Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sab
Bonsoir,
Ma fille de 12 ans a une scoliose traitée par le corset de chéneau depuis peu ( 20 février 06). Personnellement, j'ai des douleurs dans le dos ... , j'ai peut-être moi aussi transmis un mauvais gêne !

Ma fille ne supporte pas le corset (mince) J'essaie qu'elle tienne 1h00, puis nous faisons une coupure, puis deux heures... aujourd'hui elle l'a porté 4h30 au total. Elle doit le mettre 23H00/24H00 et cela durant quatre ans. Comment va t-elle faire au collège avec son gros cartable ? J'avais déjà prévu un casier mais le sac est très lourd ! Déjà, je pense ne plus la mettre à la cantine afin qu'elle puisse rentrer et récupérer un peu en l'enlevant au départ. Il lui est demandé de le mettre 23/24 H00 dans un mois.
J'attends vos réponses au plus vite
Merci beaucoup, j'ai besoin de vous.
Sab
Modifié en dernier par sab le mer. juil. 25, 2007 3:52 pm, modifié 3 fois.
Par Maman
:coucou Sab! Nos histoires, ou plutôt celles de nos filles se ressemblent. Tu peux aller voir celle de Roxy dans "histoires d'ados". Tu verras, Roxy prend les choses positivement, elle sait à quel point c'est important pour elle. L'adaptation s'est faite sur une semaine, elle sait qu'elle risque une opération et de très gros problèmes plus tard si elle ne respecte pas le port 23/ 24h. Je suis passée par là, je connais sa souffrance, nous parlons beaucoup.
Quant au cartable, qui initialement pesait 12 kg, il est tout léger: les profs sont très compréhensifs, elle emmène le minimum de choses et a 2 jeux de livres. Qu'est-ce qu'une pubalgie? Je te retrouve sur l'histoire de ta fille ou la tienne pour poursuivre cette conversation, si tu veux. :bisou1
Par sab
Tout d'abord, ma fille "lotte" qui est à mes côtés est très heureuse de savoir qu'elle pourra trouver beaucoup de réconfort auprès de vous.
Deuxièmement, mais comment faut-il faire pour créer un site à son nom et au mien. Nous n'avons pas encore l'informatique dans la peau !
Nous cherchons mais n'y arrivons pas.
Lotte a tenu aujourd'hui 5h30, vendredi 4h30, jeudi 4h00, mercredi 1h25 !
C'est très dur encore. Elle a la peau qui brûle énormément. Sommes allés voir vos conseils sur la peau.
A demain (dimanche)
Lotte et sa maman.
Par Maman
Bonjour, Lotte et sa maman. Pour écrire l'histoire de Lotte, tu vas sur le forum de "histoires d'ados" et tu cliques sur l'"étiquette" NOUVEAU en haut à gauche. :bisous1
Par Biba
Bonjour Sab, je viens de créer l'histoire de ta fille Lotte. Je te souhaite la bienvenue sur ce site, j'espère que tu pourras trouver des réponses à tes questions.
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par Alexmony
bonjour sab , et bienvenue sur le site S&P.
comme beaucoup parmis nous , le port du corset au départ est assez difficil. ce qui faut c'est de jour en jour le mettre un petit peu plus.
Si ta fille le veut bien , elle peut venir voir le site , et si elle a des problemes ou des questions elle peut nous en parler , on est là pour ça.
Courage!
bisous
Mony
Par sab
:bisou1 Coucou je suis lotte, la fille de sab.
Merci, pour vos messages qui m'ont fait beaucoup de bien. Je ne me sens plus seule avec ma mère face à cette scoliose !

Je pose à tous ces questions :
- Comment faites vous pour dormir avec le corset ?
- Il me semble que quand je suis en classe, je dois boire beaucoup d'eau ?J'ai lu cela dans un message. Mais pourquoi faut-il boire beaucoup ?
- Comment faut-il faire pour ne plus avoir mal aux hanches ? Et j'ai souvent mal derrière mes épaules. Est-ce-que c'est normal ?
- J'adore prendre 1 bain parce que je n'ai pas le corset. Et vous? :bain
Quelque chose en plus: je vais bientôt refaire ma garde robe. :habits
Vous n'avez pas mal en voiture?:voiture

Merci beaucoup . :minisoleil signé: lotte
Par sab
Voilà maintenant je ne devrais plus passer par Sab (ma maman) comme auteur. J'espère que cela va marcher !
Merci à tous de me contacter sur mon prénom.
Lotte

Bonjour Lotte.
Afin de ne pas surcharger le forum, merci d'écrire sur ton histoire sans en recréer une autre - l'équipe des modérateurs -
Par chris
Bonjour Sab et bienvenue sur S&P. Les premiers jours avec le corset sont parfois dificiles et peuvent occasionner quelques douleurs, il faut le temps que ton corps s'habitue et c'est pour ça qu'il faut le porter progressivement. :bisous1 :bisous1
Par sab
Bonjour Chris,
Je suis Sab la maman de Lotte qui a une scoliose.
Tu peux donc t'adresser directement à elle.
A bientôt
Par Maman
:welcome Lotte! Tu trouveras sur ce site, je l'espère ,les réponses à tes questions et le réconfort si nécessaire en ces moments difficiles que tu traverses.
Roxy pourra te faire part de son expérience dès qu'elle rentrera de vacances le week-end prochain. Elle s'est habituée assez vite mais cela a été progressif. Tu verras, toi aussi, tu t'y feras. le corps a des facultés d'adaptation que l'on ne soupçonne pas.
Quand revois-tu ton médecin? Il est important que tu lui parles rapidement de tes douleurs et rougeurs, il suffit parfois de modifications minimes pour se sentir mieux. Tu vas garder ton corset un bon moment, il est important que tu t'y sentes bien. Quant au moral, tu traverses une épreuve douloureuse mais je suis sûre que tu fais face avec courage. :bisous1
Par Maman
Depuis qu'elle a son corset, Roxy va en cours avec sa petite bouteille d'eau :boire
Par sab
:bisous Bonjour Cathy,

C'est lotte,oui je me doute que je ne pourrais pas boire de l'eau gazeuse de toute façon, je déteste ça. :boire
Merci de m'avoir répondu très vite c'est très sympa de ta part.
:chat je cours manger
A +
Par sab
:sourire Coucou c lotte,
Oui,je trouve les réponses à mes questions et le réconfort.
J'ai hâte de communicer avec roxy.
Je vais le revoir dans 1mois, mais je ne suis pas sur que ça soit le médecin. :ambulance
Exactement je vais garder mon corset très longtemp : 4 ans.Quand je vais avoir :16ans :anniv si sa se passe bien je pourrais l'enlever.
Je suis heureuse, je vais bientôt recommencer la piscine c'est super. :nager
Par sab
:yes Encore coucou c lotte,

J'ais trouver un livre qui s'appelle " Tien toi droite''. :telephone
Je l'ai un peu commencer ,il est très bien.
Bon aurrevoir
:pleure
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !