moi aussi je pense comme Biba
Malheureusement comme tu sais la scoliose est une maladie qui évolue, donc plus on attend pour commencer à se soigner plus le traitement est difficile et contraignant. Et parfois aussi il y a des choses sur lesquelles on ne peut plus revenir en arrière.
Par exemple pour moi, à un moment donné j'ai laissé ma scoliose s'aggraver sans rien faire. maintenant j'ai une importante gibbosité ("bosse" pour dire les choses clairement même si ce n'est pas un mot agréable), qui ne partira jamais quel que soit le traitement.
quel âge as-tu pink?
il faut savoir qu'à la période de l'adolescence la scoliose peut évoluer très vite. De plus, quand tu as fini ta croissance, en général on ne te propose plus de traitement (à part une opération consistant à souder plusieurs de tes vertèbres entre elles).
En résumé, tu n'as peut-être pas beaucoup de temps devant toi pour agir contre ta scoliose avant qu'elle te pourrisse définitivement la vie! Donc il ne faut pas rater cette occasion...
je comprends que tu hésites si tu as déjà eu un traitement qui n'a pas été aussi efficace que tu espérais, mais il ne faut pas te décourager, parfois on essaie plusieurs traitements avant de trouver celui qui marche vraiment.
et c'est vrai que ça va être un peu difficile pour toi mais si tu le souhaites sur ce forum tu trouveras des gens qui vivent la même chose que toi et qui te soutiendront
bisous