Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Tite-Julie
Tout commence a la visite medical de l'ecole en 2003 j'ai alors presque 14 ans... Le medecin me demande de ma pencher et vois quelque chose de pas normal... Quand je me penche, j'ai une bosse... Le medecin me pose pleins de questions je me demande pourquoi... Quand je rentre chez moi, ma maman m'anonce que j'ai une scoliose, la je me demande de quoi on me parle...
Ma maman prend alors rendez vous chez un Médecin Monsieur D....n a la clinique de l'e........... a Montegné (Belgique)... La tout s'enchaine on parle deja de corset... Je fais une radio et la BOUM 3 deviation a ma colone (Je connais plus le degré deso) Vous que ma scoliose est assez forte le Docteur parle de Corset en platre...
Oui j'y ai pas echaper j'ai un se fameux corset en platre pendant 5 semaines heureusement pour moi c'etait en decembre... Je porte donc ce corset 5 semaines...
puis ensuite un corset en polyesther pendant 2 ans.. Puis un autre car le premier devenais trop petit et maintenant je suis tojours avec ce meme corset...
Donc depuis decembre 2003 ma vie completment changer... J'ai souvent peur du regardt des autres... mais j'ai pas le choix c'est pour mon bien... Voila en gros resumer ma vie qui a changer...

J'ai eu mon premier corset le 17 novembre 2003...Corset de platre bien sur une opération qui c'est dérouler a la clinique d'H........ sous argentaux...(voir photo)... On c'etait tres bien occuper de moi meme si rester une nuit a l'hopital avec le corset de platre c'est de la m....... lol...
Ce corset de platre que j'ai du garder 5 longues semaines...

Merci de surveiller ton langage :cotent l'équipe des modérateurs
Par Biba
Bonsoir Tite-Julie, bienvenue sur notre site, merci d'avoir raconté ton parcours. Tu es donc belge, c'est ça ? Tu ne connais toujours pas les degrés de ta scoliose ?
Et tu as le même corset depuis 3 ans, il te va toujours ?
J'imagine que c'est pas évident pour toi, pour le regard des autres, tu sais parfois c'est par ignorance ou méconnaissance de ce que peut être un corset .. Tu as déjà expliqué (par exemple en préparant un petit exposé) à ta classe ?
En tous cas bon courage, au plaisir de te lire, bib'bisous :bisous
Par Tite-Julie
Oui j'habite en belgique... Aujourd'hui baise de moral j'en ai marre de mon corset... enfin voila passe voir mon blog bisous a toi
Par marina
bonsoir tite-julie
oui je comprends bien ce que tu ressens, moi aussi j'ai eu des platres et des corsets depuis l'âge de 4 ans (et jusqu'à 16 ans). Le regard des autres n'a pas toujours été facile, j'avais envie d'être comme tout le monde et surtout pas différente...

mais je t'encourage à continuer tout ça car cela en vaut la peine. Sans le corset ta scoliose peut continuer à s'aggraver (surtout entre la puberté et la fin de la croissance, c'est une période dangereuse pour l'évolution de la scoliose). Même si c'est dur il faut te dire que ce sont quelques années de désagréments, mais une fois adulte tu auras un beau dos et tu ne le regretteras pas!

Pour ce qui est du regard des autres... ici sur ce forum nous sommes tous passés par là, certains sont encore en train de suivre leur traitement (surtout dans les histoires d'ados). Ici tu peux rencontrer beaucoup de gens qui vivent la même chose et vous pouvez vous soutenir mutuellement (tu peux lire les autres histoires d'ados et mettre un message à ceux avec qui tu veux discuter..)

Pour te motiver, la suite de mon histoire... aujourd'hui je suis toujours différente (car malheureusement j'ai arrêté mon traitement trop tôt et je reste avec une scoliose très importante). Mais je suis fière de ce que je suis et de l'expérience "différente" que j'ai vécue quand j'étais jeune

bisous et à bientôt pour tes nouvelles :biz
Par Tite-Julie
Merci a toi marina et oui je suis de toute c personne qui subisse encore le regard des autres... tu peux passer sur mon blog si tu le dessire et y laisse ta trace enfin voila bonne soirée et a bientot peut-etre...
gros bisous
Par marina
d'accord tite-julie, je veux bien visiter ton blog, il faut juste que tu me donnes son adresse par message privé

Sur le forum on ne met pas les adresses de blogs, tout simplement pour que seules les personnes que tu souhaites voir sur ton blog puissent y aller. Sinon, comme le forum est lisible par tout le monde, tout le monde pourrait voir tes photos perso... un peu risqué :-)

bisous :bisous1
Par Jujueuh
A la suite de tOn message sur mOn histOire, je suis venu voir la tienne.
Vraiment, jme dis qu'il y a tellement pire par rapport à ce que je vis.
Tu veux pas qu'On essaye de se motiver à deux ? tu as MSN ?
Bref, il faut y croire, hein ^^
BisOus.
Par Maman
:welcome . Ta souffrance t'a amenée jusqu'à S&P, comme nous tous. Tu vas pouvoir partager tout ça, tu verras, ça soulage. Courage.
Donne-nous des détails sur ta scoliose.
Par Tite-Julie
kikoo tout le monde juste pour vous dire que je vais bien
et que je supporte plus ou moins bien mon corset...
Je repasse une viste le 24 octobre... j'espere qu'il sera bonne
bisous a tout le monde
merci de me soutenir
Par marina
bonjour tite-julie
tu vas bien, ça c'est une bonne nouvelle, mais "plus ou moins bien" avec le corset, ça c'est moins cool...
mais bon, c'est normal, avec ces trucs on a toutes des hauts et des bas, l'essentiel c'est de se dire que les "bas" ne durent pas toujours. On est avec toi pour que tu retrouves la super pêche!

j'espère que ton rendez-vous du 24 sera positif :chance

bisous :bisous1
Par Tite-Julie
Kikoo alors moi je vais bien le corset aussi
j'ai remarquer que j'avais fait une tite faute c le 25 octobre que je vais a l'hopital faire la radio de mon dos je vous raconterai tout dans les details j'espere vraiment qu'il y aura de bonne nouvelle
bisous a tous et toute
merci de me soutenir
Par lisadu52
je te souhaite bon courage ! je n'ai jamais eu de platre !
Mais j'ai deja eu 3 corset de jour et un de nuit !
C'est pas non plus drole
Bientot je vais me faire operer ! Car les corset ne marche plus !
Moi le platre ca me fait peur.. heuresement je n'en n'ai jamais porté !
Mais pourquoi le faire a l'hopital avec antethésie general ?
Tu ne peu pas l'enlevé pendant 5 semaine ? et on se lave comment ?
Je comprend pas tout
Enfin bon courage jespere que tout s'arrangera !
BiXOuXxx
Par Tite-Julie
donc pour le corset de platre non j'ai pas su me laver pendant 5 semaine mais toute les semaines j'alais a l'hopital pour changer mon jerset c'est a dire une petite chemise quon mets en dessus du platre...

Pour moi tout va bien j'appréende la date du 25...
Si dieu pouvais m'entendre je lui demanderai de faire en sorte que mon corset je le mette que la nuit car ca devien long...meme trop
enfin c'est la vie...

bisous a toute et courage
si vous voulez mon,blog sur ma scolisoe demander le moi en message priver
bisous
Par marina
coucou julie
j'espère que tu auras une bonne nouvelle le 25, je croise les doigts pour toi... en tout cas sur ton blog j'ai vu que tu es très jolie et bien droite, tout ça c'est sans doute grâce à ton corset et à ta persévérance... donc tu vois que tout ça ne sert pas à rien même si c'est dur et même si c'est long... quelques petits mois de plus et tu resteras sans doute avec ce beau dos pour toute ta vie, ça vaut le coup non?

en tout cas on est avec toi :bisous1 et bonne chance :chance
Par Gitty
Coucou Julie, je viens de lire ton histoire. Oui, c'est dur le regard des autres, j'y suis passé aussi ( corset, platre...) quand j'étais jeune. Mais comme dit Marina ça vaut la peine de porter le corset pour que ça ne s'aggrave pas. Je te souhaite :chance pour ton RDV le 25. Je t'envoie un message privé pour l'adresse de ton blog. :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !