Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par MOMO
#23616
Bonjour,
Je vais porter un corset dans 3 semaines, je suis une fille de 14 ans
et devrait l'avoir sur moi jour et nuit, d'où mon angoisse sinon je risque
d'être opérée si le corset ne fait pa l'effet esconté, car j'ai une scoliose
avec une cyphose très importante, je me pose des questions sur l'habillement
et sur l'été quand il fera très chaud et si je fais du sport à l'école comment
faire pour l'enlever discrèrtement et rapidement, avez-vous des techniques?
Merci à tous pour vos témoignages. :bisous
Par len
#23627
coucou Momo
Bah moi je porte un corset
Pour dormir je prend des somnifere (pas tres puissant )
Et puis en general je me reveille dans la nuit et je l'enleve
pour l'ecole met des habit plus long pour que cela ne se voit pas tro
quand à la gym a l'ecole moi je l'ai arreter
mais je continue le sport que j'aime faire comme ca je l'enleve tranquilement chez moi et je vai faire mon sport

En ete moi je metterai un t-shirt en fin coton en desous du corset et au dessus un t-shirt avec des longue manche

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par boubouchette
#23630
Bonjour MOMO, c'est boubouchette, j'allais dans les vestiaires de l'école quand j'avais sport, je me changeais rapidement moi c'est un corset CTM et toi ? en tout cas j'ai toujours fait en sorte de pouvoir m'habiller à peu près comme je voulais car je prenais des pantalons qui me plaisaient avec une fermeture et un bouton et je faisais faire les retouches à la taille ; ce qui m'évitait de porter des pantalons de jogging tout le temps car on en a vite marre des caleçons à faire dedans , et on a envie de porter des choses comme les autres. concernant l'été je me douche souvent et je mets des petits débardeurs à bretelles avec un tee shirt sur le corset ce qui me permets de ne pas être en col roulé l'été, car mes tee shirts sont à col rond pour permettre de cacher l'élastique du haut du corset . Il est vrai qu'en bas je faisais faire pas mal de retouche au niveau de la taille et je peux te dire que j'ai toujours été une fashion victim. Je m'éclate aussi avec le coiffeur : mêches, coupes sympas etc... chacun son défoulloir ! lorsque tu auras pris tes repères, tu verras le corset n'est pas un gros problème dans la vie de tous les jours, et encore moins dans les relations avec les amis ou futurs amis ! Il faut tout simplement en parler et ne jamais au grand jamais, en faire un sujet tabou ce n'est pas une maladie honteuse ! Le corset peut t'éviter de gros soucis et peut-être même l'opération ! sois cool et profites de ta vie ! :bisou1


ps : poses moi toutes les questions que tu veux je serai là pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#23632
Momo bonjour et contente de t'accueillir dans les histoires d'ados,
pour permettre de mieux te connaitre combien as-tu de degrés ? et ta scoliose cela fait combien de temps que tu l'as découverte ?
Pour ton corset est-ce que tu connais son nom ? As-tu déjà fait le moulage ?
Que de questions tu vas dire que je suis bien curieuse.
Il est certain qu'il faut être rigoureuse dans le port de celui-ci pour mettre le maximum de chance de ton côté mais cela je crois que tu le sais.
Si tu continues le sport à l'école tu peux voir avec l'infirmière de ton collège ou voir avec ton prof de sport je pense qu'ils pourront t'aider.
Tes parents pourraient prendre RV avec le principal du collégue et ta ou ton prof principal.
J'espère te lire bientot
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#23633
Pour le port du corset :
- tu risques d'être machée par le corset, je conseille donc d'essayer une crème protectrice (demande en pharmacie) et de mettre sous le corset, là où ça te fait mal, de la mousse que tu peux y coller .
- dessous le corset il te faut aussi mettre un tee-shirt en coton sans couture sur les côtés et sur les bords.
- pour t'habiller je te conseille de mettre sur tes jeans une petite jupette, c'est mignon et à la mode! En ce qui concerne les hauts, prends-les qui te descendent en dessous des fesses comme ça quand tu te penches on ne voit rien.
Voila à peu près tout ce que je peux te dire comme "trucs" pour le corset! Si jamais tu veux plus de renseignements on peut discuter par msn! Envoie moi ton adresse hotmail!
N'oublie pas: "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!"
biz biz éowyn18
PS: Pour le sport à l'école, je ne te conseille pas du tout d'en faire car tu feras de l'endurance et c'est vraiment pas bon pour le dos!
Par MOMO
#23717
Merci à Boubouchette, Len,Mamynou,Eowyn18 pour vos réponses
qui m'ont un peu rassurées, on peut bien sûr dialoguer ensemble
sur le chat ou en email
on m'a déjà pris les empreintes pour le corset mais je ne sais pas
duquel il s'agit à bientôt :amis

Les adresses mails sont interdites sur le forum, merci de lire les consignes avant de poster .
Merci aussi de continuer à poster sur votre histoire afin de ne pas surcharger le forum - les modérateurs -
Par elize
#23718
momo ,il te faut enlever ton adresse ce n'est pas prudent ,tu la leur communique par message prive :biz
Par CORINNE
#23888
Bonjour Momo et bienvenue sur le site

Même si je me dis : encore une ! He oui, je vais finir par croire que la scoliose c'est la maladie du siécle.

Pour le corset, je ne peux que te conseiller de te persuader de le porter. C'est la seule réplique à la scoliose, à part l'opération.

Je suis la mam d'amel chez les ados qui se fait opérer en juin prochain.

Pour les vêtements, amel s'est toujours habillée à la mode. Au début, tee-shirt dessous le corset, ensuite elle est passée au top. Et au dessus, on prend une taille ou deux au dessus. On fait attention à la coupe des vêtements. Pour que les tee-shirts soient ronds et cachent le corset en haut et qu'ils descendent suffisamment.

L'été, pas de souci, amel met des jupes au dessus. J'ai aussi acheté en mercerie du scratch qui fait adhérer les vêtements, ainsi le pantalon glisse moins. Amélie n'a jamais mis de jogging. Il suffit de prendre des jeans qui ne sont pas taille basse.

Par contre, c'est un gouffre, le corset, car les vêtements s'abiment : les pantalons se trouent, les pulls aussi...

J'espère que l'histoire d'amel ne t'incitera pas à éviter ton corset, car avec DAme Scoliose, on ne peut jamais savoir. Et si le corset peut t'éviter l'opération, tu ne peux le savoir qu'en le portant !!

:bisous1
Par CORINNE
#23889
PS : Pour les scratchs, ils sont autocollants et je les colle sur le corset après avoir fait des marques au stylo à l'endroit désiré.
Par marie03
#23915
bonjour momo,
moi je vient d'arriver sur le forum et je me suis rendue
compte que tu me ressemblait beaucoup. Moi sa fait un an a peine
que j'ai recue mon corset!! La premiere fois que je l'ai eu j'ai angoisser
mais il ne faut pas s'en fgaire avec sa!! Au début, de peur de ne pas le porter assez je le portait tout le temps, sauf pour prendre ma douche bien sure,
mais a la longue je le retirais un peu pour pouvoir profiter un peu de l'été
et des activités que m'aufrait la vie!! Moi j'ai une double scoliose et grace au corset elle ne bouge presque plus!! (Le corset n'est pas innutile, je vais surment pouvoir passer par dessus l'opération). Pour dormir, la premiere fois tu ne va pas etre tres a l'aise mais a la longue on s'y habitue!! Moi je n'aie meme pas besoin de somnifere et je m'endore comme un bébé!!
:bebe Je te souhaite que toi aussi ton corset t'aide!! (Moi on ma donner comme petit truc de lui donner un nom, c'est tres amusant a faire et tres drole)
A la prochaine
:angel
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#24034
:welcome , Momo! Je suis la maman de Roxy, presque 13
ans qui porte un corset depuis janvier. Elle respecte le port en continu sans le moindre problème car elle sait à quel point c'est important pour son avenir. Bien sûr, elle préfèrerait ne pas en avoir, mais elle s'y est habituée et dort avec sans souci. Elle aime beaucoup les tenues branchées et est très coquette, alors elle s'inquiétait avant d'avoir le corset, mais finalement, elle a trouvé des vêtements sympas. Elle a seulement renoncé aux hauts moulants, en lycra notamment. Pour les beaux jours, on a trouvé des tops type chemises. C'est vrai que l'on a fait pas de shopping :habits au début, il faut prendre de nouvelles habitudes vestimentaires (coupe, taille). Tu peux aller sur son histoire lui demander des tuyaux si tu veux. :bisous1 Courage.
Avatar de l’utilisateur
Par Roxy
#24047
Kioukiou Momo !!!
La fille de Maman, c'est moi !!!
J'ai un corset depuis janvier, et je le vis très bien. J'ai beaucoup de chance, c'est vrai, ma scoliose est à "seulement" 25°. Je te conseille, pour ce qui est des vestiaires, de ne pas essayer de cacher ton corset. Au début, c'est vrai qu'on peut te regarder bizarrement et te poser des questions, mais finalement ce n'est pas plus mal de le dire, ça évite la confusion et la honte.Mais comme ta scoliose est très importante, je ne peux pas vraiment te conseiller de ne pas le cacher si tu as un gros corset. Au pire, comme le dit Boubouchette, tu te changes très vite, si cela te gêne vraiment... Je n'essaie pas de cacher mon corset, tout le monde sait que j'en ai un, et on me laisse tranquille.
Quant aux vêtements : -les pantalons ou jupes : juste besoin d'ajuster la taille
-les tee-shirts et débardeurs : la mode de cet été étant aux hauts larges... Et pour les débardeurs, tu peux couper le haut du tee-shirt sous le corset. Attention aussi, sous les bras, on peut voir le corset...
Bonne chance, Roxane alias Roxy :danse :love
P-S : Si tu veux, on peut prendre contact...
Par nany6661
#24077
Salut et bien premièrement tu dois pas te décourager avant d'avoir commencer et deuxièmement moi je vais avoir mon corcet demain donc si tu veux je pourrais t'écrir au fur et à mesure que je trouve des petits trucs. Moi aussi je suis une fille sportive et c'est drole car ton message de présentation ressemble beaucoup au mien! Si tu veux en savoir un peu plus sur moi va lire mon message de presentaion(je suis nany 6661)C'est quel type de corcet que tu vas avoir????

byebye
:bisou1

PS: C'est bien beau tout ca mais moi aussi j'angoisse c'est normal j'suppose!

Répond- moi SVP
Avatar de l’utilisateur
Par typhaine
#25329
kikou,
moi j'ai 14 ans et je porte un corset depui 1 an et demi. C'est pas siterrible mais il es klr ke c pa tro facile de sadapter au début et pui c clair que tu auras des baisses de moral. Si t'as des questions precices, je suis là pour t'éclairer donc j'attend un message de ta part et si tu veux, on peu echanger nos adresses msn en privé
bisous et bon courage

N'hésitez plus et faites un don à l'association !