Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Marie2b
#278396
Bonjour Madelaine, j'ai une double scoliose qui au début était à 45 et 28 degrés redescendu et stabilisée a 20 degrés pour la courbure la plus importante. Non opérée. J'ai 22 ans et des douleurs qui m'oblige à prendre un antalgique uniquement quand je suis beaucoup rester debout ou fatiguée et généralement le sport ou les exos de kiné calme mes douleurs. As tu revu un médecin depuis? Tu devrais peut être consulter, car tes douleurs t'handicape dans la vie de tous les jours. Quand à mon chir il m'avait prévenu que je pouvais avoir des douleurs. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Madeleine
#278412
Non je n'ai pas revu ce médeçin depuis. ça fait 8 mois que je ne lui ai pas rendu visite !
mais mon médecin généraliste m'avait surtout conseillé de faire du sport .
Et en effet j'ai senti quand même une amélioration :
A un moment, c'était absolument insupportable car non seulement j'avais mal, mais en plus quand je m'allongeais pour dormir, le bas du dos (les reins) se bloquait et je ne pouvais pas rester en position allongée. Même en position assise ça posait problème, sauf si je me mettais d'une certaine manière. Du coup il m'est arrivé souvent de m'endormir sur une chaise, assise avec les pieds à l'équerre devant moi, et un mp4 pour me sentir à l'aise ^^ (parce que ça n'est pas une position très confortable).
Maintenant que je me suis mise au sport je n'ai plus ça ! :champ
Ah ton chirurgien t'avait prévenu que tu pourrais avoir mal... ça me semble en effet une bonne idée de le préciser :)
Par Marie2b
#278413
Que de souffrances tu as eu la, en effet c'était handicapant. Pour les reins ca m'arrive de ne plus pouvoir rester assise ou coucher quand je l'es trop était et je confirme ça fait hyper mal. Pour le sport, le chir me conseiller la natation en 1er et tout ceux qui pouvais muscler mon dos. Pas de course à pied, à cause des vibrations. Je suis contente que le sport est pu améliorer un peu tes douleurs. J'espère qu'avec le temps ca ira mieux. Tiens nous au courant :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Madeleine
#278424
En effet la natation est un très bon sport pour le dos !
Mais moi j'ai trop la flemme d'aller à la piscine :chut1 :bain
Du coup j'ai choisis la gym, à la maison. En fait je refais les exercices que mon kiné m'avait indiqué pour muscler, et assouplir le dos.
Au bac justement j'avais choisis la course d'endurance comme sport, avec le ping pong, et je m'étais rendue compte par moi même que c'était une très mauvaise idée ... :P
:biz
Je n'ai pas réussi à trouver ton histoire sur le site, est-ce qu'elle y est ?
Merci de ton soutient, oui je vous tiendrai au courant :bisous1
Par Marie2b
#278432
Tu peu trouver mon histoire dans les histoires d'ados c'est l'histoire de Marie/Tigresse tu as un lien vers l'ancien forum car mes premiers post date des a peu près des années 2004. J'ai du crée un nouveau pseudo car je me rappel plus du mot de passe ça fait tellement d'années !!! c'est Oh moi aussi j'ai la flemme pour la piscine, j'ai fais quelques séances quand j'étais encore sous traitement pour la scoliose presque que contrainte et forcée ... Lol je déteste la piscine municipale. Je nage beaucoup mais l'été, j'habite dans le sud et mes parents on la piscine :club Pour la gym je fais exactement la même chose que toi, les exos de kiné a la maison assouplissement, renforcement de la ceinture abdominale et musculation du dos. Et ça me soulage vraiment mais il m'a fallut des annees avant de les faire sérieusement 3/ semaine car j'ai longtemps vu ca comme une contrainte mais Dieu sais qu'avec le corset ca m'a évité l'operation . :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278441
C'est déja très bien de refaire les exos appris chez le kiné :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !