Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par isabelle70
Bonjour

Mon nom est isabelle, je suis la maman d un ado de 15 ans a qui l on vient de decouvrir une scoliose de plus de 52 pourcent, tout cela est alle tres vite. Le medecin nous a dit qu il devrait subir une operation et nous allons commencer les demarches a suivre en vu de la chirurgie. Je souhaite l aider de mon mieu dans ce long chemin a parcourir et j aimerai communiquer avec d autres maman qui pouront me conseiller. Je suis tres inquiete, j ai lu beaucoup sur plusieurs forums et j ai grand besoin de conseils.
Nous habitons montreal mercie de me contacter
Par marina
Bonjour Isabelle et bienvenue

je n'ai pas été opérée donc je ne vais pas pouvoir te renseigner... mais juste te rassurer car en lisant les témoignages des ados sur le forum on s'aperçoit que l'opération se passe bien en général et qu'ils récupèrent plutôt vite!

est-ce que tu as des questions en particulier?

je ne sais pas si les choses se passent tout à fait pareil en France et au Québec, donc peut-être tu peux aussi regarder les histoires de certaines adultes qui sont du Québec et elles pourront peut-être te renseigner aussi.
Si je me souviens bien il y a DuCharme et Meless qui ont été opérées il n'y a pas très longtemps.

bon courage et à bientôt :chance
Par Rosy
bonsoir Isabelle et bienvenue à toi sur le site. il est normal que tu appréhendes un peu cette opération, tout cela s'est si vite décidé. comment ton fils a t'il pris la nouvelle? s'il veut , il peut lui même venir sur le site et pourquoi pas discuter sur le chat avec des jeunes opérées, je pense à xavier en particulier, opéré aussi depuis peu et qui va très bien. je te mets un lien où tu pourras surement trouvé de nombreuses réponses à tes interrogations.http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=7
n'hésite pas non plus à poser des questions nous essayerons d'y répondre au mieux. en tout cas, nous t'apporterons ici, soutien et écoute. :bisous
Par alex31
coucou oui généralement l'opération se passe bien :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !