Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Sylménia
Bonjour, J'ai 18 et je me suis enfin décidée de m'inscrire à ce forum. Surement pour avoir l'avis de personne ayant le même problème que moi, c'est à dire une scoliose qui devrait maintenant être à 50° ainsi qu'une cyphose. Ma scoliose a été repéré à l'age de 6 ans, j'ai fait de des scéances de kiné deux fois par semaine pendant 11 ans et il y a 5 ans [ je crois ] un corcet pendant presque 3 ans. J'ai du arrêter de porter mon corcet car il engendrait d'important problème psychologique. Quand j'ai annoncé cela à la personne qui me suit depuis toujours il a doucement souri.. Il ne fait pas vraiment dans le social. M'enfin ça c'est autre chose. Après le corcet j'ai du réapprendre à aimer mon corps, ce qui n'était pas une mince affaire puisque que je n'avais plus du tout conscience que tout ça m'appartenait encore et que je pouvais bouger et faire quelque chose de lui, de plus ma scoliose à augmenter et je commence apparament à rétrécir.

Je vous avoue que moi cela me fait rire, j'en rie avec mes amis, je montre mon dos sans complexe, de plus je n'ai aucune douleur et je vis enfin correctement je me sens bien dans ma peau et je vis enfin ma vie d'adolescente ! Dans quelques semaines je retourne à l'hopital, je sais pertinament ce que l'on va me dire :" ta scoliose augmente, tu devrais te faire operer ! Fait du sport !" C'est le même discours tout les ans. Je refuse de me faire operer puisque je ne sens strictement rien.

Ma question est donc : suis-je une inconsciente a refuser cette opération ? Dans ma tête je me dis que je peut continuée à vivre ma vie épanouie et sans douleur pour l'instant et si plus tard je suis vraiment au pied du mur et qu'il m'est trop difficile de vivre avec cette scoliose, je me ferais operer. Qu'en pensez vous ?

Ps : Je sais tout de cette opération, en quoi elle consiste, les contraintes, les douleurs possibles, je sais aussi que certains patient n'ont ressentie aucune douleur ect, j'ai déjà fait mes recherches à ce sujet. Je n'ai donc plus besoin de renseignement à ce sujet. Merci =)
Par chris
Bionjour Sylménia et bienvenue sur SP

Difficile de te donner notre avis si tu ne veux aucune explication et que tu sais tout déja, donc dans ce cas la tu as certainement déja la réponse, :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !