Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lily200498
#229580
Coucou !
le medecin m'a dit que je devrais le porter 24/24h mais samedis j'irai le voir pour une confirmation , il ma dit que peut etre je ne le porterai que la nuit !
le tout pendant 2 a 3 ans !
A+
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#229604
Entre 24h/24 et que la nuit ça fait une sacré différence,
Tu nous tiendras au courant :bisous1
Par lily200498
#229710
Oui mdr , je ne comprend pas du tout mon medecin , avec mes degrés je ne devrai meme pas avoir un corset :/ en tout cas , j'éspére qu'il me dira que je ne le metterai que la nuit :P
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#229725
Ta scoliose n'est pas très élevée c'est vrai, mais peut etre évolue t'elle ? et dans ce cas là il préfère être prudent.
Mais tu dis avoir aussi une cyphose, c'est peut etre aussi la raison d'un corset ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#229741
eh oui! c'est presque du tout au tout! bon, on sera vite samedi et tu sauras comment porter le corset :bisous
Par lily200498
#229759
Oui c'est vrai , j'ai une cyphose mais elle est minime , pas de tout importante alors ...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#229857
Je pense que tu as du voir le médecin, et maintenant tu dois en savoir plus sur le temps de port du corset.
Et il t'a surement dit pourquoi tu dois porter un corset si tu as une scoliose et une cyphose minimes :bisous1
Par lily200498
#229958
Oui , il m'a dit 24h/24h , et dans un mois je refait une radio pour voir l'évolution , mais il ne m'a pas donner de raison pour le temps du port du corset , il m'a juste dit : comme sa on joue la carte de la sureté , et arrivé a la fin de ma croissance on est sûr qu'il n'Y aurrai plus de probléme !!

:bisou1
Par lily200498
#230361
bonjour !
voila sa serai pour un conseil , j'ai une amie dans ma classe , j'ai l'impréssion qu'elle a une syphose ( je vois que son dos est rond ) , je voudrai lui dire mais j'ai peur de la vexer , et je pense que c'est a un stade où seul le corset va l'aider , j'ai peur que si je lui dit d'aller voir un medecin et qu'il lui prescrit un corset de milwaukee qui va se voir elle m'en veuille !!
Que dois-je faire , j'ai peur pour elle que sa s'agrave et quelle ne puisse plus guerrir !
dois-je lui dire ??

Merci ! j'ai pas voullu faire une histoire alors que je ne suis sûre de rien ! :)
Par lily200498
#230673
Bonjour tout le monde !
vous auriez pas des astuces pour que les ceintures du corset ne se voit pas !
parceque l'été avec les t-shirt sa se voit vraiment !!
Par lily200498
#231386
Salut tout le monde :P

Ce samedi j'ai rendez-vous chez mon medecin , je vais faire une radio pour savoir où en est ma scoliose , je suis stresser vu que ces deux dernier jour je n'ai pas mis mon corset a cause du scratch qui ne tenez plus !!

Bon j'attend samedi avec impatiente et méfiance mdr !! Allez Bisoux ♥
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#231435
Coucou Lily!
Pour ton amie, tu pourrai peut-être lui dire que tu as des doutes, après elle ira voir un médecin si elle veut. Au moins elle ne pourra pas dire que c'est ta faute de quoi que ce soit.

:chance Pour ta radio samdi, reste positive tout ira bien!
Bsx
Flo :bisous1
Par lily200498
#231622
D'abord je tiens a vous remercier pour toute vos réponse ! j'adore vraiment ce site , j'y ai trouver beaucoup de réconfort et de conseils , merci ♥

ces temps-ci j'ai pu bouger normalment avec mon corset , jai pu me pancher en classe , ramasser mes stylos par terre sans qu'on me demande : pourquoi c'est ta copine qui te ramasse tes affaires ......ext
Par lily200498
#231792
Coucou tout le monde !
Je viens de voir mon medecin et je lui ai montrer mes radio résultat : 7 degrés en haut et 8 en bas sans corset , avec le corset : 2 en bas et 3 en haut !!
avant ma scoliose était 11 en haut et 9 en bas ! je suis trés contente !! Trop meme Lol :D
Par lily200498
#232159
Dites , vous sauriez pas comment calculer le niveau du risser !?

merci d'avance :P

N'hésitez plus et faites un don à l'association !