de féliciter les autres, je la félicite elle aussi : :bravo pour ta volonté et ton courage! Je suis extrêmement fière de toi. :bisous1
Par Fanette
Oui, bravo Roxy ! :bravo Porter un corset est difficile, autant pour toi que pour les autres. Ta maman a raison d'être fière de toi, :bisous
Par chris
:bravo2 Roxy et continue avec autant de courage :bisous1
Par mamynou
Roxy bonjour, je vois que la rentrée s'est bien passée et que tu reprends ton traitement avec assiduité :bravo
J'espère que ta maman aura réussi à avancer ton RV
Bravo à toi pour ta persévérance :bravo
Par Roxy
Hello !
Le 9 octobre, je vais donc voir le médecin, et l'apareilleur pour me refaire faire un corset. Soit je passe tout de suite au corset de nuit, soit non...
On croise les doigts...
Roxane :danse
Par chris
On te souhaite de pouvoir passer au corset de nuit :bisous1
Par Biba
Je croise aussi les doigts pour toi Roxane, courage pour cette attente ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par sab
Bonjour Roxy,

C'est Sab et Lotte.

Eh bien, voilà une nouvelle rentrée scolaire un peu différente que l'an dernier pour toi. Nous sommes en lien avec une jeune fille de 16 ans qui s'est faite opérer dernièrement. Je lui ai dit de te lire. Elle découvre le site depuis 30 minutes. Elle et sa maman ont été seules face à la scoliose que ni le généraliste ni les médecins scolaires n'ont découvert. Il a fallu un remplacant ! Vive le parcours du médecin unique ! ! ! Ca laisse à réfléchir tout de même.

Je vois que tu as passé de bonnes vacances malgré tout.
Je te souhaite encore beaucoup de courage .
Viens tu à la réunion de novembre ? Nous y allons !

Lotte va bien mais elle a tendance à penser à l'opération. Elle a rendez-vousle 11 oct avec une radio sans corset ... Elle ne va pas beaucoup sur MSN car elle est très prise (devoirs, kiné... )

A bientôt
Sab
Par Roxy
Hello Sab et Lotte !
Qui est cette jeune fille de 16 ans, que je puisse la "rencontrer" ?
J'espère que Lotte va bien ; qu'elle ne s'inquiète pas, je ne vais quasiment jamais sur MSN :bouh !
Hélas ! je ne viens pas à la réunion :pleure : c'est beaucoup trop loin...
Bisous à vous, Roxane :danse :love
Par mamynou
Roxy bonsoir, Bon courage pour le prochain RV gros bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !