Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par crincrin
Bonjour,
oui c'est mieux de le porter comme préconisé autant que possible.
Qu'elle continue bien ainsi et on croise les doigts pour que les résultats soient au rendez-vous !
Bel été
Par Gaëlle
Bonsoir

Quelques petites nouvelles

Tout va bien chez nous, nous avons retrouvé depuis dimanche nos températures bretonnes. :-P

Je ne vais pas mentir, durant nos quinze jours de vacances, nous avons adapté le port du corset. Trop difficile avec les 38° et les enfants passaient beaucoup de temps dans l'eau. Pour le coup, je plains les porteurs de corset qui vivent dans le Sud et qui doivent bien faire avec.
Elle a repris les bonnes habitudes en rentrant.

La seule chose difficile pour elle reste le sommeil. Malgré les 4 mois de port, elle continue de trouver qu'elle a du mal à s'endormir avec (endormissement plus tardif, je lui dis que le corset ne doit pas aider mais à 13 ans, on commence aussi à avoir un rythme qui se décale et à ne plus forcément dormir à 21h30. En tous cas c'était mon cas à cet âge...) et qu'elle dort moins bien.

Reste quinze jours de vacances et ce sera déjà le retour au collège (c'est passé trop vite !). Nous avons appris que la CPE s'en allait. J'espère que les transmissions concernant les élèves auront bien été faites à la personne qui l'a remplacera.
Septembre sera aussi synonyme de reprise de kiné : on a fait une pause estivale mais elle dit avoir mal au dos ; et surtout le 1er rdv de suivi. J'espère que le Risser qui était à 0 il y a un an aura bougé. Cette fois elle est bel et bien réglée depuis juillet.

Bonne soirée à tous !
Par chris
Bonjour Gaelle

Pour l'avoir vécu moi même pendant l'adolescence avec un port 24H/24, 7jours/7 comme cela se pratiquait à l'époque, je comprends qu'avec les chaleurs c'est difficile de porter et supporter le corset. Alléger le traitement pour un meilleur confort, tant que cela reste du raisonnable, ça aide à mieux tolérer le corset. Si ta fille a fait des activités physiques pendant ce temps là ça compense un peu.
C'est bien qu'en rentrant elle ait repris le temps de port conseillé.
Bientôt le premimer contrôle, celui ci confirmera si le corset est efficace. Elle a rdv à quelle date ?

La rentrée approche déjà. Dans le doute renseignes toi auprès de l'établissement scolaire pour un PAI si ça n'a pas encore été fait, il est à renouvelé chaque année et cela permettra à ta fille de mieux vivre le corset pendant sa scolarité

Pour le sommeil, comme tu le dis, ça peut aussi venir de l'age. Tu peux aussi lui trouver des trucs légers à base de plantes ou homéothique pour l'aider à mieux trouver le sommeil. Ton pharmacien peut te conseiller.

Maintenant que ta fille est réglée, le risser devrait commencer à bouger un peu.
Et avec la reprise de la kiné, cela devrait soulager ses douleurs.

:bronze1
Par Gaëlle
Bonjour Chris

Oui elle a dès notre retour remis le corset à temps complet. Mais c'est vrai que nos 23 degrés aident à le supporter plus facilement ! :-)

Effectivement je compte contacter le.a CPE dès la rentrée. L'an dernier nous n'avons pas fait de PAI car le collège a été à l'écoute ; et finalement ma fille ne voulait pas des aménagements proposés. A voir si cette année elle accepte le double jeu de livres.

Le rdv de suivi est fin septembre, le mercredi 25.
Cela fera 5 mois de corset. Normalement c'est après 6 mais le rdv avait été fixé en mars, pour un simple rdv de contrôle avant qu'on nous dise que finalement il fallait un corset.

Bonne journée
Par Gaëlle
Effectivement ma demoiselle est en plein rangement de bureau en vue de la rentrée.

Reprise de la kiné la semaine prochaine, on avait fait une pause estivale.

De mon côté j'attends la réunion de rentrée pour voir avec son/sa prof principal de 4e s'il a été mis au courant du corset.
Pareil il y a un changement de CPE que je vais donc contacter dans les prochains jours.

Bonne reprise à tout le monde !
Par chris
Bonsoir Gaelle

Tu as raison, c'est important de voir avec chacun afin que tout soit bien en place pour la scolarité de ta fille

:rentree1
Par Emilie86
Très bonne rentrée..
Nous avons fait aussi sans pai car collège hyper à l'écoute. Et c'est vraiment très appréciable.
Par Gaëlle
@Emilie
Pas de PAI non plus. La prof principale et la CPE de l'an passé étaient aussi à l'écoute.

Et ma fille n'avait même pas voulu des aménagements proposés (double jeu de livres par ex). On verra pour cette année. Je lui ai dit qu'elle devrait accepter le double jeu de livres. Mais elle fera comme elle souhaite.
Par chris
Bonjour Gaelle

Je comprends ta fille car à son age elle a envie de se sentir comme toutes les ados et ne pas paraitre différentes.
Par contre oui le double jeu de livres ça serait bien quand même car il faut éviter les charges lourds et on sait combien les catables sont très lourds

:rentree7
Par Emilie86
Oui nous elle a apprécié le jeu de livres. Et comme ça aucun risque d'oubli et donc de croix puisqu'il est dans la classe . Et puis y a aussi le sac de sport matin et soir.
Par Gaëlle
Bonsoir

Rentrée qui s'est bien passée chez nous aussi.
Elle a ses copines dans sa classe et un emploi du temps plutôt pas mal.
Elle est dans la même classe que l'autre élève de 4e portant un corset.
Elle a déjà eu EPS donc et comme l'an dernier elle retire le corset dans les vestiaires.

Elle a également repris la kiné cette semaine.
J'ai contacté la nouvelle CPE hier soir et ce matin j'avais une réponse pour le 2e jeu de livres. Elle les a déjà récupérés.

Une nouvelle année qui s'annonce donc.
Rdv fin septembre pour le rdv de suivi.
Par chris
Bonjour Gaelle

C'est super, voilà que tout est bien mis en place.
Et avoir une camarade dans la même classe qui porte aussi un corset est un plus, elles vont pouvoir se soutenir et se motiver

:rentree6
Par Rosy
le rv suivi est dans 2 jours. espérons que tout va au mieux pour ta fille qui porte bien son corset.rentrée au top avec une CPE bien à l'écoute!
Par Gaëlle
Bonjour

Oui je reviendrai mercredi donner des nouvelles.

Comme tous les parents ici, j'espère que le corset sera efficace (comme en plus elle le porte comme il faut) et que le Risser aura augmenté. ;-)

On croise les doigts !
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !