bonsoir charline
j'ai eu un corset pendant très longtemps moi aussi et je comprends bien ce que tu ressens...
j'espère aussi que ton rendez-vous va bien se passer et que tu auras le droit de porter ton corset moins longtemps.
moi j'avais trouvé une solution en faisant tout ce dont j'avais envie avec mon corset (24h/24), et tant pis pour ce qu'en pensaient les autres. Par exemple j'ai fait de la danse, j'étais raide donc je ne pouvais pas faire tous les mouvements mais je me faisais plaisir quand même. Si j'avais envie de faire un sport je le faisais aussi même si j'étais nulle...
La première fois qu'on va en soirée avec un corset, évidemment c'est pas facile, il y en a qui regardent de travers, mais ce que j'ai remarqué c'est que les vrais amis t'acceptent telle que tu es. Et au bout d'un moment ils font attention à ce qu'on dit et à notre attitude sympa, et oublient le corset.
Pour les vêtements c'est presque le plus ennuyeux, parfois il faut changer un peu de style, mais en fait il y a plein de looks possibles dont certains marchent bien avec les corsets. Alexouille a même fait un blog avec des idées de vêtements qu'on peut mettre avec le corset.
Surtout il faut te dire que tout cela ne va pas durer toute la vie, donc pour le moment il y a des contraintes, mais le corset est efficace, donc si tu le portes sérieusement maintenant, tu auras davantage de liberté plus tard.
Moi j'ai fait la bêtise d'arrêter trop tôt car j'en avais marre, et résultat ma scoliose a beaucoup évolué et maintenant je le regrette (mais maintenant que je suis adulte c'est trop tard, je ne peux plus revenir en arrière...)
(J'essaie encore mais c'est compliqué, et surtout ma gibbosité a beaucoup grossi et c'est ce qui m'embête le plus)
Donc sois forte et tiens bon pour qu'à l'âge adulte ton dos soit le plus droit possible.
Je sais que c'est un mauvais moment à passer mais nous sommes là pour t'aider. Tu n'es pas seule dans cette galère, sur le forum il y a beaucoup de filles de ton âge qui ont le même problème et vous pouvez vous encourager mutuellement.
Je te fais plein de bisous