Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pink56
Bonjour a tous j'ai 15 ans et sa fait 1 an que je porte un corset qui n'a malheureusement pas améliorer mon dos. Ce matin j'ai été voir le medecin, elle m'a dit que j'allait avoir un autre corset mais le moulage se fera alonger et il y aura quelque chose qui étirera mon dos. Je ne vois pas trop comment c'est et sa me stresse. Si vous pouvez m'expliquer ou si vous avez des photos se serait gentil de me les faire parvenir. Merci d'avance.
Par pink56
Ma scoliose es de 35 degrés et je porte un corset CTM mais je vais en avoir un autre. J'ai déja fait le même moulage que sur les images, en faite c'est un moulage allongé dont je veux parler. je ne sais pas si vous voyez?
Par Biba
C'est pas une traction, c'est bien un moulage pour avoir ensuite un corset ? Et bien je ne sais pas pourquoi cette fois-ci c'est en étant allongée ? .. Je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus ..
C'est quand ton RDV ?
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par pink56
Non c'est un renfort aparament. Je n'es pas pris de rendez-vous car sa me fait trop c**** et je n'es pas du tout envie d'aller faire sa donc ba quand je serais décidée j'irais
Par chris
Bonsoir Pink et bienvenue sur S&P
Je pense que l'on va te poser un platre dans un cadre de cotrel http://www.maitrise-orthop.com/corpusma ... g3abc.jpeg
Je comprend ta colère et ton dégout devant une telle annonce mais il faudra pourtant y réfléchir très sérieusement et bien suivre ton traitement, une scoliose est une pathologie grave de la colonne vertèbrale qui peut avoir de lourdes conséquences si elle est pas ou mal soignée.
Il faut aussi tout mettre en oeuvre pour limiter l'évolution de ta scoliose, ne pas lui laisser le loisir d'arriver à un stade opératoire, :bisous1
Modifié en dernier par chris le ven. déc. 22, 2006 9:56 pm, modifié 1 fois.
Par marina
bonjour pink et bienvenue
moi aussi je pense que c'est le cadre donc t'a parlé chris
j'ai eu des platres faits là-dedans pendant des années donc si tu as des questions pratiques n'hésite pas!
je pense que si c'est ça c'est important que tu te prépares en sachant bien ce qui va se passer, car quand on ne s'y attend pas ça peut être impressionnant.
Mais au contraire quand on est prévenu ça peut très bien se passer et ça ne fait pas si mal qu'on pourrait le croire!

bisous et bon courage :bisou1
Par Biba
Je t'encourage vraiment à bien y réfléchir, car une scoliose n'est franchement pas à prendre à la légère, même si les traitements sont difficiles. Dans cette maladie il y a malheureusement autant de dégâts "externes", internes que psychologiques, nous essayons de nous soutenir pour justement affronter tout ça.
Courage Pink, j'espère que tu reviendras sur ta décision et que prendra ce RDV. Pleins de bib'bisous :bisous
Par marina
moi aussi je pense comme Biba
Malheureusement comme tu sais la scoliose est une maladie qui évolue, donc plus on attend pour commencer à se soigner plus le traitement est difficile et contraignant. Et parfois aussi il y a des choses sur lesquelles on ne peut plus revenir en arrière.

Par exemple pour moi, à un moment donné j'ai laissé ma scoliose s'aggraver sans rien faire. maintenant j'ai une importante gibbosité ("bosse" pour dire les choses clairement même si ce n'est pas un mot agréable), qui ne partira jamais quel que soit le traitement.

quel âge as-tu pink?
il faut savoir qu'à la période de l'adolescence la scoliose peut évoluer très vite. De plus, quand tu as fini ta croissance, en général on ne te propose plus de traitement (à part une opération consistant à souder plusieurs de tes vertèbres entre elles).
En résumé, tu n'as peut-être pas beaucoup de temps devant toi pour agir contre ta scoliose avant qu'elle te pourrisse définitivement la vie! Donc il ne faut pas rater cette occasion...

je comprends que tu hésites si tu as déjà eu un traitement qui n'a pas été aussi efficace que tu espérais, mais il ne faut pas te décourager, parfois on essaie plusieurs traitements avant de trouver celui qui marche vraiment.

et c'est vrai que ça va être un peu difficile pour toi mais si tu le souhaites sur ce forum tu trouveras des gens qui vivent la même chose que toi et qui te soutiendront

bisous :bisou1
Par pink56
J'ai 15 ans
Par Maman
J'avais 15 ans moi aussi. Je ne te ferai pas croire que le plâtre dans le cadre fut une partie de rigolade. Je ne vais pas te mentir. Mais toi, tu sais. Moi, je n'étais pas prévenue. J'étais seule et n'avais aucune idée de ce que l'on allait me faire. Et ça fait toute la différence.
Ce jour-là, j'ai grandi de 1.5 cm, je crois. Aujourd'hui, je mène une vie normale. Tu dois le faire. C'est important. :positif Courage. :biz
Par kmarodu10
Bonjour je me présente je m'appelle Anne Sophie.

J'ai eu un corset en plastique je l'ai mis durant 1 an, puis j'ai arreter de le mettre car je le supporter plus, ma scoliose a augmenter, j'ai totalement panchée ma mère me disait de me redresser mais je n'y arrivais pas.
Les mèdecin m'ont fait des examen pour s'avoir quoi faire, ils ont vus que j'avait une maladie rare qui est le syndrôme du NOONAN c'est au niveau de la moëlle aupinière.
Donc il m'ont fait cette opèration en Novembre 2006 et après ils m'ont annoncé une mauvaise nouvelle, ils me l'ont dit que je devait me faire opèrer de ma scoliose, je leur dit que j'allait y réfléchir, donc j'ai réfléchit pendant un mois, car je devait revoir mon chirurgien et je lui est dit oui je veux me faire opèrer. Donc il m'a expliquer comment il alé faire. Il m'ont fait opère au mois de Mai2006.
Donc j'était en traction pendant 3 jour et après il m'ont faire une artrodèse c'est des tiges en titane qui sont sur le long de m'a colonne vertébral.

Donc voilà mon histoire
Bon courage a toi.
:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !