Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par neverthesame
salut a tous.. je suis nouvelle dans ce site.. voila ma ptite histoire:
[à 15ans]

- l'ete 2005 a la plage, mes parents on remarqué que mon dos était pas trop droit et que j'avais une éspèce de bosse.. mais je pensait que ça n'était rien de très grave... [mais avant ça, j'avais du aller au medecin pour me faire vacciner, et quand elle a vu mon dos elle m'a conseillé d'aller voir un orthopediste, mais j'ai pas fait attention à ça] j'avais aussi des douleurs a ce moment la... j'ai donc decide de prendre une consulation..

-en Novembre 2005 quand j'y suis allé, on m'a dit que j'avait une scoliose avec courbure de 35° et contre-courbure de 16°. On m'a dit que ça serait mieux de porter un corset que d'apres devoir me faire opéré, quand cela se serait aggravé.. et donc maintenant je porte un corset [je sait pas comment il s'appelle], je doit le mettre 23h/24h pendant 6mois.. [pas beaucoup d'ailleurs... je sait pas si c'est juste pour que je stress pas trop..] plus de la kinéthérapie 45min. 2x par semaine,,,
c'était très dur au début.. je pensait que tout le monde allait le voir et que j'allais devoir éxpliquer à tout le monde mais j'ai du éxpliquer à presque personne, et on m'a même dit que j'était bien habillée.. lol
j'ai juste expliqué à mes potes et quelques personnes qui ont 'découvert' lol.. mais maintenant je m'en fou un peu que les autres le sachent ou pas..

le choque c'est vraiment les premieres 3 semaines [aussi parce que ça fait trop mal.. xp].. et que ça arrive sans prevenir.. ça été vraiment très dure.. surtout que j'étais en période d'éxamens!

- j'ai ete faire une radio [avec corset] apres 3 mois de corset et ça avait réduit à 16° et 7° [+-, jme rappelle plus xP] et j'avait grandit 2cm!! j'étais tres contente.,

ce mercredi j'ai rdv chez l'orthopediste.. et il va me dire si je peut l'enlever le jour ou pas..
mais j'ai peur, parce que j'ai lu que ça pouvait empirer, même avec le port du corset...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
bsous à ts **

[[en resumé c'est ça]]
Par kikilarebelle
bienvenue Neverthesam sur S&P
Oui tu as raison beaucoup de chose en peu de temps viennent modifier le cours de ta petite vie tranquille et un jour on se retrouve enfermé dans une coquille
J'espere que tu supportes bien le port du corset et que tu auras de bons resultats lors de ta visite chez L'Orthopediste
Tu ne nous a pas dit de quel region tu es ?

Surtout reste tres vigilente par rapport au corset
Il a l'air d'etre tres efficace alors soit patiente encore quelques mois voir une année et dame scoliose te laissera tranquille

Je te souhaite bien du courage pour la suite
:bisou1 kikilarebelle
Par Biba
Bonjour Never et bienvenue à toi sur notre site ! Merci de nous avoir raconté ton parcours. Bon mercredi c'est le rendez-vous très attendu .. j'espère en tous cas que ta scoliose est stabilisée, voir même qu'elle ait régressé ! Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive, à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par Rosy
bonjour neverthesam et bienvenue. je te trouve géniale, tu as très vite accepté ton corset et le "qu"en dira t'on", tu es positive, continue comme cela. de plus, c'est vrai, ta scoliose réagit bien à ton corset donc, contuinue à bien le porter le temps qu'il faudra, même s'il faut le porter un peu plus longtemps, c'est pour ton plus grand bien et pour ton avenir. tu nous tiendras au courant des nouvelles après la consultation chez ton orthopédiste. au fait, tu es de quelle région? :bisous
Par coowgirl
Bienvenue ! C'est vrai que ce n'est pas facile de vivre un changement si rapide dans une vie !
Tu as du courage c'est très bien !
j'espère que ton rendez vous vas bien se passer !
Par mamynou
neverthesame bonjour et bienvenue à toi
eh oui te voilà aussi concernée par la scoliose et le programme corset, je vois que tu as vite compris l'utilité de celui ci et tu as fait le maximum pour le porter même si cela est dur au début.
Avec la radio de contrôle la scoliose est bien redressée, j'espère que pour ta visite de controle cela sera pareil.
courage et à bientot pour le compte rendu
Par chris
Bonsoir neverthesame et bienveb=nue sur S&P. Pour les 1ères semaines tu as raison c'est pas toujours facile, il faut un temps d'adaptation. Mais tu as l'aire très courageuse et de tout très bien supporter.
Pour le risque d'aggravation certes il existe mais ce n'est pas une généralité, ça représente une minorité, et puis ton corset a déja l'air de faire un très bon effet. Par contre ton médecin te prédit un port de 6 mois, il faut te dire que c'est au fur et à mesure en fonction des degrés et de ta maturité osseuse qu'il pourra décider ou non de l'arrêt du traitement;
En plus tu as l'air de faire un effet très classe avec ton corset puisque les gens ne le remarquent pas et en plus te trouvent très bien habillée, Si tu veux connaitre le nom de ton corset tu peux aller dans la rubrique "corset" le topic "les différents types de corsets" et avec les photos tu pourras savoir de quel corset il s'agit, pour gagner du temps regarde en priorité le cheneau et le lyonnais, ce sont les plus utilisés.
:bisous1
Par Fanette
Bonjour Neverthesame,
Tout d'abord, quel pseudo original ! Ou l'as-tu trouvé ? C'est toi qui n'est jamais la même ?
Bon, le corset a l'air de t'apporter une bonne correction, c'est super. De plus, tu m'as l'air bien dans tes baskets, et parfaitement mature et consciente que le corset est nécessaire, et il vaut mieux s'en faire un allié.
J'espère que tu auras des nouvelles rassurantes. A bientôt j'espère :welcome
Par Maman
:welcome , Neverthesame! Tu sembles faire preuve de beaucoup de courage et de maturité (quel âge as-tu?), tu as bien compris que ce corset est là pour t'aider, même s'il est difficile de le voir comme un allié...C'est pourtant ce qu'il est.
J'espère que ton RV t'apportera les nouvelles que tu attends, mais tu sais, comme le dit Chris, aucun médecin ne peut déterminer à l'avance la durée de port du corset car cela dépend de plusieurs facteurs, notamment les résultats obtenus et ta croissance (où en est-elle sur l'échelle de Risser?). Si jamais il te fallait le porter au-delà des 6 mois annoncés, ne sois pas trop déçue, continue à voir les choses de façon positive. :biz
Par latina
bonjour neverthesame
pas grand chose à ajouter par rapport à tout ce qui a été dit par nos membres ,on croise les doigts pour mercredi ,sinon pas de panique s'il te faut porter le corset un peu plus longtemps la journée. ta scoliose a tres bien régressé ,c'est un bon résultat mais tout dépend de ta croissance , de l'age osseux .De quelle région es-tu?
:bisous
Par neverthesame
(= merci pr le soutien

