Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Ma__Belle
#149654
Coucou à tous !
J'ai 14ans cela va bientot faire 3ans que je porte le corset.
On a recouvert que javais une scoliose lors d'une visite medicale avec l'école quand j'avais 11ans.J'ai passée une radio qui a confirmée que oui j'avais une scoliose.Ensuite j'ais fait de la kiné 1 à 2 fois par semaine.A 12 ans j'ai commencée à porter le corset.La 1er année tout allait bien les medecins mon même dit que ma scoliose allait de mieux en mieux et que les progrès étaient même étonnantes... j'étais très ontente!
Quelques temps après j'ai commencé perdre courage je ne sais pas pourquoi. J'ai plus cette force que j'avais au début..Donc j'avais commencé à de moins en moins à le porter et le medecin m'a dit écoute si tu veux pas d'opération porte le corset.J'ai dit ok mais je n'arrive plus a trouver le courage du début ...J'ai peur que les gens se moque de moi... J'ai besoin de conseilles de personnes qui sont dans le même cas(qui ont une scoliose) et je crois que sa m'aidera a reprendre courage..
Merci d'avoir lu mon histoire bisou a tous !
Par marina
#149665
Bonjour Ma_Belle et bienvenue

c'est vrai que c'est parfois difficile de se motiver pour mettre le corset...
Mais pourquoi les gens se moqueraient-ils de toi, s'ils ne l'ont pas fait avant?

De toute façon, s'ils se moquent c'est qu'ils ne sont pas très intelligents... est-ce qu'on se moque par exemple d'une personne qui a un platre parce qu'elle s'est cassé la jambre au ski?

Même s'il y en a quelques uns qui sont trop bêtes pour comprendre, ceux là tu les ignores, et tu te concentres sur tes vrais amis... qui comprendront que même avec le corset tu restes la même personne.

Comme l'a dit ton médecin, tu n'as pas d'autre solution pour éviter l'opération, car seul le corset peut empêcher ta scoliose de s'aggraver.
A l'adolescence c'est le moment où l'aggravation peut aller très vite malheureusement, et après on ne peut rien faire sauf opérer.

Si ton corset donne des bons résultats, raison de plus... tu vois que tu ne le mets pas pour rien!

bon courage et à bientôt :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#149682
c'est vrai que ces difficile mais courage tu peu y arriver :bisous1 :chance
Par trax
#149696
Coucou ma belle =) !
Il ne faut pas baisser les bras !!! Je porte un corset depuis 4 ans, et même s'il y a parfois des moments de blues, il faut positiver !
Certes, la vie serait plus belle sans corset, mais je trouve que porter un corset nous... endurcit !
Je suis même 'fière' d'avoir une différence par rapport à d'autres. D'autres qui ont une vie 'facile'. Trop facile.
Réponds vite !
Bisous ma belle
Manue :bisous1
Modifié en dernier par trax le ven. oct. 30, 2009 3:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par m flore
#151328
salut ma belle ! moi g corset dans 2jours et je sais pas si j aurai le courage de le porter chaque jours j espère que si!!!@@@@@++++++++ :positif

N'hésitez plus et faites un don à l'association !