Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par karine13
#38974
tout d'abord j vais commencer par tous vous saluer car c'est la première que je laisse un message sur ce forum! :hello

je vais maintenant vous faire part de mon histoire; tout a comencer alors que j'avais 11 ans je suis allée voir mon médecin de famille pour une simple otite, elle ne m'avait pas vu depuis un momen et m'a osculté (poid, taille...) puis elle m'a fait me pencher en avant et a remarquer un décalage de la hanche. j'ai donc passer une radio de toutes urgences et je me sui s rendue chez le chirurgien pour voir ce qu'il fallait faire!
en une semaine je suis passée de l'état d'une ado épanoui a une ado désemparé, je ne comprenait pas vrément ce qui m'arrivé! je me suis retrouvée avec une scoliose dorso lombaire de 30 ° et un platre qui commencer aux épaules et qui descendait jusqu'au bas du ventre.
puis les corset se sont enchainés pendant 5 ans! avec de nombreuses contraintes les scéances de kiné 3 fois par semaine, les après midi passées chez l'orthopédiste afin que le corset soit bien correctif sans me blesser!! et enfin les moqueries des autres enfans "robocope"...! et les pleurs qui étaient souvent partager avec ma maman qui avait l'air de souffrir autant que moi!
sans compter que j'ai du arreter la danse, ma passion que j'avais commencer a pratiquer a l'age de 3 ans.
c'est dure pour une entrée en 6ème!
enfin aujourd'hui j'ai 17 ans et ca fait un ans que j'ai quitté le corset et évité de justesse l'opération, j'ai toujours une scoliose dorso lombaire fleurant les 30° mais ce n'est pas la peine de l'opéré car je ne souffre pas et qu'elle est bie, équilibrée! je continue seulement le kiné!

il y a 3 mois on a découvert une petite scoliose a ma petite soeur de 9 ans, elle a commencer le kiné mais j'espère vrément qu'on va réussir à la stopper pour pas qu'elle endure tout ca!
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#38977
bonjour et :welcome sur le forum!! ton histoire est un bel exemple de combat :boxe contre dame scoliose, elle donne du courage aux "corsetés" car tu as porté le corset de longues années et tu as réussi à éviter l'op!! :cool
en espérant te relire bientôt!!
:bisous1 et bonne chance pour stopper la scoliose de ta petite soeur!! :positif
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#38995
Bonjour Karine13, bienvenue sur notre forum, ton premier message est parfait :cotent
Je suis bien heureuse de savoir que tu as quitté les traitements. C'est très bien aussi de continuer la kiné, si tu pouvais y rajouter de la natation, ce serait vraiment l'idéal, tout ceci te permettrait de garder une bonne posture et surtout une bonne musculation au niveau du dos.
Quel âge a ta petite soeur ?
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par karine13
#39000
oui c'est sur le journal de notre région "la p..." que je vous ai découvert :mdr
je voudrais vous féliciter d'avoir créer ce site car c'est bien pour le soutien, ca donne du courage d'en parler, j'aurai aimé trouver une association comme ca au début de ma scoliode!

j'ai lu l'histoire de clara je lui souhaite beaucoup de courge pour la suite et qu'elle s'épanouisse dans sa passion!

ma petite soeur elle s'est découvert une passion en septembre dernier pour la GR (Gymnatique Rythmique) et elle s'en sort très bien puisque pour cette saison elle passe au plus haut niveau de son age et en plus en catégorie individuelle! nous esperons seulement que les prochaine radios ne vont pas réduire ses rèves a néant car si elle doit porter un corset elle ne pourra ppas continuer! ce qui m'est arriver a moi oci!

je vais envoyer un message privé pour parler du medecin et du kiné!

merci de m'avoir lu et répondue!
Par karine13
#39003
ma petite soeur a 9 ans
je vais cette année avec l'accord de mon kiné qui est aujourd'hui quelqu'un en qui j'ai confiance pouvoir reprandre doucement le sport notament la natation et des cours de step mais sans forcer!
et puisque j'ai arreter la Gymnastique Rythmique au début du corset je ne suis plus du tout au niveau pour en refaire et mon dos ne suivrait pas je vais donc en septembre commencer une formation d'entraineur ce qui me permetra de rester en contact avec ce sport que j'aime trop!

merci et bizou
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#39006
Merci pour tes réponses Karine, si ta petite soeur le souhaite, elle est aussi la bienvenue (peut-être dans la partie enfant par contre :cotent)
A bientôt, courage à toi, bib'bisous :bisous
Par karine13
#39026
j'ai passé la jounée sur le site!
j'ai lu beaucoup d'histoire, elle m'ont toutes touchées je souhaite beaucoup de courage a tous ce qui sont en plein combat contre la scoliose!
en regardant les photos et lisant vos histoires beaucoup de souvenirs sont revenus, des souvenirs de la soufrance que l'on ressent mais aussi de notre entourage proche, depuis que j'ai quitté mon corset il y a un an ,j'ai tout effacé de ma mémoire et aujourd'hui j'ai repenser a chaque moment ca fait mal! mais je peux vous dire qu' une fois qu'on est "libéré" meme si on est pas guérit et qu'on ne guérira jamais on oubli très vite!

je souhaite encore beaucoup de courage a tous car je sais qu'il en faut et j'espère qu'avec vos traitements vous obtiendrais de bons résultats! :positif
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#39027
Bonsoir Karine et bienvenue sur S&P. Les moqueries et le mal être avec nos carapaces on a hélas connu ça aussi, les autres ne se rendent pas compte de ce qu'on peut ressentir.
J'espère que ta petite soeur n'aura pas à subir tout ça et que sa scoliose sera vite stabilisée.
:bravo2 pour avoir réussi à combattre la tienne, ton histoire prouve qu'il y a des scolioses qui réagissent très bien au traitement par corset, il faut pour cela bien suivre le protocole prescrit pas le médecin afin de mettre toutes les chances de son coté. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#39158
:welcome Karine. Ton récit m'a serré la gorge, mon parcours ressemble au tien.J'ai une scoliose de 17°/31° et je te rassure, je suis maman et je vis tout à fait normalement. D'ailleurs, on opère pas une scoliose de 30°.
Tu peux désormais reprendre en douceur une vie parfaitement normale. Et soutenir ta petite soeur. Elle va avoir besoin de toi, rien de tel pour elle que de t'avoir à ses côtés. A 2, on est plus fortes. :bisous1
Par karine13
#39173
j'ai oublié de préciser que le platre que j'ai porté était un EDF et le corset un lyonnais.
si vous avez des questions a ce sujet, je pourrai essayer de vos répondre de vous dire comment je l'ai vécu...
Par karine13
#39180
oui je l'ai gardé, je vais essayer de faire ca au plus vite!
:biz
Par karine13
#39183
merci pour ton message maman et désolé de ne pas avoir répondu je n'avais pas remarqué ton message!
les messages que j'ai recu me rassurent car on m'a souvent dit qu'a cause de ma scoliose je vivrai mal ma grosesse et mon accouchement ce qui me faisait vrément peur car j'adore les enfants! d'ailleurs je veux etre puéricultrice plus tard mais pour cela je dois faire une école d'infirmière qui est prévut si tout va bien pour la rentrée prochaine mais certaines personnes m'ont dit que je ne pourrais exercée ce métier à cause de ma scoliose!!! est ce que quelqu'un sait si c'est vrai ou non????? :cherche

en ce qui concerne ma petite soeur elle semble se sentir très bien pour l'instant meme si il faut souvent la trainer pour l'amener aux scéances de kiné; et si ca ne vas pas je suis la pour elle et mes parents aussi! :bisous1

:biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !