Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par charline
bonjour je m'appelle charline et j'ai 14 ans dans quelques jours . je vis tres mal le fait d'avoir un corset surtout pour le fait de ne pas pouvoir m'habiller comme je veux . j'ai toujours beaucoup de mal psychologiquement et je voudrais savoir comment vous faites vous ? la semaine prochaine ( J-7 !!!! ) je vais a l'hopital voir le médecin et ils m'ont dis que j'avais une chance de l'avoir que la nuit ( car la je l'ai 23h/24 ) j'espere vraiment l'avoir que la nuit parce que si ils ne me l'enlevent pas je vais tomber en pleine depression et voila !
svp aidez moi donnez moi des astuces pour allez mieux je vous en remercierez
charline :bisou1
Par Biba
Bonsoir Charline, bienvenue sur notre site !
Est-ce que tu connais le nom de ton futur corset ? A combien de degrés est ta scoliose ?
Je laisse la parole à celles et ceux qui portent un corset (tu peux aussi lire dans la partie ados, par exemple l'histoire de Roxy) car je n'en ai jamais eu.
Courage à toi, n'hésites pas à venir en parler. Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Charline et bienvenue sur S&P,
Difficile à ton age de se voir enfermer dans cette carapace et de ne pas pouvoir être comme les copines mais ce corset est ton meilleur ami dans le combat contre dame scoliose, tu devrais essayer de discuter un peu sur le site avec les filles de ton age afin de vous soutenir :bisous1
Par marina
bonsoir charline
j'ai eu un corset pendant très longtemps moi aussi et je comprends bien ce que tu ressens...
j'espère aussi que ton rendez-vous va bien se passer et que tu auras le droit de porter ton corset moins longtemps.

moi j'avais trouvé une solution en faisant tout ce dont j'avais envie avec mon corset (24h/24), et tant pis pour ce qu'en pensaient les autres. Par exemple j'ai fait de la danse, j'étais raide donc je ne pouvais pas faire tous les mouvements mais je me faisais plaisir quand même. Si j'avais envie de faire un sport je le faisais aussi même si j'étais nulle...
La première fois qu'on va en soirée avec un corset, évidemment c'est pas facile, il y en a qui regardent de travers, mais ce que j'ai remarqué c'est que les vrais amis t'acceptent telle que tu es. Et au bout d'un moment ils font attention à ce qu'on dit et à notre attitude sympa, et oublient le corset.

Pour les vêtements c'est presque le plus ennuyeux, parfois il faut changer un peu de style, mais en fait il y a plein de looks possibles dont certains marchent bien avec les corsets. Alexouille a même fait un blog avec des idées de vêtements qu'on peut mettre avec le corset.

Surtout il faut te dire que tout cela ne va pas durer toute la vie, donc pour le moment il y a des contraintes, mais le corset est efficace, donc si tu le portes sérieusement maintenant, tu auras davantage de liberté plus tard.

Moi j'ai fait la bêtise d'arrêter trop tôt car j'en avais marre, et résultat ma scoliose a beaucoup évolué et maintenant je le regrette (mais maintenant que je suis adulte c'est trop tard, je ne peux plus revenir en arrière...)
(J'essaie encore mais c'est compliqué, et surtout ma gibbosité a beaucoup grossi et c'est ce qui m'embête le plus)
Donc sois forte et tiens bon pour qu'à l'âge adulte ton dos soit le plus droit possible.

Je sais que c'est un mauvais moment à passer mais nous sommes là pour t'aider. Tu n'es pas seule dans cette galère, sur le forum il y a beaucoup de filles de ton âge qui ont le même problème et vous pouvez vous encourager mutuellement.

Je te fais plein de bisous :bisous :bisous
Par mamynou
charline bonjour et surtout bienvenue à toi sur le site,
comme tu l'a compris pour la scoliose il faut être très patient car les traitement sont très longs. (Si j'ai bien compris tu as déjà ton corset 23/24 h et tu espéres que tu pourras le porter que la nuit). Tu sais le médecin qui te prescrit le corset ne le fait pas pour t'embeter mais pour te soigner et éviter l'aggravation, c'est trop important pour ton avenir. Ce corset il ne faut pas le voir comme un ennemi mais un ami si tu arrives à l'accepter tu auras déjà fait un pas en avant. En plus cela ne sert à rien de te triturer le cerveau tu ne sais pas ce que le médecin va te dire
Combien as-tu de degrés ? Comment s'appelle ton corset ?
courage pour ton RV et reviens vite nous donner de tes nouvelles.
Par charline
coucou mamynou alors mon corset c un cheneau et j'avais 27° au debut du traitement la j'en suis a 23° environ je crois maintenant je suis a J-3 le truc c'est que je n'accepte pas mon corset c'est pour ca que j'ai beaucoup de mal mais bon esperons que mercredi tout se passe bien !! pas de probleme je vous tiens au courant !!! pensez a moi !!! hihihi
bisous et merci :bisous1
charline
au fait tu as bien compris je l'ai 23/24 et peut qu'ils vont me lenlever o moins la journée !
Par marina
bien sûr on va penser à toi et j'espère que tu auras une bonne nouvelle!
tu vois, avec ce corset tu as pu non seulement éviter l'aggravation mais en plus perdre des degrés... tu vois que tout cela n'aura pas été inutile.
c'est une contrainte les corsets, mais c'est très efficace sur toi!

bisous :bisous1
Par charline
c sur ke ca a permis de ne pas s'aggraver mais ca fait quand meme... 1 an et demi ke je l'ai 23h/24 et en un an et demi j'ai eu que 4 degres en moins ... ca m'a découragé tout ca ... et puis en plus les critiques fusaient au college les gens sont égoistes ne pensent vraiment qu'a eux
merci encore !!!
bisous chacha !!!!! hiiiiiiii
Par marina
4 degrés en moins c'est très bien je t'assure
souvent les scolioses s'aggravent à l'adolescence et on est déjà bien content si l'aggravation est limitée par le corset, ou si ça reste pareil, alors perdre des degrés c'est vraiment un très très bon résultat même si ce n'est "que" 4 pour toi. Moi si je pouvais perdre 4 degrés je serais super heureuse lol

pour l'avenir une scoliose de 23° si ça reste comme ça toute ta vie, c'est très bien, ça ne se voit même pas quand tu seras en maillot!

bisous :bisous
Par charline
oh la la robocop ou alors t'a un gilet parbal ( ché pa komen ca s'écrit désolé !! ) c vraiment enervant bon merci de me soutenir et marina merci pour toutes les reponses que tu me mets c'est vrai que 4 degres c pas mal mais en ayant le corset au début je ne pensais pas ke ca allait mettre autant de temps pour enlever 4 degres ... !!!! bon sinon ca m'enerve aussi que les mecs aient pas de corset fin jve dire par rapport aux filles paske on m'avait dit ke ca touchait 80 % des filels sur 20 % de garcons donc ca serait hormonal !!! POURKOI JE SUIS UNE FILLE ???? LOL je suis contente d'etre une fille hihihi !!!!! bon heu sinon j'espere aussi l'enlever paske c mon anniversaire le 10 juin et ca me ferai un sacré cadeau d'anniversaire de pouvoir le mettre que la nuit ca serait mon + cadeau que je n'aurai jamais eu !! paske en fait je sais pas vous mais l'avoir la nuit , c pas grave !! a pars pour ceux ki on du mal a dormir mais moi ca ne me dérange pas du tout sauf kan je change de coté et ke d'un seul coup ... aïe aïe aïe je me pince !!!! lol :pleure lol
allez gros bisous
ps : elize ca te vas la couleur la ????? :lol1[color=green][/color
]
Par charline
oui j'irai voir pour les garcons sinon pourrais je savoir si tu porte un corset en ce moment et kel age a tu ?
Par CORINNE
Bonjour Charline

Merci pour ton post chez Amel

Je vois que la vie n'est pas toujours rose avec Mister Corset. Je te souhaite qu'on te l'enlève le jour.

Tu sais, je pense aussi que 4° c'est déjà ça de gagné. Le principal étant que ca n'augmente pas. Si tu peux rester au stade où tu es, cela sera une Victoire.

Pour les vêtements, je sais que cela n'est pas facile, mais en cherchant bien, tu peux trouver. Amel a toujours mis des vêtemetns à la mode (même s'ils ne collaient pas !!) : tee-shirt, tuniques, col roulé en hiver ce qui es plus facile, tee shirt à manches longues. On prenait une taille au dessus et on regardait bien la qualité du tissu pour qu'il n'adhére pas. Pour les pantalons, elle mettait des jeans et j'avais collé des scratchs sur le corset pour le faire adhérer !

J'espère que tu vas l'enlever, mais je me pose une question : as-tu fini de grandir ? Car le plus important c'est ca, si tu n'as pas fini de grandir et que tu enlèves ton corset, ta scoliose risque de "courrir" et après, c'est foutu. Il faut bien te dire que ton corset, c'est ton tuteur. Tu sais, si Amel pouvait avoir tes degrés, je sauterai de joie, car l'op approche et l'angoisse aussi et je crois que mieux vaut porter un corset pendant 3 ans (même si c'est astreignant) que de se faire opérer !

Pour les C.ns, laisse les où ils sont et ne te laisse pas faire. Eux aussi ont des défauts et non des moindres puisqu'ils sont d'une bétise !!! Je comprends parfaitement que tu "pètes" un câble car vous les ados, vous n'êtes pas tendres entre vous et aujoud'hui il faudrait être dans la norme. Mais, tu sais, cela a toujours été comme cela. Dans le temps (comme disait ma grand-mère !!), les gens cachaient leurs enfants anormaux, alors qu'aujourd'hui, on en a moins honte. les pov, ils n'y sont pour rien !

De toute façon, la vie t'apprendra que dès que tu sors de la norme on te regarde : cheveux rouges, habits babacool, habits hyper class...

Dis toi bien que tu es unique et qu'il y a beaucoup de gens qui t'aiment comme tu es. Personne n'est parfait ! Moi, par exemple, j'ai pas toujours bon caractère !! lol

Bisous Charline et bon courage
Par charline
bon bah voila j-1 avant l'hopital demain matin je viendrai dans l'aprem vous dire si je l'ai toujours la journée ou non !!! pensez fort a moi bisous !!!!! merci
Par Biba
:chance on pense à toi :bisous :bisous :bisous :bisous
Par tigresse
koukou charline,

je porte un corset depui 5an aujourd'hui bon je peu dire je porter car il me l'enleve au début du moi de juillet...je le porte que la nuit ces vrai que ces mieu car 23/24h ces dur mais bon tien le coup miss s'en en vos la peine croi moi! si tu veu parler donne moi ton adress msn je te rajoute ya pa de prob mais ne tombe pas dans la depression la miss positive tu vera tu le gagnera ton combat contre la scoliose bon courage la miss

:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !