Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#241253
Bonsoir bonsoir !!
De moins en moins de temps pour passer ici, pour moi, pour m'occuper, des devoirs, et encore de devoirs, l'année démarre très très fort, c'est très dur de se replonger dans le rythme !!
Au niveau du corset tout se passe bien, je continue a le porter la nuit comme d'habitude, tout roule, par contre depuis la rentrée j'ai de nouveau très mal au dos, je ne sais pas si c'est le stress ou le fait de porter mon sac et d'être assise presque toute la journée, mais ca fait mal ... Je vais surement bientot prendre rendez vous chez un ostéo, on verra ce que ca me fait ...

Alors, je ne sais pas si vous avez vu, mais en ce moment, une publicité passe a la télé, c'est une pub pour prothèses et appareils médicalisés, je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom .. Bref, elle passe jusqu'au 30 septembre a ce qu'il parait, et je ne l'ai vu que sur France 2 .. Donc voila, je vous mets le lien, je suis désolée pour la qualité mais je ne l'ai trouvée nul part ailleurs : Regardez bien, j'espère que vous serez aussi contents que je l'ai été en voyant ca !!


Voilaa, je vous fait pleins pleins de bisous, et je vous dit a bientot quand j'aurais un peu plus de temps pour moi !!!
Chamalow


Comme précisé dans le règlement, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6129 tout message à caractère publicitaire commercial est interdit sur le site. Merci de ta compréhension. L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#241262
eh oui, avec la reprise des cours, ce sont les occupations à temps plein, mais surement aussi la cause de tes douleurs, avec ce nouveau rythme! je pense que l'ostéo pourrait bien t'aider. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#241324
Oui ce serait bien qu'il m'aide ! J'ai eu un bon gros coup de stress a cause de quelqu'un aujourd'hui et c'est encore pire qu'avant la ... Je sais pas si je vais supporter, en plus demain j'ai escalade, on se tord un peu dans tous les sens, donc après j'ai encore un peu plus mal .... mais bon, il faut résister, j'ai pas le choix ^^'

Bref, eum pour mon post là, euh c'était pas vraiment de la pub hein, ca n'avait aucun but, a part montrer que dans cette pub on voit une jeune fille de 12 accompagnée de son prothésiste, et en train d'essayer un joli corset rose ... Je trouvais que c'était un bon cap de passé ... Mais bon ... Tant pis, personne ne l'aura vu ...
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#241383
Coucou Chama, que s'est-il passé hier??? Comment s'est passé ton escalade aujourd'hui? Fais attention quand même, que tu n'ai pas mal au dos toute la semaine après, ne le pousse pas au-delà des limites :)

Ahh oui la pub je l'ai vu aussi à la télé :p

Bisous bisous miss :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#248345
Bonsoir Chamalow :bonneannexl

Comment vas tu ? j'espère que depuis ton dernier passage tes douleurs se sont atténuées :bisous1
Par moutte
#248697
bonne rencontre les filles et sourtout une santé d enfer pour cette nouvelles année :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#254866
Bonsoir !
Waouh, ca fait vraiment un trèès long moment que je ne suis pas passée par ici ...
Je n'y pense plus tout simplement ... Je n'ai pas énormément de temps non plus, avec les cours, le bac blanc, les dossiers, les copains les copines ... C'était un peu compliqué .. Mais je vous rassure tout va bien !
Je suis surtout passée aujourd'hui pour quand même vous tenir au courant : J'ai eu rdv aujourd'hui avec mon ortho et voila .. J'arrête :) C'est terminé, depuis aout je suis a 12 degré en bas avec le corset de nuit, donc je suis contante .. Je peux arreter :)
Je me sens bien, et en même temps j 'apprehende un peu ... Je pense que c'est normal mais tout va bien se passer, j'en suis certaine ! Je redémarre une nouvelle vie de nuit !!
Alors je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi, votre soutien, votre bonne humeur m'ont beaucoup aidé, j'espère que le site continueras d'évoluer et aidera tout ceux qui en ont besoin, vous êtes vraiment géniaux, continuez ainsi !
Je vous embrasse tous très fort et puis à la prochaine !!
Léa
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#254875
contente de te relire chamallow et surtout de lire de si bonnes nouvelles. la fin du corset pour toi! quel bonheur! tu vas pouvoir apprécier de vivre loin de tout ça, passer un super été sans contrainte à ce niveau-là. les degrés restant laissent penser que la scoliose sera du passé pour toi. continue cependant à pratiquer du sport pour muscler ton dos. et peut-être aussi à passer par ici de temps en temps, nous donner de tes nouvelles même si elles sont bonnes (ce que nous te souhaitons). le site ne pourra continuer d'exister que si les "anciens" apportent à leur tour le réconfort et le soutien que eux aussi, ont eu. alors,, continuons! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#254918
:1er super contente pour toi Chama, une excellente nouvelle, tu dois être super heureuse. Ton courage enfin récompensée :bisou1

J'espère aussi que le forum continuera d'évoluer, et ceci est l'affaire de tous, SP est un espace d'échange et de partage autour de la scoliose, donc il est important quand on a reçu de savoir donner.
Pour que le forum aide ceux qui en ont besoni il est important que chacun partage son vécu et se serve de son expérience pour aider et rassurer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rêves d'Ecriture
#255251
Bravo Chama' !!
C'est une super nouvelle pour toi !
Tu me donnes de l'espoir pour mi Juin ;)
Bonne continuation à toi !
Par moutte
#255285
wouah génial :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Tagada13
#259291
C'est super que tu es fini avec le corset!!

♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#277656
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas du tout ce qui m'amène à poster ce petit message, peut être un peu de nostalgie, je suis venue par curiosité, voir ce qui se passe un peu ici, je viens aux nouvelles et j'ai eu envie de faire un petit coucou..

J'ai pensé à vous la dernière fois, c'est une petite anecdote mais qui m'a appris que même si le traitement est terminé, l'histoire est toujours là .. Je dois toujours vivre avec. Cette année je n'ai aucun "compte" à rendre à qui que ce soit, je n'ai pas à expliquer ce que je porte, ce que je vis, que ce soit le jour ou la nuit. Mais je me suis rendue compte qu'on ne peut rien oublier, que les douleurs sont toujours présentes malgré l'arrêt du traitement.

Depuis le début de toute cette histoire, j'ai appris à "porter léger" ce qui fait que quand je porte lourd, je le ressens énormément et je le dis, sauf que ce que j'avais oublié, c'est que cette année j'ai changé de vie, personne ne me connaît, personne ne sait quoi que ce soit à propos de moi, et donc je passe pour une chochotte en gros, les gens ont l'air de ne pas essayer de comprendre, c'est ce qui m'énerve dans tout ça, c'est que malgré que tout soit terminé, on en vient toujours à s'expliquer et à raconter ..

Bref, j'ai pensé à vous, et me voilà, j'avais très envie de vous le dire, je ne sais pas pourquoi.. Je pense que je vais me balader un petit moment sur le site, voir ce qu'il s'y passe, je suis très heureuse de voir qu'il est toujours actif !

Je vous embrasse et vous félicite de maintenir ce petit bout vivant,

Léa
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277663
Bonsoir Chamalow

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Tu as bien compris que même si ton traitement est terminé, tu dois continuer à prendre soin de ton dos et le ménager autant que possible.
Et hélas on doit souvent combattre les à priori des autres qui ne connaissent pas la scoliose et minimisent nos problèmes.
N'hésites pas leur expliquer la scoliose et ses conséquences pour leur faire comprendre.

On essaie de faire de notre mieux pour maintenant ''ce petit bout'' vivant et pour cela il est important que chacun soit aidé et puisse aider aussi à son tour pour que ça puisse continuer à vivre.

:bisous1
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !