Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Melissane
#246330
Le radiologue ma dis que j'allait encore grandir, car contrairement a l'autre radio on vois bien mon cartilage qui est pas encore bien sur l'os etc.
Oui, bientot les vacances, les fêtes etc. Sa rebouste .
Merci de ta réponce :)
Par grillonne
#246406
coucou Mélissane, connais tu ton risset
et oui fefe a raison, bientôt noël, la plus belle période de l'année, as tu obtenue, un moyen, pour les transport scolaire
gros bisous
Par Melissane
#246427
Mon risser est de 3 !
Oui, la plus magique aussi.
Non, je n'est rien eu pour les transport, je m'arrange avec les gens qui habite pas loin de chez moi, pour qu'on se ramène en co voiturage..
Merci :bisou1
Par Melissane
#248139
Une question que je me pose depuis longtemps.
Est ce que 1° = 1 mm en moins.
Par exemple jai 30 et 40 ° , si mon dos reviendras sa me ferais prendre 7 cm?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#248154
non, tu ne peux calculer ainsi. on ne peut pas prévoir le nombre de centimètres que tu pourras récupérer, cela est fonction de plusieurs critères, la courbure, la souplesse de ta colonne,...... :bonne annee_1
Par Melissane
#248191
D'accord, et merci !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#248239
Bonsoir Mélissane :bonne annee_5

On ne peut pas savoir combien de cm on va récupérer après une opération mais en étant redressé c'est sur qu'on reprend de la taille :bisous1
Par Melissane
#248508
Bonne année à vous tous au passage !

J'ai encore et toujours des questions, mais cette fois ci sur l'IRM, vue que mercredi j'en passe un.

A quoi sa sers dans le cas d'une scoliose ? Qu'est ce que sa fait de plus qu'une radio?
Est ce qu'on est très enfermer etc ? ( je suis claustrophobe )
Sa dur longtemps ?


Merci a tous d'être là depuis le début ! :coeur2
Par Melissane
#248522
Merci du lien ! :bisou1
Par Melissane
#248758
Coucou !
Alors pour l'IRM je commencais a stresser grave etc. Et en fin de compte cetait drole, sa a durais 15/20 minutes, j'avais l'inpression d'être dans un vaisseaux spacial etc.
Et sinon, j'ai rien, enfin, ma scoliose n'est pas due a une autre maladie.
Maintenant j'attend le 22 avec impatiente pour connaitre mon traitement.
Vous avez des avis par rapport a ma scoliose etc sur mon traitement?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#248762
eh oui, l'Irm n'est pas si dramatique! faut surtout pas être claustrophobe! pour toi, tout va bien, la scoliose n'est pas la conséquence d'une autre maladie. pour le traitement, il faut hélas attendre le rv prochain pour savoir ce qu'il y a lieu de faire :bisous
Par Melissane
#248763
Bah je suis claustrophobe, mais la je me suis bien géré, pendant un moment sa aller vraiment bof, puis j'ai fermer les yeux et je pensés a autre chose.

On m'avais dis, un corset, que la nuit, car j'avais quasiement finis ma croissance mais au Risser 3 on a pas finis? Donc je sais pas trop
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#248764
non risser 3, la croissance n'est pas finie mais tu es sur la bonne voie. après, c'est le médecin qui décidera, mais j'espère pour toi que le corset de nuit suffira. :bravo2 pour ta maitrise des émotions, c'est vrai pas toujours facile :bisous
Par Elodieelodieelo
#248765
c'est à Risser 5 qu'on a finit je crois, mais tu ne grandiras plus de beaucoup de cm ! Moi aussi, au dernier rdv j'étais à risser 3

N'hésitez plus et faites un don à l'association !