Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Maëve
A 10 ans j'ai mis un corset milwaukee pour la nuit étant donné que j'avais une scoliose de 19°.
Après 1 an et demi de traitement, j'ai arrêté parce que le proffeseur qui me soignait était à 2h30 de chez moi et j'en avais marre !
En octobre 2006, je me plaignait beaucoup de mon dos donc j'ai refait des radios = double scoliose avec 59° et je sais plus ! ^^
Donc j'ai décidé de recommencer un traitement = 4mois de platre et 18 mois minimum de corset 23/24h !
Là, ça fait plus de 3 semaines que j'ai mon corset et je le supporte assez bien !
Ma scoliose a été réduite à 33° et je sais plus !!!
C'est vrai que des fois j'en ai eu marre mais bon c'est pour la bonne cause !(j'espère que les résultats seront encore mieux!)
Bon courage à tous !
:chance
Par mamynou
Maeve bonjour et bienvenue sur le forum Tu ne nous dis pas ton âge ?
merci de nous avoir raconté ton histoire
Comme j'ai compris dans ton histoire, tu as suspendu le traitement et quelques mois après la scoliose avait repris le dessus et les degrés ont bien augmenté. J'espère que ton exemple (à ne pas suivre) fera comprendre à d'autres adolescentes qu'il faut être rigoureux et ne jamais relacher ses efforts.
A ce jour tu reprends le dur traitement du platre mais tu as compris qu'il est necessaire de passer par tout cela.
Je te souhaite bon courage et si besoin nous sommes là :bisous
Par margotte-merebou
bonsoir, tu as quel age maintenant, portes-tu encore un corset f?? fais-tu de la kiné ?? ma fille qui a 16 ans porte un corset depuis + de 2 ans ça ne l'a pas "redressée", mais elle est stabilisée !! c'est déjà ça merci pour ton courage et les mots utilisés !! :bravo2
Par éowyn18
Kikou maeve :angel !! Allez, faut tenir...faut porter le corset!!! :boxe y'a que ça qui pourra t'aider dans ta lutte contre la scoliose!!! :chance :chance :chance :chance :chance :chance
Par Maëve
J'ai 15 ans maintenant!Je fais de la kiné une fois par semaine !
Merci pour votre soutien ! :bisous
Par chris
Bonjour Maëve et bienvenue sur S&P
Je pense que tu as bien compris l'utiliter de porter bien sérieusement ton corset, ce n'est pas tous les jours facile mais c'est la seule solution pour t'aider à mieux combattre dame scoliose.
Est ce que tu voies toujours le médecin qui est à 2h30 de chez toi ou en as tu trouvé un plus près ? parfois on est obligé de faire beaucoup de km pour être bien soigé
:bisous1
Par Maëve
Oui je vois toujours mon médecin qui est à 2h30 de chez moi !
au début c'était assez fatiguant mais là je le revois dans 4 mois et après 6 mois !
Je voudrais savoir aussi quelque chose : je vais à Disneyland Paris cet été et quels manèges pourrais-je faire et ne pas faire?
Mon médecin m'a dit que je pouvais tout faire mais je voudrai d'autres avis!
Merci à tous !
:sourire
Par mamynou
Bonjour Maéve, moi je dirai ce genre de manége à sensation, c'est selon c'est à toi de savoir ce que tu peux faire, tu n'est pas opérée donc c'est autorisé, mais point important savoir si tu dois porter ton corset pour cette journée ? bon dimanche et surtout tiens bon
Par Fanette
Coucou Maëve,
Et oui, malheureusement, il faut scrupuleusement suivre le traitement que le médecin préconise. Je vois que tu as bien compris l'utilité de porter ton corset.
Pour les manèges, je crois que tu peux faire confiance à ton médecin. Tu n'es pas opérée, donc à priori, les chocs ne te feront pas trop de mal au dos.
A bientôt :bisous
Par Maëve
J'ai vu que vous parliez de vidéo lorsque quelqu'un se fait platrer !
Je voudrai là voir pour me remémorer ce moment ^^
Ou est ce que je peux la voir?
Par Maëve
Sur La vidéo c'est le medecin qui m'a soigné !!
On se rend pas trop compte comment il fait pour nous platrer !
J'ai pu voir comment ca se passait par une autre pespective :parachute :parachute
Par margotte-merebou
salut, ton médecin doit être génial pour passer et faire des vidéos !! il va bien d'aiguiller dans le suivi de ta scoliose alors fait lui confiance !!!!! :1er pour cet été ma fille a demandé une colo pour faire de la plongée son toubib n'est pas contre au contraire, la seule chose qui lui a dite c'est de ne porter aucune bouteille sur le dos sauf à l'eau (c'est de l'initiation seulement !!) alors tu vois on faire quand même pas mal de chose si on prend les précautions pour !! salut !!! :chance
Par Maëve
Mercí pour votre soutien !!
Est ce que ma scoliose me posera des problèmes lorsque je voudrai avoir des enfants ( pendant la grossesse)?
:respect

N'hésitez plus et faites un don à l'association !