Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par PetiteLily
Bonjour a tous, Je m'apelle Alizée , Jai 13ans , bientot 14 au mois D'avril , je suis suivie a K... depuis , mes 10 ans , ma scoliose a été detecté , en fin cm1 , En cm2 , j'ai commencée , a avoir , un corset de nuit , qui ne suifisais pas , car , en 6em les docteurs mon mit un corset de jour 20/24 h . Au fil du temps , je le mettais plus , puis je le remettais , jusqua ce que ma colonne augmente vraiment . Maintenant je suis en 4em , j'ai 50 degres entre les deux omplate , & 36 en bas . J'ai une double scoliose . Le 13 decembre 2010 , j'ai été , a renne , pour avoir l'avis d'un chirurgien , il ma dit que je devais enlever mon corset fin mai , mais malgres , sa , je n'arrive plus a le porté , je suis partie voir un pshy , sa ma fais du bien de parlé mais sinon , je n'arrive toujours pas car je me sans mal alaise au college je trouve qu'il ce vois . Et j'ai peur de l'opération, je fais 1heure de kiné , par semaine , & Jeudi 10 fevrier , j'ai mon rendez vous a k.. , & sa fais 1mois que je le met plus que la nuit , j'ai vraiment peur qu'il me dit , ou qu'il me reparle de lopération .
Mercie de Maidé :/
Modifié en dernier par PetiteLily le mar. févr. 08, 2011 8:24 pm, modifié 1 fois.
Par Biba
Bonsoir et bienvenue sur le site ! :hello
Je comprends que tu aies peur, maintenant ce qui se passe c'est qu'avec 50°, il faut vraiment un suivi ..
Dès que tu auras lu mon message, serais-tu d'accord qu'on transfert ton histoire dans la partie "ados" du forum ?
Courage et surtout tiens-nous au courant de ta visite du 10 ! D'ici là, peut-être pourrais-tu préparer aussi une liste de question à lui poser ?
Bib'bisous :bisous
Par PetiteLily
Oui pas de probleme , mais je sais plus quoi faire et je stress !
Par Khat
Tu peux lire les histoires des ados opérés et tu verras mieux comment ça se passe :) Courage, de toutes façon il faut bien la traiter cette fichue scoliose en plus physiquement ça te gêne, donc il faut bien y faire quelque chose :bisous1
on attend les nouvellesjeudi :amis
Modifié en dernier par Khat le mar. févr. 08, 2011 8:24 pm, modifié 1 fois.
Par Biba
Nous revoilà par ici :cotent

Bon, que tu stresses c'est normal, on est toutes ainsi quand on est à quelques jours d'un RDV médical.
C'est vrai (sans vouloir te faire la morale) que tu avais un protocole du port du corset plus strict que seulement la nuit .. Maintenant, selon le type de scoliose, ce n'est pas forcément et uniquement le fait que tu ne l'aies porté "que" la nuit qui a aggravé ta scoliose, mais disons que ça n'a pas aidé.
Bon, maintenant il faut essayer de faire face à ce moment, préparer une liste de questions et malheureusement patienter du mieux possible jusqu'au RDV de jeudi.

Tu en as parlé avec tes parents, c'est important qu'ils sachent tes peurs et tes craintes (qui sont légitimes), afin qu'ils puissent aussi t'aider ?

Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par SylvieCamille
Bonjour PetiteLily!

Bienvenue sur scoliose et partage!
Quel genre de corset portes tu?
Je pense bien que ce n est pas facile de porter un corset au collège mais il faut penser à ta santé!
Je pense que tes amies proches savent que tu as un soucis de dos, ils peuvent peut être te soutenir...et t aider à accepter de e porter en journée...

En tout cas ici tu trouveras des reponses et surtout de l écoute...

Si tu as des questions n hesite pas!

A bientôt

Sylvie
Par PetiteLily
Enffet si vous voulez , je leur en parle mais je me fais , grondé ^^ ; mon pere ne comprend pas , & sa me blaisse car j'aimerais qu'il comprenne , & , il ne maide pas il me dise que je doi le porté obligatoiremen , malgres la douleur , sauf que malgres le port du corset pendan les 3,5, a un momen pendan 1ou 2 mois je le mettais plus du tout , & ces sa qui a agravé , & que , maintenan j'ai peur , car il m'on dit quelle ce stabilisai , mais je veux pas me faire opéré , car pour moi ces vraiment horrible ! je sais plus quoi faire , donc je pleure :( & je perd le moral .
Par Khat
A ton âge et si ton degré de maturité osseuse n'est pas à 5, ta scoliose peut encore s'aggraver, il est donc important de le porter encore jusqu'en mai. Dans les histoires des ados pas opérés tu trouveras leurs astuces pour bien cacher le corset sous les vêtements au collège.
Ton corset te fait mal ? est ce que tu l'as dit à l'appareilleur ? Il peut peut être un peu l'arrenger pour que ça te blesses moins :bisous1
Par Biba
Je pense que ton papa est aussi stressé et inquiet que toi .. c'est peut-être effectivement pas par là que tu pourras trouver le réconfort dont tu as besoin en ce moment, mais il ne faut pas lui en vouloir pour autant ..

Qu'est-ce qui te fait le plus peur ? Ne pas savoir en quoi et comment consiste l'opération ? Car c'est souvent "l'inconnu" qui fait "flipper" ..

J'aimerai qu'on puisse sécher tes larmes et te rassurer le plus possible .. Courage .. n'hésites pas à venir en parler !

:bisou1 :bisou1
Par Rosy
bonsoir petitelily et bienvenue à toi sur le site. difficile à accepter ce corset de jour! mais hélas, c'est la seule solution pour essayer de stabiliser ta courbure. as-tu revu le prothésiste régulièrement? si ça se trouve, il y a peut-être des réglages à faire, tu as peut-être grandi aussi? par contre je lis que ton médecin t'a dis que tu pourrais enlever ton corset en mai avec 50°, as-tu fini ta croissance? si tu as du mal à en parler à ton papa, peut-être y arriveras-tu plus facilement avec ta maman? propose lui même de venir par ici sur le forum et elle verra qu'il n'y a pas que pour toi que c'est difficile! allez courage, tu vas y arriver :bisous
Par PetiteLily
je suis a 1.5 , en truc oseux ; & puis je sais comment le caché il se vois pas mais pourtan moi je le vois je me sans attaqué quandje lees je me sans pas moi . je me sans bloqué , & ces horrible , jen peu vraimen plus . Mes amies sont la , mais sa suffi pas , je peu vraimen plus tenir , j'ai peur , mais vraiment beaucoup !
Par Rosy
à &,5 de risser? en es-tu sure? et le médecin te parle de le quitter en mai? écoute, c'est toi qui vois le corset, tu dis bien que les autres ne le voient pas. c'est sur que c'est une habitude pour toi de le porter et ça se fait au fur et à mesure et dis toi bien que tu le fais pour avoir un dos droit dans ton futur. tu peux lire les témoignages d'ados, ce n'était pas toujours facile pour tout le monde, mais en règle général, tout le monde y est arrivé. :bisous
Par PetiteLily
Oui , jen suis sur , mes parent , son impressionné aussi . Mais je pense que je vais demandé a le garder de nuit . Hé , enfet de voir les histoires des autre me fon mal car , ya des filles qui s'en sortent au la main & moi je galére , depuis 3.an & demi , & ma soeur , qui elle en une toute petite & elle aura jamais de corset car elle es stabilisé , & puis , je fais de la dance ,sa me relax , & de me dire que pendanty 1 ou 2 ans , je pourai plus en fair eme faire encore plus mal . Je suporte pas le regard des gens car en 6em on se moquai de moi & sa me fesai vraiment mal . Du cou depuis je pe plus car cetais trop dur . Je suis perdu , :(
Par chris
Bonsoir PetitLily

Je comprend tes craintes, une intervention ça fait toujours peur, surtout quand on ne sait pas comment cela se passe, mais pour ça le site peut t'aider.
50° c'est déja important, essaie de porter un peu plus ton corset pour tenter de donner des chances pour mieux stopper ta scoliose, mais c'est vrai comme le dit Biba il aurait fallu surement plus porter ton corset auparavant, c'est vraiment important de bien suivre le protocole;

Après si il doit y avoir une opération, sache que généralement ça se passe plutot bien et ça permet de bien corriger et stopper la scoliose. Après tu peux mener une vie normale mais au début il faut rester sage le temps que tout se solidifie :bisous1
Par Faery_69
Coucou, Ton RDV est demain, tu pourras nous dire ce qu'il en est de ton dos... et je crois qu'on connait bien ça, le stress en attendant le verdict, à savoir e"st-ce que ça a bougé ?" "combien de degrés ?" etc :ouie
Évidemment ce serait le top que tu réussisses à finir correctement ton traitement mais faut pas non plus que ça te casse le moral et trop pleurer pour ça. Est-ce qu'il y a des personnes qui puissent t'aider, te conseiller, te rassurer, t'encourager jusqu'au bout ? En étant plus positive, le traitement te semblerait plus "léger", et tu porterais ce corset sans te faire de soucis. Déjà tes amies sont là, et tu vois de toi-même que leur regard est bienveillant. Quant aux parents, ils veulent le mieux pour leur enfant, même s'ils le disent pas forcément bien comme il faudrait... et que parfois, ya l'impression qu'ils comprennent rien :cotent
:bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !