Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par strom
:bonjour
Je suis nouvelle dans ce forum et j' ai une double scoliose (dorsale et lombaire) alors mes parents on fait faire un PAI dans mon collège sur demande de mes professeurs j'aimerais avoir des renseignements sur les PAI.
Serait-il possible d'avoir quelques exemples de PAI, car je voudrais
savoir si il changera quelque chose dans mon emploi du temps scolaire.

Strom :biz
Par Biba
:welcome Bienvenue sur le forum !
As-tu un corset ? Quel âge as-tu ?
Venant "d'ailleursland" je ne peux malheureusement t'aider concernant le PAI.
Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Strom et bienvenue sur SP

Tes parents ont raison de vouloir faire un PAI, cela devrait t'aider pour ta vie scolaire.
Après ce qui est mis dans le PAI va dépendre du traitement que tu as, de l'importance de ta scoliose et aussi des gènes que tu as dans ton quotidien à cause de ta scoliose.
Dans la partie réservée aux membres de l'association il y a quelques renseignements sur le PAI :bisous1
Par Rosy
bonjour strom et bienvenue à toi sur le site. on aimerait mieux te connaitre ainsi que l'histoire de ta scoliose. n'as-tu pas envie de nous en raconter un peu plus? pour le pai, il sera adapté à chaque cas. :bisous
Par Elodieelodieelo
:bonjour :bienvenue c'est vrai que nous ne pouvons pas trop te conseiller sur le PAI car nous n'avons pas assez d'informations. Moi j'ai un PAI ,je suis au collège et le PAI m'a surtout permis de pouvoir un casier car je suis demi-pensionnaire. :bisous1
Par Elodieelodieelo
Salut c'est encore moi !
En fait le PAI ne m'a pas servi qu'à avoir un casier j'ai aussi et surtout pu avoir un double jeu de livre.
Par strom
Je vous remercie pour vos réponses elles m'on fait très plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors voila tout à commencé il y a 3 ans pendant mon cour de danse classique
la prof me dit que j'ai une scoliose rien de grave mais qu'il
faut que j'en parle à mes parents .Je passe des radios avant d'aller voir
un orthopédiste qui me dit que j'ai une double scoliose(dorsal et lombaire) en D5 D6
à D12 .
Alors depuis je porte un corset de Boston j'ai essayée le corset de Caen
mais je n'arrivais pas à dormir avec du coup je porte mon corset de Boston 20 h sur 24. J'ai eu 12 ans.
Au collège mes parents on réussis à m'avoir des doubles de jeux de livre,
j'ai un casier et je suis externe.

:bisous1 :bisous1
Modifié en dernier par strom le ven. févr. 03, 2012 4:47 pm, modifié 1 fois.
Par strom
J'aimerais savoir si il est facile de supporter le corset de Munster car si ma scoliose s’aggrave je porterais ce corset là.
:bisou1
Strom
Par Rosy
c'est le corset CTM aussi appelé cheneau. la plupart des ados du site ont ce corset et comme avec chacun, après un temps d'adaptation, tu arriveras à le porter sans souci :bisous
Par strom
:bonjour
Au collège quand je m'assoie certaine personne me demande " t'a quoi dans le dos? " alors je leur répond que c'est un corset puis ils me disent "c' est quoi un corset ,ca sert à quoi? " j'ai le droit à ces questions depuis le début de l'année et quelques jours après elles recommencent !!!!
Je craque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que dois je faire????

Strom

:bisous1
Par Elodieelodieelo
:bonjour Strom !
Puisque tu en as marre de répondre aux questions que tes camarades te posent tu peux demander à un de tes professeur si tu peux faire un exposé pour tout leur expliquer une bonne fois pour toute et après normalement ils devraient arrêter de te harceler de questions !
Courage on est tous avec toi !
Par Floriane
Coucou Strom!
Pourquoi ils reposent la question deux jours après, ils ont la mémoire courte?! :fou2 Elodie propose d'en parler au prof et qu'il fasse un exposé, moi perso je n'aurai pas trop aimé qu'on en parle comme ca devant tout le monde, alors tu peux leur exliquer simplement la chose une bonne fois pour toute, et peut-être que s'il te reposent les questions c'est simplement pour t'embêter, alors dans ce cas, ignores-les et laisses-les dire!

Bisous :bisou1
Flo :bisous1
Par chris
Ils ne connaissent pas la scoliiose et ses traitements et ça doit les inquiéter, et je pense que le mieux serait de faire un exposé, ainsi vous en parleriez tous librement et eux te comprendraient mieux.
Tu pourras trouver sur ce lien, un modèle d'exposé
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4397

:bisous1
Par Carla-r
Normalement avec ton PAI tu peux demander à venir quand bon te semble à l'infirmerie et à ne plus faire sport (dans mon cas c'est ce que j'ai demandé) :)
Par strom
Tout d’abord je voudrais vous remercier pour vos conseilles et votre aide.
En fait je suis tellement timide que je n'arriverais pas à faire un exposé :triste
alors si vous avez d'autres idées ; j'écoute !!!!
:lips :lips :lips

Strom

N'hésitez plus et faites un don à l'association !