Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par CORINNE
#28455
Bravo pour ton changement de doc. Celui d'Amel lui a dit d'emblée qu'elle pouvait pratiquer tous les sports. Notre doc, aussi médecin du sport, a émis quelques bémols pour certains sports comme le tennis, l'athlétisme. Je pense qu'il a raison.

Je ne comprends toujours pas qu'on ait pas commencé à te "traiter" dès 20 °. On sait pertinemment qu'une scoliose chez une ado ou pré-ado évoluera !

Bisous et bonne nuit si tu me lis, car j'ai vu que tu étais sur le site

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#28457
oui :bravo tite elfe pour toutes ces décisions... surtout d'avoir pris ton courage à deux mains pour parler de tout ça
quand on garde la souffrance au fond de nous ça nous mine de l'intérieur, mais en en parlant avec des gens qui nous comprennent on se libère petit à petit (et parfois très très vite)

tu as tout compris, ici on ne te juge pas...ou plutôt si: on juge que tu es une fille formidable!

plein de bisous, tu peux compter sur nous :bisous
Par la tite elfe
#28492
:heureux c'est super gentil tout ça!! :bisous1

et toi marina, comment t'es tu retrouvée ici? tu as une scoliose aussi?
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#28497
oui tite elfe, j'ai une scoliose très très grosse (bien plus grosse que moi :mdr )
tu peux lire mon histoire dans le forum adultes (histoire de marina) et aussi dans un autre topic qui va te plaire aussi j'espère :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1147
dans ce topic il y a aussi une fille géniale (enfin pour moi...) qui a beaucoup écrit, elle s'appelle amandine et a à peu près le même âge que toi je crois, son histoire t'intéresserai aussi peut-être

bisous à bientôt :bisous
Par la tite elfe
#29031
et voilà.. encore une journée pourri, j'ai douillé toute la journée, et en plus j'ai pas dormis de la nuit. je suis d'une humeur de chien. et je me suis pris la tête avec mon petit copain. et ma mère ne comprend pas que je soit de mauvais poil...
elle me dis que elle elle a bossé toute la journée et qu'elle ne se plaind pas!
j'en ai marre de devoir ressortir mon "dossier médical" pour me justifier!
et je ne parle pas de mes amis qui me disent que j'arrètes pas de me plaindre!

RAZ LE BOL!Image
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#29034
Hello touaaa .. ouh là là journée "noire", bon ça arrive .. surtout si tu n'as pas bien dormi, forcément c'est plus dur .. Prends ta soirée pour t'isoler un peu, un bon bouquin ou une émission de TV sympa (je sais pas s'il y en a :cotent)
un bon bain pour te détendre .. OK ? Bib'bisous :bisous (et transmet un p'tit bisou à ta maman aussi, en lui disant par exemple : "bein c'est un bisou car on est toutes les deux fatiguées" :cotent)
Par CORINNE
#29052
He bin, ya pas qu'à la maison que ca ne va pas !

t'es pas capricorne quand même ? Car j'ai la même à la maison ! Où alors c'est le climat ! Chez nous c'est pourri, mais comme dit ta maman, on ne se plaint pas.

Je sais, tout le monde a ses petits soucis, et à tout âge. Mais, pense à ce que doit assumer une maman, et fais le compte de ce que vous, ados, vous devez assumez !

Chez nous la soupe à la grimace est terminée, alors j'espère que chez toi ca va mieux aussi. Amel s'est excusée, et le stress est parti !!

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#29070
bonsoir la tite elfe , rien n'est facile pour personne on a tous nos petits problèmes quotidiens et il faut essayer de faire que cela marche du mieux possible. Si chacun fait un effort cela devrait aller.
Les gens n'aiment pas les personnes qui se plaignent même si cela est justifié. Tu as le site pour t'exprimer un peu
courage et gros :bisous
Par la tite elfe
#29085
mais b...l je ne me plaind pas une fois de mon dos! je dis une fois que j'ai mal dormis, ou si je m'énerve parce que j'ai mal et que je fatigue je m'en prend plein la tronche en retour..
pendant des années j'ai rien dis j'ai souffert en silence sans faire ch... personne, et personne ne m'a demander si ça allait.
je trouve ça nul que les gens ne puissent pas se mettre 2s à ma place. j'en ai marre de se p****n de dos qui me fais mal jours et nuits. mes potes me prennent pour une feignante, ma mère pour quelqu'un qui se plaind, ma soeur pour une chi.... et mon copain pour un boulet qui est bien lourd a trainer...
je ne "fou pas que dalle" comme certain pourrais dire, je suis en rechercher de boulo pour cet été et d'un stage pour l'année prochaine. j'en peu plus jsuis a bout et y'en a pas un pour me soutenir!
mon copain me dis que je le soule avec mon dos et qu'il en a marre que je soit fatiguée. j'y peu rien! j'ai rien demandé du tout!!

je sais que je suis pas a plaindre vis a vis d'autre personnes, mais je demande juste un minimum de compréhention.

(désolé pour ce message impulsif, mais je suis vraiment sur les nerfs et ça me fait du bien!)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#29092
Bonsoir Tite Elfe, ne pourrais tu pas faire venir tout ce monde sur le site afin de leur apprendre ce que peux etre le quotidien avec une scoliose, ils pourront pas se mettre à ta place mais au moins te comprendre un peu mieux, c'est pour ça aussi que l'association existe pour que la scoliose soit mieux connue et enfin reconnue, on en a tous marre de temps d'incompréhension et d'indifférence, courage on est tous à tes cotés et on navigue tous à bord du meme navire S&P. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#29099
tite elfe, ne sois pas désolée pour ce message impulsif car ce forum est bien là justement pour qu'on vienne vider son sac...
nous te comprenons donc te gêne pas.
c'est vrai que d'avoir mal ça fait de nous des boules de nerfs et les gens qui ne vivent pas la même chose ne peuvent pas toujours comprendre.
si tu as besoin de crier c'est bien que tu puisses venir le faire ici car on sait ce que c'est...
tu dis que tu cherches du travail pour cet été, tu bosses dans quoi?

bisous :bisous et surtout courage
Par la tite elfe
#29102
en fait je cherche pour le mois de juin.. j'ai trouvé pour le mois de juillet (a la société générale) et normalement pour le mois d'aout (dans la société où mon père y travaille). pour juin, je cherche dans tout et nimporte quoi! j'ai déposé dans les grandes surfaces, j'ai mis des annonces baby sitting, j'ai aussi déposé dans les boites intérim...
en fait j'ai besoin de sous pour l'année prochaine, je rentre en année de prépa pour un bts esthétique cosmétique, et l'école est très cher, je dois donc aider mes parents financièrement.

ça fais du bien de se lâcher un bon coup.. je vous remercis tous pour votre soutient! :coeur2

Pour ta propre sécurité et surtout pour protéger les données personnelles, ne cite pas la société de ton papa :cotent merci pour ta compréhension, l'équipe des modérateurs
Par la tite elfe
#30876
y-a-t'il des personnes qui ont eu le même genre d'histoire que moi?
est-ce que s'est arrivé a quelqu'un de se mutiler..? j'aimerais trouver quelqu'un qui ai vécu la même chose que moi.
je vous remercie TOUS! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#30895
Coucou Tite Elfe,
Tout ce que tu écris, évidemment, nous qui sommes passés par le même chemin que toi pouvons te comprendre. C'est sûr qu'il y a pire que nous, que nous avons nos jambes et nos bras, mais parfois, c'est dur à vivre ces douleurs qui jouent sur le moral. Comme je te comprends.... Et comme je comprends ton entourage, car c'est pas facile de vivre avec nous.

Quant à la mutilation, quelqu'un de très cher à mon coeur, presque mon enfant s'est déjà mutilé en péridode de grande angoisse. En effet, comment calmer la douleur intérieure si ce n'est d'essayer de la remplacer par une douleur épidermique ! Je te dis franchement que pour être aidée, cette personne a eu recours à l'aide psychiatrique, avec médicaments.
Lorsqu'on souffre, il faut consulter. Ce n'est pas avec des bla-bla-bla que tu pourras t'en sortir. Prends ton problème avec sérieux, tu es adulte, et agis avant que le mal ne soit trop avancé.
La fin de son problème, à cette personne chère à mon coeur ! Elle est allée démazouter les plages à l'époque de l'échouage de l'Erica. Et voir la m. censuré des autres, ça aide parfois à voir la sienne moins grosse. Essayer de sauver des oiseaux englués, ça l'a aidé à s'envoler...... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#30906
coucou tite elfe
moi aussi j'ai vécu la même m... avec l'automutilation
souvent j'ai décidé d'arrêter mais c'était comme plus fort que moi... j'ai fini par comprendre que c'était comme une sorte de drogue
et donc c'est aussi dur de s'arrêter que quelqu'un qui arrête de fumer, parfois il y a des rechutes dans les moments où on est plus fragiles mais il ne faut pas se décourager.
j'ai persévéré et maintenant j'en suis sortie depuis de nombreuses années et plus de rechutes

donc je t'encourage à continuer à te battre même si parfois il y a des défaites provisoirement

bisous :bisous
je t'envoie mon adresse msn par message privé

N'hésitez plus et faites un don à l'association !