et pour répondre aux qéstions j'ai 15 ans et je vis en belgique(à bruxelles), et pour le nickname, je sait pas.. ça m'est venu comme ça, jsuis très poétique (ou peut etre pas).. XP

jsuis contente d'avoir trouvé ce site.. c'est très reconfortant, parce que beaucoup de gents avec qui j'ai parlé, sur ça, ne se rendent vraiment pas compte de ce que c'est que porter un corset...
on m'a même dit de ne pas m'en faire parce que eux ils allaient devoir mettre un appareil dentaire à 15 ans... (en + j'en ai porté un aussi!.. lol) jvois vraiment pas comment on peut le comparer..!
mais bon.. c'est comme ça,, et puis ça va.. [ça veut rien dire, ce que j'ai écrit, hein? lol.. mais ça rime!! XP,, hehe]

bsous a ts ceux qui m'ont laissé ds messages XP, lol, nan, je rigol, bisou pr tt le monde =)..

[[ah, et pour les vêtements, je porte les mêmes 3 sweats depuis 5 mois.. j'ai que ça, qui aille avec le corset.. et comme jpensait que ça n'allait pas être longtemps..]] [[mais ça va.. =P]]

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

ils sont bien ces smileys: :boxe lol
Par CORINNE
Bonjour Neverthesame,

Bravo pour ta constance avec le corset. Tes efforts paient

Je suis la maman d'amel chez les ados.

J'espère que ta visite s'est bien passée.

Pour les vêtements, Amel met des tee-shirts (manches courtes ou longues) et on ne voit pas le corset. Des tuniques aussi.

Pour les tops ca marche pas LOL

Bisous et bon courage
Par P'ti beur
Courage courage !!!
Dis toi que plus tard t'auras un joli dos !! Mieux vaut mettre un corset 24h/24 pendant 2 ans pour avoir un joli dos plutôt que d'avoir une scoliose toute sa vie !!!

A méditer ;)
Par neverthesame
salut, ben ce mercredi jsuis allée faire une radio et j'ai plus que 12° et 25° [sans le corset], ce qui est bien, paceqe l'objectif c'était de descendre endessous des 30°... mais j'aurai jamais un joli dos..

c'est possible de diminuer sa scoliose après avoir tout grandi??
Par mamynou
neverthesame bonsoir
bon les dernieres radios sont satisfaisantes les degré de ta scoliose ont diminué donc le corset est efficace.
Je pense que tu dois encore continuer le corset quelque temps ?
Tu sais chaque être humain a plus ou moins la colonne vertébrale droite et bien souvent on ne le sait pas. Je crois que ce serait te mentir que de dire que tout tes degrés vont partir, tu arriveras surement à dimunuer les degrés mais revenir à 0 je ne crois pas.
les gens qui t'entourent et que tu cotoies ne sont pas la à détailler ton dos Tu sais on a tous des petites différences les uns c'est les yeux, les dents, les cheveux, c'est cela la nature

bon courage à toi dans le poursuite de ton traitement.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !