Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Claire
#27651
salut! je m'appelle Claire et j'ai presque 15 ans. J'ai un corset...depuis une année et je ne sais pas quoi faire pour le supporter.J'ai le droit d'enlever mon corset pour une heure par jour. Au début ´c'était bien une heure, mais maintenant j'ai baucuop mal au dos et j'ai quelques bleues à cause de ce corset. Et c'est chaud!! Et la semaine dernière le médecin m'a annoncé que ce n'est pas devenu mieux ma scoliose! In n'est pas du tout efficace mon corset! Et maintenant je recois un autre corset qui est encore plus chaud! je cherche qqn à qui parler, car ma mère ne le trouve pas du tout grave et j'ai l'impression d'énerver mes copines!

Merci Claire
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#27677
Bonsoir Claire et bienvenue sur S&P, le corset n'apporte pas toujours l'effet souhaité car certaines scolioses sont plus récalcitrantes que d'autres mais on ne peut pas savoir à l'avance lesquelles le seront mais ce corset sert au moins à limiter les dégats c'est pour ça qu'il est important de bien respecter ton protocole de soin et de le porter très rigoureusement. Connais tu les degrés de ta scoliose et le genre de corset que tu devras porter ? Il faudrait que ta maman puisse venir sur le site pour qu'elle puisse voir qu'une scoliose c'est très sérieux et certaines peuvent évoluer et devenir graves.
Bon courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#27697
:sourire Bonsoir Claire ,tu va rencontrer ici beaucoup de jeune filles comme toi , qui hélas doivent porter ce corset qui vous désespère toutes , bien sur cela tiens chaud et tu ne peu t"habiller comme tu le voudrais c'est un gros sacrifice que l'ont vous demande mais cela est tellement important pour la suite de votre vie, il te suffira de lire les histoires des uns et des autres tu comprendra l'utilité de tes efforts, j'espère de tout coeur qu'en correspondant avec les autres ados tu trouve le courage de supporter cette contrainte, comme le dit Chris si ta maman a le temps de venir faire un petit tour par ici cela vous aidera certainement toutes les deux a mieux supporter cette épreuve, reviens nous donner de tes nouvelles , à bientôt :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#27720
Bonjour Claire, bienvenue sur le forum ! Connais-tu les degrés de ta scoliose ? Ton appareilleur n'a pas modifié ou corrigé ton corset afin que tu n'aies pas de bleus ? Tu es suivie par un orthopédiste j'imagine, est-ce que tu as un bon contact avec lui ? Car là, si tu changes de corset (tu te souviens du nom ?), il faudra qu'il soit vraiment efficace et surtout qu'il ne te blesse pas ! Je te laisse lire certains témoignages dans cette partie ado, n'hésites pas à venir en parler, à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par CORINNE
#27727
Bonjour Claire,

Bienvenue sur S & P, j'espère que tu trouveras ici tout le soutien dont tu as besoin en ce moment, et j'en suis même sûre.

Je suis la maman d'amel qui se fait opérer le 8 juin.

Où habites-tu ? dans le sud ? car tu as l'air de souffrir de la chaleur.

Malheureusement, il n'y a pas cinquante traitement pour la scoliose, et la seule façon de savoir si un corset est efficace est de le porter.

Peux-tu nous donner plus d'infos sur ta scoliose et ton corset ?

Pour ta maman, j'ai l'impression que tu lui en veux, mais, tu sais, ce n'est pas facile non plus pour nous les parents de jouer les gendarmes et de vous infliger ce traitement barbare qu'est le corset !

J'attends de tes nouvelles, et n'hésite pas à déverser ta mauvaise humeur ici, on va t'aider.

Tu pourrais correspondre aussi avec Tiphaine qui est dans le même état d'esprit que toi.

:bisous1
Par Claire
#27844
Mon apparailleur a dit qu'on porte un corset que c'est tout à fait normal qu'on a des bleues! et je ne sais pas de combien de dégrés est ma scoliose...plus de 25° et j'ai lu les autres histoires il y on a beaucoup qui ont beaucoup plus que 25°! alors j'ai encore de la chance...ou ca peut encore devenir plus de dégrés meme si je porte le corset je ne comprend pas cela...
Y a t-il qqn qui a envie de m'écrire?
Bisous et merci
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#27853
bonjour claire
je viens de decouvrir ton histoire et je vois que tu es un peu perdue et seule face a ce probleme
A mon avis le corset s'il te blesse doit etre trop petit non ????
Tu dois le changer quand
Tu portes quel type de corset
As tu fais un tour sur le "topic" corset astuces "

Accroches toi .......tu as bientot fini ta croissance et apres tu sais que pour toi c'est la liberation
Fais tu de la kiné , du sport de la natation ..........
Je te souhaite vraiment plein de :positif pour la suite

:bisou1 bon courage et a bientot
kikilarebelle
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#27870
coucou claire (on a le même prénom!) J'ai 14 ans et demi et ai porté un corset 2 ans et demi, sur les endroits qui te blessent (sous les bras, sur les hanches..) tu peux demander à ce qu'on t'y colle de la mousse. Pour t'habiller tu peux mettre des jupettes sur les pantalons, ça évite que le corset ne se voit; tu peux aussi essayer de mettre des longues tuniques.
Si jamais tu as d'autres questions ou tout simplement envie de discuter on peur parler par msn.
claire
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#27880
Claire bonjour et bienvenue à toi,
Comme tu le constates le corset n'est pas toujours facile à porter et parfois des petits inconvénients arrivent. les points d'appuis sont souvent malmenés.
Le corset est là pour arreter ou stabiliser les degrés mais parfois la scoliose peut évoluer malgré le corset. Mais pour obtenir un maximum de résultat il faut le porter comme prescrit. Il faut que tu sois encore courageuse un petit peu tu as 15 ans ta croissance devrait arriver bientot à son terme.
a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#27913
Si ton corset te blesse il a peut etre besoin de quelques retouches pour en améliorer le confort. Certaines scolioes se stabilisent très bien avec un corset alors que d'autres sont plus sévères et continuent d'évoluer malgré tout mais on peut pas prévoir celles qui réagiront bien ou pas mais sache que pour l'instant ton corset est ton meilleur allié dans ton combat contre dame scoliose et le porter très scrupuleusement te donne toutes les chances pour que ton traitement soit le plus efficace possible :bisous1
Par Claire
#28061
Merci beaucoup à vous tous!! Vous m'avez fait de nouveau du courage!
je recois le nouveau corset dans enviran 3 semaines...J'ai un bleue à la hanche et mes docteurs ont dit que c'était normal!
je ne fait pas de kiné, mais on m'a dit que quand je ne porte plus mon corset, je dois faire du kiné et ca alors toute ma vie!
Ah oui cool Claire (éowyn18) par MSN!C'est quoi ton adresse?

L'année dernière j'ai fait du patin à glace! Mais quand j'ai recu mon corset je devais arreter car j'avais trop mal au dos quand je faisais des sauts etc! Là j'étais vraiment triste! Cette année j'ai commencé avec le badminton. et...je n'ai jamais de la chance...j'avais mal aux genoux...et le docteur m'a interdit de faire du sport!Pour 3 mois ou plus encore!Super non! j'ai encore le droit de nager, peut-être je vais une fois par semaine à la piscine ou je ne sais pas...!
Claire
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#28138
Bonsoir Claire, comment ça se fait que tu ne fasses pas de kiné ? avec un corset c'est important de faire aussi de la kiné et ne pas attendre de ne plus le porter. Si tu peux aller à la piscine se serait vraiment très bon pour ton dos. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#28153
Claire je t'encourage à aller faire de la natation, c'est un sport complet et qui t'aidera à renforcer tes muscles. Pour le prochain corset, il faut absolument que tu "t'imposes" et que tu demandes à ton appareilleur de faire des retouches si celui là (je l'espère pas !) devait de poser des problèmes. Ce n'est absolument pas normal qu'un corset te laisse des bleus ! Il est là pour corriger les courbures, maintenir ta colonne, mais en aucun cas c'est un objet de "torture" !!!!
Tiens-nous au courant et courage d'ici là, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#28348
bonsoir claire
en lisant ton premier message sais-tu ce que j'ai pensé tout de suite? que peut-être ta scoliose ne s'améliore pas, mais c'est déjà très bien qu'elle ne s'aggrave pas! En effet le corset sert en premier lieu à éviter l'aggravation, qui est un risque surtout si tu es en train de grandir et pendant l'adolescence. Donc si ça ne s'aggrave pas c'est que ton corset est efficace.

Je sais que ce n'est pas agréable (12 ans de plâtre qu'on n'enlevait jamais...), mais tu dois te dire que même si le corset ne fait que stopper l'aggravtion c'est déjà très important. Si tu restes après la fin de ta croissance avec ton angulation actuelle ce sera très bien, alors même si c'est dur je t'encourage à le porter...

Mon problème à moi c'est justement que j'en avais tellement marre que j'ai arrêté environ un an trop tôt, et que ma scoliose s'est beaucoup aggravée... et aujourd'hui à 36 ans je le regrette, donc ne fais pas la même bêtise que moi!

Mais je vois que tu es bien entourée déjà sur le forum donc on va toutes te soutenir pour que tu tiennes le coup.

bisous et plein de :positif
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#28351
:sourire Voila que du courage te reviens c'est super, continue a venir vers nous, ici c'est une mine de courage disponible pour tous ceux qui en ont besoin, et surtout :nager :nager :nager c'est ce qui peu te faire le plus de bien, ne pourrais tu faire partit d'un club ? à bientôt de tes nouvelles :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !