Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par manon06300
#229681
Bonjour à tous , je m'appelle Manon , j'ai 14 ans et demi et je suis en seconde .

Voilà , ça faisait plusieurs mois que j'avait mal au dos alors , j'en ai parlé à ma mère .
Elle m'a emmener chez le docteur qui m'a envoyé passer des radios .

Je suis allée les faire à l'hôpital et le medecin de l'hopital m'a dit que j'avais une scoliose de 10 ° ( c'est pas grand chose mais bon ) . Il m'a prescrit 30 séances de kiné (que j'ai faites ) et je suis retournée le voir aprés .

J'ai refait des radios pour voir comment avait évoluer ma scoliose et le docteur m'a dit qu'elle était de 16 ° et qu'elle augmentée .

Il m'a dit de mettre un corset ( que de nuit ) , c'est ce que j'ai fait . Je l'ai toujours .

Là , j'ai rendez-vous à l'hôpital le 2 Avril et j'ai peur que ma scoliose ait encore "évolué" . Et ce que je redoute le plus , c'est de devoir le mettre la journée pour aller en cours . J'ai déjà du mal à le supporter la nuit alors la journée ...

Avez - vous des conseils ou des exppériences déjà vécues pour moi , s'il vous plait ?

:bisou1 :bisou1 :bisou1

Merci beaucoup à tous , par avance .
Par moutte
#229690
coucou le bon point c'est que tu dois être proche de la fin de ta croissance non ?

tu trouveras ici beaucoup de témoignages d'autres ados qui ont plus ou moins vécu la même chose que toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#229702
bonjour manon et bienvenue à toi sur le site. ta scoliose semble évoluée un peu et ce, malgré le corset; et il faut espérer qu'elle ne bougera plus de trop. sais-tu où en est ton risser? ta croissance? là, faut attendre ton prochain rv pour savoir où en est ta scoliose. n'hésite pas à lire des témoignages d'ados en attendant et à poser tes questions. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Julie03
#229716