Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par dydy
#26097
:bisous1 je vais vou raconté mon histoire mé 2 an de corset ki on été trés dur mé gt obligé é g réussi pcke le 24/06/2006 sa sera la fin si je continu a fair se kil fo bon jvé vou vou parlé dé 2 an la premiere anné o débu je croyé ke sa alé etre tré facil mé o bou dun lé gen comencé a sen rendre conte sété je ne lé plu bokou mi é lé dipuste avc mé paran lé engueulades été tré dur mé a la fin de la premiere ané le docteur ma di ke je avé pa fé se kil falé é ke cété reparti pour 1 an g pleuré mé je lé mi le plu dur ct lété la chaleur je ne la suporté plu mé la 2eme ané gt serieuse é g fé se kil falé é biento juste avan lété je lenlev si je fé bien se kil fo
Moi je vou souete de le gardé le moins danné pocible mé 2 fair ce kil fo é de bien le porté si vou avé d kestion envoyé moi d email je vou repondré biz a tous :bisous1

Le langage SMS est interdit sur le forum, merci de respecter cette règle pour la bonne compréhension de tous - les modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#26104
Bonsoir Dydy, idem pour moi, c'est pas de ma génération de déchiffrer ce langage .. je te laisse par conséquent nous remettre tout ça en bon et vieux français :bouh merci d'avance pour ta compréhension et à bientôt !
Bib'bisous :bisous
Par dydy
#26113
[color=black][color=violet]boujour tout le monde
je vais vous racontée mon histoire mes 2 ans de corset qui on été trés dur mais j'étais obligée et j'ai réussie parce que le 24/06/2006 sa sera la fin si je continue a faire se qu"il faut bon je vais vous parlé des 2 an la premiere année au débu je croyé que sa allé etre trés facile mais au bout d'un mois les gens comencés a s'en rendre compte c'étais dur je ne l'ai plus beaucoup mit et les dipuste avec mais parents les engueulades quotidiennes été trés dure mais a la fin de la premiere année le docteur m'a dit ke je n'avais pas fais se qu'il falais et que c'étais repartie pour 1 an j'ai pleuré mais je l'ai mis le plus dur c'étais l'été la chaleur je ne la suportée plus mais la 2eme anée j'ai été serieuse et j'ai fais se qu'il falait et bientot juste avant l'été je lenleve si je fais bien se qu'il faut
Moi je vous souhaite de le gardés le moins d'anné possible mais de faire ce qu'il faut et de bien le porté pour écourté vos soufrance si vous avait des question ou besoin de conseille envoyé moi des email je vous repondré biz a tous :bisous1
[/color][/color]
Par Amandine
#26114
Coucou,

Qu'est ce que j'aime pas le langage SMS...
Bon, tant bien que mal, j'ai à peu près réussi à comprendre ce que tu as écrit...
Oui, c'est sur que ce n'est pas facile de porter un corset mais ça en vaut la peine. En tout cas, il est nécéssaire de le porter rigoureusement car il sert toujours à quelque chose. Bien sur, il n'empêche pas toujours d'évoluer et malgré un port conscieux et avec des années de port la scoliose continue sa progression, mais il nous aide quand même. Si il marche pour toi, c'est génial, parce que certes c'est pas facile mais au moins tu en seras débarassée par la suite et puis tu ne l'auras mis que 2 ans, ce qui n'est pas énorme.
Mais il faudra tout de meme rester vigilante et prendre soin de toi.
Mais, si tu pouvais quand même, s'il te plaît, réecrire ton message en français correct, tu serais adorable ! ;) Merci d'avance.
Bisounours
Amandine
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#26117
bonjour dydy
Eh oui il faut se plier a quelques regles sur le forum si tu veux que l'on te réponde....
Tu nous a pas dit de combien est aujourd'hui ta scoliose.......
Tu as quel age ??

Félicitation pour avoir pris la bonne décision
Pas facile de supporter ce corset mais c'est important de faire le max pour éviter bien plus de complication
(pour te consoler , je crois que j('ai porté un milwaukee pendant pres de 12 ans ....)
A bientot KIKILAREBELLE :bisous1
Par dydy
#26122
je ne sais pas de combien est ma scoliose et j'ai 15ans j'ai fais des éfforts d'écriture merci a tous bisou

Merci pour tes efforts dydy :bravo ...les modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#26249
Tu peux te renseigner auprès de ton médecin ou directement regarder sur tes radiographies, généralement il est inscrit les degrés. :bisous
Par dydy
#26309
au départ ma scoliose etait de 30° je crois mais je n'ai plus du tout envi de mettre mon corset j'en ai trop marre
Par elize
#26312
:bisous1 courage c'est important :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#26316
:welcome sur S&P.
Je comprends , pour avoir vécu ça, que tu en aies assez de ce fichu corset, mais tu dois penser à ton avenir, à ton corps de femme. Tu n'as que 15 ans, alors si ta croissance est loin d'être terminée, il te faudra faire encore un bout de chemin avec ton corset. Seul le médecin pourra déterminer le degré de ta croissance osseuse (radio) et évaluer les résultats obtenus. Seuls ta persévérence, ton courage, ta volonté, pourront t'aider à voir le corset comme un allié et non comme un ennemi. Je sais, plus facile à dire qu'à faire...Courage.
Par dydy
#26445
merci sa touche franchement mais bon plus q'un mois c'est pas long enfin jespere l'enlevée a cette date merci :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#26929
Tiens-nous au courant et bon courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#26959
coucou dydy
j'espère comme toi que tu vas pouvoir enlever ton corset...
ton histoire me rappelle la mienne, à ton âge mettre un corset j'en avais super marre (je l'ai porté pendant 12 ans...), et j'ai décidé que c'était trop pour moi, j'ai tout laissé tomber...
aujourd'hui je le regrette car ma scoliose s'est beaucoup aggravée entre ce moment-là et la fin de ma croissance
je garde le moral mais parfois je me dis qu'en ayant supporté cette galère encore quelque temps j'irais beaucoup mieux aujourd'hui.
c'est vrai que le corset nous prend un peu de notre liberté surtout à un moment de la vie où on en a très envie, mais il faut persévérer, car finalement une fois adultes on rattrapera le temps perdu pour cette liberté...alors que malheureusement si il y a une aggravation de la scoliose c'est difficile de revenir en arrière.

ne te décourage pas, tu vois le bout du tunnel, et puis nous sommes toutes là pour te soutenir

plein de bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par typhaine
#27090
tu sais tu ne dois pas te décourager car tu as la chande de devoir le garder seulement 2 ans alors que moi, je dois le garder encore 2 ans et demi, sachant que je l'ai déjà depuis 1 an et demi... Et oui cela fera quatre ans au total donc ne te décourages pas. Si tu veux qu'on prenne contact sur MSN ou quoi, envoi moi un message perso.
Bisous

PS : moi j'aime bien le language SMS lol

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#27151
seul ton médecin pourra déterminer au vu de ta croissance osseuse et du résultat de ton traitement si tu peux ou non enlever ton corset mais on ne peux prévoir à l'avance une date d'arrêt des soins. Je comprend que tu en aies marre, j'ai vécu ça aussi il y a pas mal d'année, 4 plâtres et 2 corsets, à la fin je crois qu'il était temps que ça s'arrête mais tu dois savoir que bien le porter c'est pour ton bien et qu'il faut être bien forte et courageuse :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !