Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marienou
#233665
Je posé la question de faire des retouche sur le corset car il me gène et que ma grand mère a fait des retouche sur le maillot car il remonté trop. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#233668
Si ton corset te gène, le prothésiste peut et doit le modifier , demande à tes parents qu'ils t'accompagnent :biz
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#233713
Bonsoir ! Oui c'est vrai Fefe... aucun pli, et les t-shirt doivent être en coton, surtout avec la période de chaleur qui arrive, sinon, les blessures se forment rapidement :bisous
Par marienou
#233723
Il faut vraiment avoir un kiné???
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#233725
C'est le docteur qui peut te prescrire des séances avec un kiné. Si tu revois le prothésiste pour ton corset, tu peux lui en parler.
Le kiné peut t'aider au niveau musculaire même si c'est le corset qui reste le traitement prioritaire. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#233736
Bonsoir Marinou, et aussi le Kiné peut t'apprendre à te tenir correctement dans le corset, afin qu'il ne te blesse pas. "Ce n'est pas le corset qui te porte, c'est toi qui porte le corset.... " c'est ce que le kiné de ma fille lui disait :bisous
Par marienou
#233764
ok merci a tous!! :bisous1
Par marienou
#236314
bonjour sa fait longtemps mais j'ai eu mon rendez-vous on ma fait une radio avec corset je suis parti de 32° j'en suis à attitude scoliotique et de 29°à-10°
voila!!! :1er
Par cocolina
#236315
bonjour maroenou,

je découvre ton histoire et te félicite!
:1er bravo! tes efforts sont récompensés! tu es super courageuse et les résultats sont bons!
la chaleur arrive et cela devient difficile! si ta mamie est couturière, elle peut te couper de longs tubes de jersey que tu mets avant d enfiler ton corset : pas de couture sur les côtés et tu peux faire la longueur que tu souhaites. elle peut trouver ce tube dans une pharmacie, sur internet ou chez sa marchande de tissus ( comme la mamie de Clotte)!

j espère que tu as moins de douleurs et que ton prothésiste a pu t aider... quelques fois, juste en changeant la mousse ou en ajoutant une protection, ça change le port du corset!

:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Florine-21
#236316
Coucou Marienou ,

Je vais bientôt avoir moi aussi un corset, mais à porter la nuit.

Ceux qui se moquent de toi au collège, laisse-les, tu les ignore, ils sont stupides, et incapables de voir que ce corset est pour te soigner ton dos !
C'est la mentalité du collège quoi ! :$

Bon courage ,
Bisous :bisous1
Par marienou
#236317
merci et bon courage a toi aussi! :bisou1
Par Florine-21
#236323
De rien et merci :)


:biz
Par marienou
#236503
j'ai oublié de vous dire je dois aussi faire des séance de quiné!! :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !