Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#260577
Bonjour Pocahontas. à mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum en espérant que nous pourrons t'apporter de l'aide; je vois que tu as du mal à te réhabituer à ton corset mais tu le sais, cela est très important que tu le mettes comme préconisé, au risque de voir encore tes courbures s'aggraver. tu sais, il faut vraiment tout faire pour éviter la chirurgie, c'est quand même une opération lourde et qui ne résoudra malheureusement pas tout. je vois que les copines ne sont pas toutes sympas avec toi, mais sache que le peu que tu aies, ce qui est important c'est qu'elles soient de vraies amies. c'est le cas de romy semble t'il. alors même si tu en as qu'une, c'est énorme. c'est pas la quantité qui compte, mais la qualité. accroche toi, pour ton avenir :bisous
Par Roi Ponce
#260593
Je comprend que tu ai du mal a ecrire. Du doit pleurer a chaque mots. Je pense que c'est une bonne idée de le porter un peu plus tôt comme ça si tu l'enleve la nuit ca compense comme tu dit.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260597
En fait tu as un corset hypercorrecteur de nuit qui est fait pour agir au mieux quand tu es en position couchée, et je ne pense pas que son efficacité soit la même en journée debout ou assise :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Pocahontas
#260607
C possible que dans la position couches moncorset soot plus efficace, mais on m'avait dit que Si j'avais le temps je pouvais le metre quelques heures de plus dans la journee. Donc je me suis dit que c'etait toujours ca de Gagne meme Si je sais que ca ne suffit pas. Mais je ne peux pas non plus me lier les mains pendant la nuit pour ne pas dessere Mon corset. Enfin a part Si vous avez une autre idee...
En tout cas merci pour tout. :coeur
Par Roi Ponce
#260608
Je pense que c'est quand meme une bonne idee de le porter la journée. Et je ne pense pas qu'il faille t'attacher les mains la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#260630
bien sur qu'il ne faut pas t'attacher les mains la nuit :lol-rose mais il faudrait tout faire pour le garder toute la nuit, car c'est quand même à ce moment-là que la scoliose s'aggrave le plus. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Pocahontas
#260649
Non Bien Sur je vais essayer de le garder mais malheureusement Mon subconscient aura Aussi une Grande part dedans.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260719
Bonjour Roi Ponce

Je crois que nous ne t'avons pas encore souhaité la bienvenue sur SP.
Peut être aimerais tu toi aussi écrire ton histoire de scoliose afin de recevoir du soutien :bisous1
Par Roi Ponce
#260936
Merci chris de me souhaiter la bienvenu mais je pense que mon problème de scoliose est moins importante que celle de Pocahontas. Mais je peut quand même vous expliquer les grandes lignes début 4ème j'ai eu de forte douleur dans le dos ducoup des rendez vous sont pris dans un hôpital près de chez moi et après les radio le médecin balance a mon père les mots scoliose corcet de jour de nuit et il m'a demande si je faisais de la danse et je lui ai repondu oui et que je voulais même en faire mon métier. Et ducoup il a dit de faire des examens complémentaire dans un hôpital pour enfants. Il s'en suis de longue discussion très stressante on me demande d'arrêter la danse alors que je viens d'être acceptée au conservatoire même ma professeur de maths qui a eu un corset étant jeune commence a m'en parler pour m'aider. Nous voila donc parti pour l'hôpital des enfants ou je refais des radios et la le médecin nous rassure mes parents et moi et enfaite j'avais une malformation courante chez les jeunes de mon âge j'ai une jambe plus courte que l'autre ducoup je suis aller me faire faire des semelles de 3cm en plus pour la jambe gauche et mon médecin m'a demander d'abandonner mon rêve d'être danseuse professionnel. Maintenant la danse est juste un peu plus qu'un passe temps je suis toujours au conservatoire mais je sais que je n'en ferai pas mon métier. Ducoup je vais me lancer dans l'autre chose qui m'intéresse le plus être assistante social. Maintenant je suis en seconde et ça va mieux je vais voir mon médecin tout les six moi mais j'ai souvent de grande douleur dans le bas du dos. Je me souviens une fois l'année dernière je suis restée bloque pendant un cour vers 16h15 et je finissais a 16h30 et je me souviens être restee bloquée au moins 30minutes et mon professeur et mes camarades étaient paniques mais moi j'essayais de me détendre pour me décoincer et ça a marche mais maintenant je doit oublier ça et penser a une amie qui a une scoliose plus grave que la mienne et qui a peur de son opération et aussi je dois penser a Pocahontas qui a également une scoliose plus grave que la mienne.
Par titabeille
#260939
Bonsoir, j'ai lu ton histoire et je comprends ton inquiètude. Je suis maman d'un ado de 15 ans 1/2 scoliose à 30, très dur aussi pour un gars très minet. L'ortho lui a dit qu'à 40 ils opèrent, donc je connais un peu le sujet, d'autant plus qu'il a mis un an à se décider à porter son corset au collège, le protocole dit 20h/24 depuis le début. Tu as peur d'une opération, je le comprends, il paraît qu'elles peuvent aussi très bien se passer, si on lit certaines histoires sur ce forum. Pour les douleurs au dos, fais-tu du kiné ? j'ai moi même eu très mal au dos à en rester coincer aussi ado, pas de scolioses, mais dûes à la croissance et aussi peut-être mauvaises postures.... pour la danse, il me semblait que tous les sports étaient autorisés avec une scoliose, peut-être avoir un deuxième avis ??? en ce qui concerne ton entourage, n'hésites pas à en parler à tes parents, et comme on dit pas la peine d'avoir pleins d'amis, c'est dans les coups durs qu'on fait le tri. Et pour Romy, elle est peut-être "distante" car elle ne sait pas comment t'aider, alors, n'hésites pas si tu as besoin de te confier, si je peux t'aider, je connais le problème car je le vis à travers mon fils
Par titabeille
#260940
Et j'oubliais, la priorité est la santé,. La scolarité de mon fils est aussi un peu en stand by, mais vous avez des ressources que vous n'imaginez même pas, faut juste y croire vraiment, à fond. Et cette épreuve ne te rendras que plus forte plus tard..... :1er, et le reste viendra tout seul
Par Roi Ponce
#260972
Malheureusement meme si la graviter de la scoliose ne me touche pas vraiment je me pose beaucoup de question sur l'operation
Avatar de l’utilisateur
Par Pocahontas
#260973
Merci de ton soutien titabeille. J'ai fait de la kine environ une dizaine de séance mais Mon kine etait un nouveau je crois car je n'avais pas pu avoir de RDV avec l'autre et aparrament Il n'avait pas bien compris que j'avais une scoliose car Il essayait toujours de faire tourner mes cotes pour les remettre droite ce qui a la fin me Donnait encore plus mal. Donc j'ai decide d'arreter surtout que ma mere le trouvait bizarre et je n'ai pas non plus le tps avec les devoirs En effect la Danse Est deconseille pour la scoliose on m'a meme fait arreter tous les sports pdt un an. Je viens de recommencer et j'ai beaucoup de mal surtout avec la course car j'ai une insuffisance respiratoire donc en gros quand je respire je siffle en meme temps :)
Sinon c vrai que pour se concentrer a l'ecole c pas non plus top mais bon... en plus vu que je suis plutot bonne eleve mes profs n'ont pas trop l'habitude et laissent parfois echapper un commentaire enfin aujourd'hui je suis aller voir la responsible des seconds et je lui ai explique donc elle va informer mes profs. Sino j'ai mis aussi ca au Clair avec mes amis en leur expliquant que la scoliose c pas le fait de pas se tenir droite et quelles etaient les solutions. J'ai bcp pleure et bcp crie. quant au fait d'en parler a mes parents c n'est pas une bonne idee ils ne haven't pas quoi faire et culpabilisent. je veut eviter de leur faire de la peine.. Bon je vais me coucher :nuit
Par titabeille
#260994
Bonjour, comme tu as eu raison d'en parler à tes profs, c'est ce que j'ai fait avec le prof principal de florian. Il a mis ces profs et camarades de classe au courant, ce qui aide aussi, beaucoup. Quand au dial avec tes parents, tu sais, je suis maman et je culpabilise énormément, je sais ce que c'est, si je pouvais prendre sa place je le ferais. Je ne connais pas ta relation avec les tiens mais, il faut en parler. Je suis convaincue qu'ils n'attendent que ça, des fois juste parler ça fait du bien, ça peut aussi leur permettre de mieux te comprendre. Et c'est dans ces moments là qu'on en a le plus besoin, même si tu as l'impression qu'ils ne savent pas non plus quoi te dire. Tu verras, vous en serez tous soulagés, enfin, c'est mon avis. Je crois que je ne supporterais pas de voir mon fils ne pas en parler, c'est d'ailleurs grâce à cela que je peux l'aider, enfin, du mieux que je peux. bizzz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#261279
Bonsoir Pocahontas

C'est bien d'en avoir parlé à tes camarades, ça sera plus facile maintenant avec eux, ils te comprendront mieux et ainsi connaitront mieux la scoliose.
Et que tes profs en soient informés c'est aussi une excellente idée. J'espère que depuis il y a plus de compréhension envers toi de la part de tous.

Merci Roi Ponce d'avoir écrit ton histoire. Tu sais toute scoliose mérite qu'on y prete intérêt, on ne fait pas du soutient qu'aux scolioses importantes, tout le monde a droit à son soutien. Donc si tu veux, tu peux écrire ta propre histoire :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !