Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Maxixi
#255337
Bonjour tout le monde ,

je m'appelle donc Maxime j'ai 16 ans et j'ai depuis Mars j'ai donc une scoliose dorso-lombaire de 30° , je suis donc partit chez un premier orthopédiste qui m'a prescrit un corset nocturne SEULEMENT , je me suis donc inquiété et pris de suite un autre rendez-vous dans une clinique privée cette fois si ( entre j'ai pris rendez-vous chez P....... ) , je vais à mon deuxième rendez-vous il me dit que c'est un bon traitement Corset Nocturne pour scoliose dorso-lombaire de 30° il m'a dit car j'ai bientôt fini ma croissance ( 2 au test de Risser ) il me prescrit aussi 12 séances de kiné et me dit que j'ai aussi une double scoliose ( une légère scoliose en haut ) , et j'ai quelque questions :

Est-ce un bon traitement ( Corset Nocture pour scoliose lombaire + 12 séances de kiné et je fais aussi 3h de piscine par semaine ) ?

merci d'avoir lu , je vous tiens au courant de TOUT ! ( PS : j'ai rdv chez p........ pour les mesures le 22 Mai et pour l'essayage et la livraison le 11 Juin , et rdv chez mon premier ortho le 18 Juin pour une radio avec et sans corset ) voilà ^^



Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médecins, professionnels, médicaments. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#255347
bonjour maxime et bienvenu à toi sur le site. n'étant pas professionnels, il ne nous est pas possible de dire si ton traitement est bon. ce qui est sur, c'est que c'est la nuit que la scoliose évolue le plus, d'où l'importance de porter le corset à ce moment-là. de plus, tu as 16 ans et cependant ton risser est à 2, ce qui veut dire que tu grandiras encore! mais le risser peut aussi évoluer très vite! je pense que ton médecin te reverra d'ici quelques mois pour faire le point et voir si la courbure reste stable. à ce moment-là, il décidera s'il faut ou non changer quelque chose au traitement. l'été arrive, profite en bien de ne pas en avoir la journée. la kiné ne peut que te faire du bien et :bravo pour tes 3 heures de piscine, ton dos apprécie! par contre, je suis étonnée que le prothésiste mette autant de temps à te faire ton corset! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#255397
Bonjour Maxime,

Ma fille Julie a porté un corset pendant plusieurs années (nuit et jour) mais elle etait bcp plus jeune que toi.
Ce traitement (corset la nuit + kine) est un traitement qui semble "classique" pour des ados de ton age en fin de croissance.

Comme le dit Rosy, le kine ne peut pas te faire de mal non plus,, et surement que ce traitement va aussi te soulager car tu as peut etre parfois mal au dos.

Sinon pour le corset tu vas voir, les premiers temps cela semble etre impossible a supporter et , finallement, on finit par tres bien s'y adapter.

Prend soin de toi.

:revoir
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#257440
Bonsoir Maxime

J'espère que tout se passe bien avec ton corset et que le premier contrôle a été bon :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#257442
Bienvenue sur le forum avec beaucoup de retard :chut
J'espère que le port du corset ta été bénéfique jusque la ...
J'espère que de bonne nouvelle pour la première visite de contrôle

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Tagada13
#258405
Coucou Maxime!
La piscine c'est géniale pour le dos!
Moi je fait de l'escalade!
Un corset que la nuit? Connais pas!
J'espère que tu t'habitues bien à ton corset!!

:biz :biz :biz

♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#263718
:hello Comment vas-tu ? J'espère que tu suis toujours ton traitement et que tu t'adaptes à ton corset ?!
Bonnes fêtes de fin d'année :noel
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !