Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marjorie44
Salut Manu ! :minisoleil
Je voulais te dire que moi aussi j'ai 14 ans et que moi, j'ai appris en février que j'avais une scoliose
Au mois de Mai j'ai réellement sus ce que j'avais une scoliose à 24 ° avec une gibosité !
Le lendemain j'avais rendez vous avec le prothèsiste !
et le 9 Juin j'avais mon corset !
Je ne vais pas te cacher que la premiere semaine a été dure !
Mais maintenant cela va faire 6 mois que j'ai mon corset et cela va très bien ! Je m'y suis complètement habitué, et comme il commence a faire froid il me tient chaud !
Pour résumer maintenant je n'y pense quasiment plus, car il faut que je vive avec lui pendant encore 1 an donc j'essaye de voir les choses du bon coté:
Je n'aime pas le sport et grace a lui je dispensé pour 1 an !
Et puis quand je vois sur ce site toutes les personnes qui ont une très grave scoliose et qui se font opérer je me dis comme toi que j'ai de la chance qu'elle ne soit qu'a 24°...
Voila, si tu te poses des questions tu peux me contacter!
Bon courage
Bisous :bisous
Marjorie

Bonjour Marjorie. Nous venons de te créer ta propre histoire afin de mieux pouvoir t'aider et mieux suivre ton propre parcours avec ton traitement. Merci d'avance. L'équipe modération
Par Biba
Re-bonsoir Marjorie !
Bienvenue sur notre site, merci de nous avoir apporté ton témoignage très réconfortant pour celles et ceux qui s'intérogent sur le port du corset (qui est souvent très contraignant ..) Même si tu "réagis" bien à ton traitement (surtout au port du corset), n'hésites pas à venir parler de ta scoliose !
A très bientôt, bib'bisous :bisous
Par mamynou
marjorie44 Bonjour et bienvenue à toi

ton traitement avec le corset , tu as l'air de bien le supporter et tu es très positive. Cela aide beaucoup :bravo2

As-tu fait un controle depuis le port du corset ou en sont tes degrés ?

Merci à toi de te proposer d'aider les ado
Par marjorie44
:bisous Pour répondre a Cathy je voulais parler du sport de l'école sinon je fais des exercices chez moi que m'a montré mon kiné et je fais de la natation de temps en temps ...
Effectivement Mamynou j'ai fais un controle au mois d'Octobre et le docteur m'a dit que en fait mon corcet servait seulement à ce que ma scoliose ne s'agrave pas et que chaque degrés perdu était perdu !
Il m'a aussi dit que ma derniere vertebre ne fonctionnait pas et que l'avant derniere était presque immobile.
Voila,
Bisous :bisous
@+
Par Biba
Comme je te vois connectée, c'est l'occasion pour te passer un petit coucou et te demander comment tu vas ? J'espère que ça va toujours avec ton corset ?
Donnes-nous de tes nouvelles, à bientôt, bib'bisous :bisous
Par marjorie44
Bonjour :cotent

Et bien en ce qui me concerne ma scoliose n'a pas bougé, et c'est plutot bien vu que je sais que ça ne peut pas s'ammeliorer ( donc cela veut dire que ça n'a pas empirer ! )
Je retourne voir mon medecin en Avril ( le jour de mon anniversaire ), mon plus beau cadeau serait qu'il me dise que je n'ai plus besoin de corset, même si je n'y crois pas trop ...
Autrement niveau scolaire, j'ai passé mon brevet blanc avec succès ...

Voila les nouvelles du bord !
Je fais de gros bisous a tout le monde :bisous

Marjorie

Par evelyne
:bravo2 pour ton brevet blanc bon courage pour ton traitement et :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Biba
Alors toutes mes félicitations ! :bravo2
Tiens-nous au courant pour ton prochain RDV (c'est quelle date ?)
Bib'bisous :bisous
Par marjorie44
Mon rendez-vous est le 12 Avril,

et Merci a Evelyne et Biba pour vos félicitations !

:bisous1 :bisous :bisous1 à tous

Marjorie
Par marjorie44
Merci pour les coordonnées du livre, il a l'air très simpa !
:amis
Par sab
Recoucou marjorie 44,c'est lotte.

Clique sur la scoliose 'en haut ,puis après sur lien et bibliographie et tu trouveras le livre que je suis en train de lire.
Je vais manger et je retourne demain sur le site.
Je t'ai écrit un message sur l'histoire de lotte.
A bientôt.
J'ai choisi une image je vais peut-être l'avoir bientot.
Lotte qui est heureuse de te connaître.
Par sab
J'ai oublié de te dire que je suis la fille de Sab et je m'appelle Lotte.
Par mamynou
marjorie44 bonsoir et bravo pour le brevet blanc avec retard :bravo
En plus ta scoliose a l'air de vouloir se stabiliser tu es réconpemsée de tes efforts. j'espère qu'à la prochaine visite tu auras encore de bonne nouvelles.
En attendant garde courage et gros bisous
Par marjorie44
Bonjour tout le monde !
Désolée pour le retard car cela fait déjà 2 mois que je suis allée voir mon médecin !
Alors il m'a dit que je n'avais pas grandit et que ma scoliose n'avait pas bougé donc que cela ne devrait pas empirer. Le rendez vous n'a pas duré aussi longtemps que les autres, a la fin il m'a dit que je pouvais retirer mon corset et que je devrais venir voir son remplacent dans 10 ans ! J'étais trop contente !!! :heureux ! En plus c'était le jour de mon anniversaire ! Alors quel beau cadeau !
Je n'ai pas enlevé mon corset tout de suite j'ai attendu les vacances pour m'habituer a ne plus l'avoir et maintenant je le garde seulement la nuit, je pourrais l'enlever complétement mais je préfère l'avoir pour dormir, cela me met droite pour la journée ! :soleil
Par contre il m'a dit d'aller me faire faire une "talonette" car ma scoliose me "fait" une hanche plus haute que l'autre. Donc le 7 juillet je vais aller faire faire ma talonette !
Voila les nouvelles !
Bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !