Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moochie
alors ma mere a vu que je me tenai mal a partir de 7 ans, j'était voutée...
alors nous sommes allées voir un medecin.
ensuite les radios se sont enchainées, le long des annés (waw bele phrase) et mon medecin m'a annoncé que je devrai peute etre porter un corsait. j'ai environ 12 ans je crois. plus tard nous sommes allée le revoir, et il memis un plattre, pendant deux mois, puis un corsait. scoliose a 35°. je dois porter mon corsait jour et nuit.
:1er
nous retournons le voir, normal, puis je dois changer de corsait, trop petit.
encore des consultations... voila. 13 ans, une radio qui me diagnostic une scoliose a 43°.super. :boire
mon medecin m'a alors dit que je devrai peute etre etre opérée.mais m'autorise a le porter uniquement la nuit. voila. j'en suis la. 14 ans, une scoliose a 44 environ et peut etre une opération qui me fait peur. :bain
voila mon histoire!
allez, :bisous1
Par mamynou
moochie bonjour et surtout bienvenue à toi sur le site,
Ton histoire résume assez bien l'histoire d'une scoliose qui est rebelle a tout traitements et qui évolue régulièrement.
14 ans et 44 degrés, ta croissance n'est pas terminée et tu risques de reprendre encore des degrés ? mais là personne ne peut le dire. Il est vrai que tu arrives aux alentours de 50 degrés ou l'on commence à parler d'opération. J'espère que toute cela va se stabiliser et que tu échappera à l'opération.
Si jamais un jour une opération est programmée, tu as sur le site beaucoup de personnes qui le sont et il faut que tu saches que l'on vie tout a fait normalement après celle-ci. Tu peux lire mon histoire et tu pourras constater que je travaille je me suis mariée et j'ai eu 3 gros bébés en pleine forme.
je comprends que cela te fasse peur et c'est bien normal
Si tu as des questions nous sommes là a bientot :bisous1
Par chris
Bonjour Moochie, et bienvenue sur S&P, certaines scolioses sont parfois rebelles à tout traitement et parfois nécessitent une intervention chirurgicale, j'ai connu ça aussi lorsque j'étais adolescente.
Avoir peur est tout à fait humain, tu pourras lire les différents témoignages du forum qui pourront te rassurer et nous poser toutes les questions que tu veux. :bisous1
Par Tommy
Bonjour, bienvenue sur le site

je te souhaite bon courage et, en effet, avoir peur est normal...si tu veux, tu peux aller vérifier mon histoire, pour constater que j,étais assez complètement heu...paniqué? malgré que ma situation était assez insignifiante, comparée à bien des gens.

Tommy
Par alexia369
chere moochie moi aussi a l'age de 7 ans mon medecin ma diagnostiquée une scoliose de environ 30 degres jusqué mes 14 j'ai vecu avec un corset jour et nuit !! a 14 ans mon medecin ma annoncé ke j'avai une scoliose evolutive et que meme avec un corset ma scoliose s'emprirerait j'etais deja a 6degres il fallait m'operer me mettre un tige sur ma colonne vertebrale alors j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai accepter pendant quelque jour j'aprehendé enormement !le jour de mon operation on ma donnée un cachet pour m'endormir donc je me souvien vraiment de rien juste d'avoir avalé mon cachet et que ma maman ma di bonne nuit dans ma chambre d'hopital,je suis restée une semaine allongée dans mon lit apres on ma moulée un corset rigide ke j'ai porter pendant 1 an jour et nuitpusi j'ai enoment grandi on a du me reopere pour allonger ma tige et dasn quelque jour j 'ai rendevous avec mon medecin pour prevoir mon operation definitive apres cette operation ou nous allons me mettre 2 tiges de chaque coté de la collonne je serais une jeune fille "normal" ... voila je suis contente de t'avoir raconté mon histoire car j'aime pas du tou en parler .ALEXIA :chance
Par AngelicOs
Bonjour,
Ca ne doit pas être facile...Et je te souhaite beaucoup de courage pour les mois à venir... :lips

:fleur AngelicOs :fleur
Par marina
bonjour moochie et bienvenue
à ton âge je crois que j'avais à peu près les mêmes degrés, aujourd'hui j'ai une scoliose de 80 degrés et 55 et je n'ai pas été opérée mais je pense être une exception...
ce que je tiens à te dire c'est que même si ta scoliose évolue il ne faut pas te décourager et continuer à porter ton corset, car sans lui ce serait certainement encore pire...
pour l'opération tu peux lire l'histoire de boubouchette et d'amel qui ont été opérées récemment (et aussi d'autres je ne sais pas tout par coeur), aujourd'hui elles sont en forme!

en tout cas si tu as besoin de soutien nous sommes là et tu peux compter sur nous :biz :biz
Par Biba
Bonjour Moochie, comment vas-tu ? J'espère que nous aurons vite de tes nouvelles ! Courage ! Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !