Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clarinette
Salut Franck !
ca y est la machine est en route pour Justine ,le programme établit .Un nouveau chemin à parcourir.Je me souviens de tes et de nos echangent au debut de l'histoire de Thomas .La vie de parents est parfois difficile ,mais sache qu'en tant de professionnel travaillant dans un bloc opératoire ,nous sommes tous aux petits soins pour tous les patients que nous soyons médicaux ou paramedicaux .Pour beaucoup et ce qui nous est enseigné c'est : quand vous prenez quelqu'un en charge faite toujours comme si c'etait un de vos proche.Sécurité,confiance,respect,écoute et bien d'autres cordes a nos arcs sont présent pour effectuer ces metiers .Je voulais partager ses quelques mots car je te comprend tres bien.Tout les parents sont dans le même etat d'esprit et c'est bien normal et humain.
C'est bien que tous les contacts que vous ayez eu se soit bien passé , ça met en confiance.Vivre au jours le jour et essayer de savourez ces jours d'attente pour enfin arriver au jour J .Soutient et écoute seront mes mots que je mets à votre disposition.A tres bientot.
Par chris
Bonjour Franck

Même si tu es grand et fort comme tu le dis, c'est normal que les larmes coulent pendant cette difficile période. Difficile pour un parent d'accepter des choses aussi injustes pour son enfant.
On sent que l'équipe médicale qui s'occupe de Justine est très sérieuse, la prise en charge bien complète.
Justine se pose des questions c'est normal, déja en tant qu'adulte on s'en pose, alors une enfant qui en plus est concernée personnellement c'est beaucoup d'inconnu.
:bisous1 :bisou1
Par Rosy
pleins de courage à vous tous :bisous
Par maman2308
Quel épreuve, j'ai lu que justine est bien pris en charge et que avez trouvé soutien auprés d'une association il est vrai que cela fait beaucoup de bien de se sentir soutenu, j'espére de tout coeur que tous se passera bien
Courage a vous
Amicalement audrey
Par vivi65
un petit bonjour en pensant par ici et une grande pesnée pour vous.
Amitiés
Vivi
PS: super que Justine ait trouvé son forum!
Par marietout
Bon courage dans cette période si difficile pour vous... :amis
Par Fanette
Nous sommes avec toi Franck, et avec ton épouse. J'embrasse très très fort Justine et Thomas :bisous :bisous
Par Biba
Courage et pensées à vous tous :chance
Par franck
Bonsoir,

En définitive, Justine a fini son marathon pré opératoire ce Vendredi. Il lui restait à rencontrer son docteur, celui qui va l'opérer pour réaliser le pontage. Pour la peser, la mesurer, l'ausculter. Mais aussi, tout simplement pour la rencontrer et discuter de tout cela avec elle. Tout simplement, tout doucement. C'est drôle de voir ce grand bonhomme qui voulait en fait savoir à qui il allait avoir à faire lors de l'opération...
Il nous a ensuite tout expliqué de ce qui allait se passer. Une veine qui amène le sang au cerveau, nous en possédons une de chaque côté du cou, permettra de réaliser ce pontage. Les cicatrices seront minimes, le plus petites possible. Un trait en haut, un trait en bas de l'incision. Cela se verra moins que dans la longueur et se fera en plus dans un pli du cou. Son ventre en sera quitte pour être dessiné au-dessus du nombril d'une croix d'une trentaine de centimètre, là où le docteur passera pour opérer. Chacun a accepté cela, s'y est fait. A vrai dire, nous en parlons peu avec Valérie, nous sentant si pauvres face à cela.
L'opération durera sept heures avec le réveil et l'endormissement et probablement un à deux jours en soins intensifs, sous surveillance rigoureuse. Une semaine à dix jours d'hôpital, un mois sans sport. Et après, plein de contrôles réguliers pendant un an qui s'étaleront ensuite de plus en plus espacés. La possibilité d'une transfusion en cas d'hémorragie au foie et le tableau est clos.
Le médecin a dit que la veine du foie qui va être utilisée est saine et viable. En fait, c'est la même que celle du cordon ombilical. Par là où est venue la vie hier, viendra peut-être la guérison demain... Cela fait bizarre dans nos coeurs de parents.
Il n'est pas sûr que l'opération fonctionne. Si la jonction entre les organes est impossible à réaliser, ils refermeront et Justine reprendra son suivi médical comme depuis longtemps. On ne peut pas prévoir si le "raccord" est possible avant d'ouvrir mais cela vaut le coup de prendre le risque car cette méthode opératoire est quasiment la plus destinée à réussir et celle qui présente le moins de complication. Il y a aussi possibilité d'utiliser un rein ou une artère du coeur pour se raccorder mais les choses semblent dans ce cas plus ardues. En tous les cas, opérer est une opération avec ses risques mais permet de maîtriser l'accident qui arrivera un jour sans opération...

Justine a ensuite rencontré son anesthésiste et a réussi à négocier un endormissement par cathéter parce que le masque lui fait peur. La dernière fois, elle a eu peur de mourir lorsqu'elle a eu le masque sur son visage. De peur d'étouffer, elle a paniqué et préfère donc la piqure. Comme je la comprends.

Elle est parfois difficile en ce moment, Justine. Entre moments de colère, caprices ou crises de larmes. Pas de doute sur le fait qu'elle est perturbée par tout cela, inquiète. Les jours semblent passer si vite depuis quelques temps et apportent tantôt confiance et volonté, tantôt inquiétude et peur que tout n'aille pas comme prévu. Probablement un sentiment bien connu de parents d'enfants opérés, assis sur le bord du chemin sans pouvoir faire plus en donnant un peu de soi si l'on pouvait.
Il arrive qu'elle discute de tout ce qui va arriver, demande si elle ira à l'école à l'hôpital, regrette la danse et son gala, l'école où elle ne pourra plus aller ensuite. Les copains, le soleil, les ballades en vélo qu'elle a peur de ne plus retrouver. Et puis, tapie dans son esprit comme dans le nôtre, la douleur et la peur de tout cela...

Meilleures pensées,
Franck
Par pop
:grosminet Courage à la petite Justine et aussi à Thomas ! Pleins de pensées pour les parents merveilleux que vous êtes pour vos enfants :nature
Par vermo
Avec mes meilleures pensées à toute la famille :bisous1
Par marietout
Courage à vous tous.... :nounours
Par chris
Les examens étant terminés, cela va permettre un peu de répit à Justine avant le jour J.
Le médecin vous a tout bien expliqué, c'est important pour vous rassurer. :bisous1
Par Rosy
voir le chirurgien qui a voulu discuter avec Justine avant cette opération, je trouve cela super! j'imagine que cela a du la mettre un peu plus en confiance et vous aussi. maintenant, la voilà fin prête pour le grand jour qui approche à grands pas. nous souhaitons ici que cette opération soit une réussite pour que Justine puisse reprendre toutes ses activités dans une forme extra! :bisous
Par carste
Courage à vous tous....
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !