Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cindy5404
#3497
salut a tous,
je m'appelle cindy et j'ai 14 ans
je porte un corset depuis 3 ans et a la derniere visite que j'ai été on m'a dit que je devais le porter 23h/24 mais je n'ose pas le mettre pour aller au college, car j'ai peur que les autres me regarde bizarement , donc je le met que quand je suis chez moi.

bisous a tous
@bientot j'espere :chat
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#3499
Bonjour Cindy,
bienvenue sur scoliose et partage...
J'ia aussi 14 ans, j'ai porter un corset 23H30/24 et maintenant je vais devoirs me faire opérée...
C'est vrai que quand on apprend qu'on va devoir porter un corset toute la journée... au college et tout, c'est pas facil... on a peur du regard des autres, mâis en meêm temps, on a peur que ça evolue si on le met pas bien...
Alors je te donnerai un petit conseil : il faudrait que tu essayes de mettre ton corset 23H/24, comme ton chir' te l'a demander... mais parles en à ta classe, d'abord à tes amis les plus proches... puis après, à tes simples "amis"...
Si tu en a le courage, parles en à ta classe entière... Mais je conçois très bien que c'est dur...
Tu as combien de degrés ?
Gros bisous, si tu as des questions, n'hésites pas :cotent...
Rose :fleur
Par cindy5404
#3503
j'ai 24°
merci ppour vos conseil
je vais essayer d'en parler a ma classe
mais je vais y aller doucement
merci beaucoup
bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#3509
Tu as raison cindy, vas y doucement, mais surement...
Parles en d'abord à tes amis les plus proches avant de dire à toute la classe d'un coup :cotent
bisous :bisou1 bon courage :chance
Rose :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par Noëlline
#3517
Salut Cindy !
Je n'ai pas de corset mais je pense comprendre ce que tu resens car je vais surement en avoir un dans quelques mois (2 mois minimum) !
Suis les conseils de Rose ^_^ ! Et moi je te fais de gros bisous !!!! :bisou1
Tiens nous au courant de ce que tu as fais ca peut en aider certains (dont moi lol)
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#3524
Bonjour Cindy !
Bienvenue sur Scoliose & Partage ! Je ne vais pas t'expliquer l'importance d'appliquer le traitement, puisque les copines l'ont déjà fait. Peut-être que tu pourrais préparer un petit sujet sur la scoliose que tu pourrais présenter à ta classe et ainsi leur expliquer ta maladie. Je suis certaine qu'ils comprendront, fais-toi aider par ta prof pour faire passer le message .. C'est important aussi d'expliquer ce que les autres ne connaissent pas et surtout, pour toi, un bon moyen d'être plus à l'aise avec "tout ça". Courage à toi, à bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#3608
Bonsoir Cindy, il est très important pour toi de porter ton corset comme ton médecin te l'a prescrit sinon ta scoliose va en profiter pour grimper en flèche. si tu as peur des réactions des autres explique leur bien ce que c'est que la scoliose et pourquoi tu dois porter un corset et normalement après tout le monde te comprendra mieux et t'aidera à l'accepter avec :bisou1 :amis :bisous
Par cindy5404
#4271
j'ai pas ausé le mettre car j'ai trop peur
et en plus j'ai peur que mon copain le prenne pas trop bien
donc je continue a le mettre quand je suis chez moi
merci quand même pour vos conseil
mais j'ai pas le courage de le mettre au college
bisous a tous :bisou1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Noëlline
#4282
rooo titi Cindy ! ^_^ Je te comprends mais j'suis un peu décue car tu m'avais dis que tu allais le mettre le mercredi >_< ! On retente la semaine prochaine ? J'suis sure que tu en es capable !!! :chance
Bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Irvin
#4285
Coucou à toi, je n'ai pas porté de corsets mais j'imagine bien que cela doit être très difficile de le porter au collège. Mais tu sais je ne pense pas que tu dois avoir trop peur par rapport à ça. Les autres personnes sont quand-même des êtres humains et je suis sûr qu'ils peuvent comprendre si tu leur explique un peu de quoi il s'agit.


Bon courage à toi, tu peux le faire j'en suis sur!!

Bisous :biz
Par cindy5404
#5289
slt a tous,
j'ai mis mon corset aujourd'hui car j'avais que 1heure de cour :bravo2
personne ne l'a remarqué
mais par contre j'ai éviter mon copain
j'ai peur de le perdre a cause de corset

merci a tous de vos conseil
je vous fait de gros bisous
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Roxy
#8770
Salut Cindy !!!!
Je m'appelle Roxane, j'ai 13 ans en mai et je vais avoir un corset lundi, dans 5 jours !!!
Sincèrement, je pense que ton corset ne peut pas te faire perdre ton copain. S'il t'aime vraiment et toi aussi, si tu lui en parles en face, il comprendra.
J' ai une copine qui a un corset et beaucoup de succès avec les garçons !!!!
Gros bisoux, Roxy

N'hésitez plus et faites un don à l'association !