Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par poloch
#206483
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum car j'en peux plus de mon corset.
J'ai 15 ans et demi.
J'ai un corset cheneau depuis plus d'un an maintenant.
Je dois le porter 23h/24 (j'avoue que je ne le mets pas autant) sauf l'été ou j'ai le droit à 6h de mois.
Ma scoliose était de 24° pour les deux courbes et maintenant elles ont dimuné à 12° et 21°.
Je m'y suis habituée, mais je ne trouve pas vraiment de vêtements qui me corespondent.
Lors de ma visite de contrôle chez le protesiste, il ma annoncé qu'il allait me faire un nouveau corset. Mais voila, les vacances sont arrivés et je n'ai pas envi de ressubir ce que j'ai subi l'année dernière:
Le temps d'adaptation.
J'ai déjà du mal à le cacher sous mes vêtements, et maintenant, ils vont le ragrandir un peu. J'en ai mare, je supporte de moins en moins le corset et mes parents ne me comprennent pas. Ils rigolent quand je leurs en parle et disant que c'est pour mon bien ( ce que je sais), à les entendre c'est faciles mais en attendant je ne vis plus, sa me pourrit la vie.
Est ce que vous avez eu un deuxième corset et vous y êtes vous habitué rapidement ?
Amicalement
Gabrielle
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#206484
Coucou Poloch et bienvenue !
Perso, je porte mon corset depuis 6 mois seulement, mais je m'y suis habituée très vite. Ton médécin t'avait-il donné une durée précise pour le port de ton corset?
Certes, c'est pour ton bien, mais tu devrais en parler avec tes parents pour savoir pourquoi ils réagissent comme ca. Mais je pense que ce n'est pas intentionnel, il doivent essayer de le prendre un peu "a la légère" pour te montrer de ne pas t'en faire, peut etre.... Quoi qu'il en soit tu devrais discuter avec tes parents pour savoir pourquoi ils réagissent comme ca, et leur expliquer que ce n'est pas si "simple" que ca de porter un truc pareil.
Par poloch
#206485
Coucou chamalow,
Le premier corset, je m'y suis habituée la journée rapidement mais je n'ai pas fais une nuit compléte pendant 3 semaines . --' Et je ne veux pas revivre ça, surtout pas pendant les vacances !
J'ai essayé d'en parler avec mes parents, plusieurs fois mais impossible de leur faire comprendre que j'en peux plus !
Je ne sais plus quoi faire !
Merci de ton soutient
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#206486
En as tu discuté avec ton médecin?
Par poloch
#206487
Du corset ou de mes parents?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#206489
bonsoir poloch et bienvenue à toi sur le site. je sais que ce n'est pas facile de porter un corset (j'en ai porté durant 10 ans!) mais ta santé future est en jeu. ne pas porter ton corset risquerait que ta scoliose s'aggrave et par la suite, d'autres problèmes de santé s'y rajouteraient. là, ton corset semble trop petit, d'où la nécessité d'en refaire un autre. tu sais, tu ne vivras pas ce que tu as connu pour l'adaptation du premier. tu verras que tu t'habitueras très vite, tu ne connaitras pas les nuits difficiles du premier. mais l'important est que tu le portes, pour ta santé. pour tes parents, je suis sure qu'ils savent que c'est difficile pour toi, mais hélas, ils n'ont pas d'autres solutions et veulent que tu puisses vivre un futur en bonne santé :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#206490
Bonjour Poloch et bienvenue sur S&P, Je t'invite à lire quelques histoires des Ados afin de te forger une idée sur le port de ton corset et ton avenir !!!

De plus, je me suis permise de changer le titre de ton histoire afin de garder une homogénéité sur les titres.

Au plaisir de te lire :bisou1
Par poloch
#206495
Merci à vous pour votre soutiens,
Je sais que c'est pour mon bien mais je ne le supporte plus, jusqu'a quel age on garde le corset? je revois mon chirurgien le 2 septembre, j'espere qu'il va me l'aleger. J'espere que ça va aller quand j'aurai le nouveau corset.
Sa me fais du bien de rencontrer enfin des gens qu'y me comprennent, j'ai tendence à me refermer sur moi meme et les gens ne s'aperçoivent pas quand j'ai besoin de soutiens, c'est pour cela que je me suis inscrite ici.

Pas de probleme pour avoir changé le nom ;-)
Par pop
#206498
Coucou Poloch ! C'est génial que tu sois sur le forum aussi, une copine de plus ! yes ! Et ce qui est bien, c'est que tu peux discuter avec des jeunes de ton âge, des mamans (ou papa, mais ils sont rares) qui ont eu une scoliose, ou des mamans qui ont un jeune avec une scoliose, et cela fait une grande discussion, tous ensemble, et on s'épaule tous :fete
Ce que j'ai entendu dire du médecin, c'est que la scoliose évoluait beaucoup plus la nuit, car c'est à ce moment que tous les muscles sont relâchés, que l'on grandit le plus et que la scoliose gagne le plus de terrain !! Donc, vigilance, vigilance et :boxe :1er @ bientôt te lire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#206500
il est impossible de te dire jusqu'à quand tu dois porter ton corset, car c'est en fonction de la fin de croissance. à ce moment là, ta scoliose n'évoluera plus, d'où la nécessité de porter le corset jusque là. et là, il n'y a que ton spécialiste qui pourra te dire quand tu auras fini de grandir. :bisous
Par poloch
#206501
Oui, je suis contente, j'hesitai à venir vous rejoindre depuis quelque temps et je me suis dis pourquoi pas !
Le plus genant, c'est un cour:
-lorsqu'un crayon tombe par terre et qu'on ne peux pas se baisser.
-Le prof nous demande d'aller au tableau mais il faut ecrire en bas...
Par poloch
#206503
Mon spécialiste ma dit la derniere fois que je l'ai vu que j'etais à 3 sur l'echelle de croissance (je sais plus son nom), vous savez a proximativement encore combien de temps je dois le porter avec cette donnée?
Par pop
#206504
Pour le crayon, se lever de sa chaise et le ramasser en se mettant accroupie, est certainement le plus approprié, à voir si cela te convient. Pour ce qui est du tableau, éventuellement demander à voir ton professeur en privé et lui expliquer ta gêne, je suis sûre qu'il fera attention par la suite. :bisous
Par poloch
#206505
Oui, c'est ce que je fais deja, mais ce n'est pas trés discret vis a vis des autres personnes de la classe.
Je fais comme je peux mais je suis tout de suite mal à l'aise lorsque je dois faire quelque chose avec le dos au lycée !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !