Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par manon06300
#229681
Bonjour à tous , je m'appelle Manon , j'ai 14 ans et demi et je suis en seconde .

Voilà , ça faisait plusieurs mois que j'avait mal au dos alors , j'en ai parlé à ma mère .
Elle m'a emmener chez le docteur qui m'a envoyé passer des radios .

Je suis allée les faire à l'hôpital et le medecin de l'hopital m'a dit que j'avais une scoliose de 10 ° ( c'est pas grand chose mais bon ) . Il m'a prescrit 30 séances de kiné (que j'ai faites ) et je suis retournée le voir aprés .

J'ai refait des radios pour voir comment avait évoluer ma scoliose et le docteur m'a dit qu'elle était de 16 ° et qu'elle augmentée .

Il m'a dit de mettre un corset ( que de nuit ) , c'est ce que j'ai fait . Je l'ai toujours .

Là , j'ai rendez-vous à l'hôpital le 2 Avril et j'ai peur que ma scoliose ait encore "évolué" . Et ce que je redoute le plus , c'est de devoir le mettre la journée pour aller en cours . J'ai déjà du mal à le supporter la nuit alors la journée ...

Avez - vous des conseils ou des exppériences déjà vécues pour moi , s'il vous plait ?

:bisou1 :bisou1 :bisou1

Merci beaucoup à tous , par avance .
Par moutte
#229690
coucou le bon point c'est que tu dois être proche de la fin de ta croissance non ?

tu trouveras ici beaucoup de témoignages d'autres ados qui ont plus ou moins vécu la même chose que toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#229702
bonjour manon et bienvenue à toi sur le site. ta scoliose semble évoluée un peu et ce, malgré le corset; et il faut espérer qu'elle ne bougera plus de trop. sais-tu où en est ton risser? ta croissance? là, faut attendre ton prochain rv pour savoir où en est ta scoliose. n'hésite pas à lire des témoignages d'ados en attendant et à poser tes questions. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Julie03
#229716
Coucou, :biz alors moi c'est Julie, j'ai 14 ans, j'ai une double scoliose de 30 et j'ai un corset cheneau 24/24 depuis fin octobre, c'est vrai qu'en cours c'est pas top, dans les vestiaires... mais bon ...
Tu peux peut-être lire des histoires d'ados ? J'espère te croisée bientôt sur le tchat :)
Plein de courage :bisous

Julie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#229723
Bonsoir Manon et bienvenue sur SP :welcom

Tu es à l'age ou le risque d'évolution est le plus important, d'où l'importance de bien porter ton corset.
J'espère que ton prochain rdv se passera bien :bisous1
Par manon06300
#229750
Coucou , merci à vous pour ces conseils :bisous1

Pour répondre à moutte et à rosy , mon docteur (celui de l'hôpital) m'a dit que j'étais en fin de coissance .

Voilà , gros bisoux à tous ! :bisou1 :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#229752
donc si tu es en fin de croissance, avec un peu de chance, ta courbure va se stabiliser. :bisous
Par manon06300
#229758
Oui , et j'espère réellement que ça va se stabiliser !
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#229858
Coucou Manon!
Moi c'est Floriane, j'ai 15ans et j'ai un corset de jour depuis fin Aout dernier. Je voulais te dire que même si tu dois le porter la journée, c'est vraiment pas la mort, en fait on l'oublie presque, au bout d'un moment! Et puis comme tu es en fin de croissance, ta courbure va arreter de s'accentuer maintenant.
Et n'hésites pas à lire les histoires d'ado ou les sujets consacrés au corset pour répondre à tes questions.
voilà, vivement le rdv le 2Avril alors! :chance
Gros bisous!
Flo :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#229894
:welcome Manon !

Je suis une ancienne scoliosee opérée. Ton histoire me touche car j ai une petite soeur de ton âge qui à une scoliose mais qui ne porte pas de corset. À travers elle j apprends la douleur d une scoliose ce que je n ai pas eu av À travers toi, je n ai pas connu avant mon opération. À travers toi, je vient d apprendre que même si elle est petite la scoliose est douloureuse... Ta kiné te soulage t elle ? Ton corset t empêche t il de dormir ? es tu soutenue par ta famille et tes amis ? De 1 à 10, quel serait ta douleur moyenne au quotidien scoliose? il y à t il des position qui te font plus mal ?

Fini l interrogatoire :jerry courage, ici, tu sera soutenue. Scoliose et partage = amitié et courage :chance

À bientôt :biz
Par GreyGlee
#229915
Salut Manon,

J'ai un corset aussi, je suis en seconde. Ton risser doit être assez proche de 5 donc tqt', le corset devrait se finir bientôt, mais on sait tous que c'est pas facile, accroche toi :).

Greyglee
Par manon06300
#229942
Merci encore à tous et à toutes pour votre soutien et vos messages.

Noeru Kitsune , pour répondre à tes questions , oui mon kiné me soulage un peu. Mon corset ne m'empeche pas trop de dormir (sauf quelques fois). Oui , je suis soutenue par ma famille , mais pas par mes amis (ce qui est normal , étant donner que je ne leur en ai pas parler) . Et sur une échelle de 1 à 10 , je dirais que ma scoliose me fait mal à 4 , c'est pas énorme mais , ça me fait quand meme mal .


Je vous remercie encore pour vos aides . :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#229952
Merci pour ces réponses :bisou1

Pourquoi ne pas en parlé à tes amis ? Je pense que en parlé te permettra d accepter ta scoliose et à tes amis de comprendre.
Pour ton degré de douleur, elle reste permanente donc c est cela qui t epuise moralement et qui rend ta différence difficile à vivre...
Mets tu parfois des cremes sur ton dos pour le soulager ? Moi, sa me soulage en fin de journée ;-)

Courage et à bientôt :biz
Par manon06300
#229954
Je n'en ai pas parlé à mes amis car , pour l'instant je ne porte pas mon corset la journée donc personne ne le sait (j'en ai vaguement parler à une amie avec qui je traine souvent ) . Je ne l'ai pas dit car je n'en voyait pas l'utilité .

Oui , je mets des cremes parfois quand je vais chez le kiné .
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#229959
As tu de ma peine à accepter ton corset ?
As tu des idées de moyens pour t aidé au quotidien ?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !