Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par laura18
#111973
Merci baucoup a tous ça me donne baucoup de courage !
merci mille fois!
J'ai demander lotre jour a l'hopital combien de temps me reste - il avec mon corset il m'ont dit que sa dépendait que de moi par ce que plus je fait mon traitement comme il me l'ont demander plus je pourai lenlever vite alors il ne save pas trop quoi me répondre .. -_-

enfin bref' je continue mes effort pour arriver a la fin j'esper que tout ça va bientot se terminer !!
Bisoux
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#111990
oui continu tes effots comme tu fait!!! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par laura18
#114394
Bonjour a tous la semaine prochaine je vais a l'hopital donc je suis presser de voir si mon dos c'est amélioré ou pas .Je vous dirais les resultats .Biisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#114399
oui, on attend avec toi, avec impatience. :bisous
Par badi3a
#114409
salut Laura je te souhaite bonne chance pour ton corsé c'est vrai que c'est un peu dur mais t'inquiètes tu t'y habitueras très vite.en tout cas on es tous ici ou presque tous porteurs de corsés et on vit le meme cauchemar; et ce que je te conseille c'est de ne pas tout laisser tomber dans un moment de detresse.
allez bon courage pour ton combat :chance
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#114482
oui on attend les résultat!! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par laura18
#115289
Coucou j'arrive avec des nouvelles !!
Donc déja je n'ai toujours pas grandi depuis mintenant 1 ans édmis -_-.
Mais tout se qui est petit est mignons ^^.
Le docteur a fait le bilan , puisque ça fait mintenant 2 ans que tout a commenssé , mes premiére radio , mon rpemier corset ... puit j'ai eu mon platre pendant 2 mois , et voila mon dernier corset que je porte depuis 1 ans.ça passe vite quand même.Il m'a anoncé que a la fin de l'année le début de la fin du traitement allait comenssé^^.Donc enfaite a la fin de l'année 2008 on regresse le port du corset pour ne plus dutout le mêtre a la fin !!!!!!Je suis pressé d'etre au moment ou tut sera terminé !!!!
Biiisous =D
ps: j'en suis a 22 en haut et 24 en bas je croit .. pour moi sa sé agravé mais pour le docteur tout va bien puisqu'il m'a it que le traitement ne pouvait pas metre ta colonne toute droite mais stoper la scoliose de s'installer )
jvous aiment (L'
Modifié en dernier par laura18 le mar. juil. 15, 2008 5:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#115290
Bonjour Laura,
Quelle bonne nouvelle, comme tu dois être contente :bravo2 tu as bien suivi ton traitement et voilà le résultat. Sacrée :1er
A bientôt et de gros :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par martine44
#115293
Coucou Laura !! je viens de lire ton histoire et moi aussi j'ai eu un corset mais pendant 2 ans , c'est vrai que c'est difficile à supporter.. je comprend se que tu ressents. Quand le chir m'a dit que je pouvais l'enlever c'était parceque j'allais me faire opéré 6 mois plus tard car meme avec un corset ma scoliose évoluait! J'ai eu beaucoup de mal à m'en séparer car je me sentais faible plus soutenu..

:bisous gros bisous et bon courage !! :bravo :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par laura18
#115296
re bonjour
martine sa a dut etre dur ton histoir , mais tout ce que tu me dit me fait un peu peur ...
Ma scoliose avec le platre faisait 15 ° a peu pret des deux courbure et la elles font 24 et 25 je croit ... c'est pas gagné pour que cela soi droit j'ai peur e devoir me faire opéré moi aussi ... :quoi
Avatar de l’utilisateur
Par martine44
#115297
Erf j'ai pas voulu te faire peur ! :bisous
Ta scoliose n'est pas tres importante et si depuis 1 ans et demi tu n'as pas grandit tu as donc bientot fini ta croissance ! tu ne te ferras surement pas opérer :amis
Moi ma scoliose était a 68° sans corset et puis un ptit mot pour l'opération ; pour moi tout ses tres bien passé et a bientot 1mois de l'opé je n'ai aucune douleur et je ne regrette pas du tout l'opération enfin je n'ai pas eu le choix de l'opé mais j'en suis tres content !! :bisous1
Xavier
Avatar de l’utilisateur
Par laura18
#115346
Haa dacord 68° quand même !!
Content epour toi que ça c'est bien passé !!
Biisous
Mon prochain RDV est au moi d'octobre ^^
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#115348
Coucou Laura,
Chaque personne est différente, l'important est de bien faire son traitement et de s'y tenir. Courage! :chance Profites bien de tes vacances! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#115392
coucou ces vrément bien bravo pour ton courage!!! :bisous1
Par laura118
#130729
bonjour a tous ça fait tré lomgtemps que je ne vous ai pas répondu

j'ai eu un petit probleme de code je l'avai perdu et aucun moyen pour le récupérer :s

Alor pour ma scoliose , j'ai toujours mon corset lyonnais que je dois porter 20h par jour , et j'en est vraiment mai alors vraiment plus que mar .désolé si j'en dérourage certain mais j'en peut plus de voir toutes ces lycéenne avec ces beaux habits que je voudrais porter genre : tunique décolté , jean taille basse , talons ... ) .Et a cause de ce corset je ne peut rien faire .JE suis toujours géné pour boir du coca sa passe pas :s , pour chanter je n'ai pas une bonne respiration , pour le sport j'en fait mais c'est trop actif et je n'arrive pas a suivre , même en cour normal je suis constament en train de regarder dérriére moi pour voir si personne regarde mons dos , et qu'en je suis devant tout le monde je suis enormément compléxée . J'ai mal au dos qu'en je porte mon filleul , j'ai mal quand je dors , je peut pas faire mes devoirs tranquilement sur une chaise sans gigoter pour ne pas avoir de crampe,quand je monte les escaliers je suis toute rouge lorsque j'arrive en haut tellement ma respiration est bloquée, j'ai le cotés droit de ma peau dans le dos qui est en sang en ce moment méme et oui avec l'hiver la peau se désséche ducoup méme en me tartinant de la créme grasse rien ne change , pourtant je laisse bien ma peau respirer et evidament les medecins a part me dire de mêtre de la créme ils ne savent rien dire d'autre .je ne peut pas manger autant que je voudrais , ducoup les gens de ma classe on remarqués et voila rebelotte comme les dérniére années ...
pourquoi je ne peut pas vivre comme tout le monde ?
Pour l'hopital j'y vais toujours tout les trois mois et mon prochain rendez-vous est le 11 janvier par là.
A part ca rien de nouveau je ne suis pas dutout en cour , je me sens mal et je n'ai plus la force de continuer .
Bonne journée.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !