Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par avrolier
#270646
Salut chmaud !
J'ai 19 aujourd'hui et comme toi j'ai porté un corset, de 7 ans à presque 14 ans. Aujourd'hui je dois me faire opérer. Je ne veux pas te faire peur, ta scoliose n'est pas très grave, mais il est très important que tu portes correctement ton corset pour justement éviter d'en arriver jusqu'à l'opération !
Je sais que c'est difficile, j'étais moi-même au collège avec. Mais je réussissais à faire quasiment tout comme les autres (vélo, balançoire..).

Nous sommes tous la pour te soutenir, mais tu ne gâches pas ta vie en le portant, tu es encore jeune, tu as justement toute la vie devant toi, il faut serrer les dents encore quelques temps.

J'espère avoir de tes nouvelles, :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#270647
Bonjour Chmaud, regarde en haut du site à côté de l'affichette Accueil , il y a "la scoliose" , tout est expliqué :idee
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#270672
Comme précisé dans le règlement du forum, merci de ne pas créer plusieurs histoires différentes avec plusieurs pseudos différents sur le forum
Par contre peux tu nous dire quelle histoire est vrai, celle écrite sous chmaud ou celle écrite sous mimi17 ? tu as un age différent sur chaque histoire

L'équipe des modérateurs
Par chmaud
#272742
bonjour, j'aurais aimée savoir si vous avez déjà entendue parle d'un centre de réadaptation et rééducation? Apres le traitement orthopédique? merci
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272763
bien sur, qu'il existe des centres de rééducation. mais pourquoi cette demande? à ton âge et après le corset orthopédique, il n'est pas nécessaire d'y avoir recours. où en es-tu avec ton corset? le portes-tu encore bien? :bisous
Par chmaud
#272772
oui je le porte bien, mais c'est parce que j'ai perdu beaucoup de muscle mais c'est aussi pour des autre truc mais c'est quoi un centre de rééducation ou réadaptation ? merci
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272776
dans un centre de rééducation ou réadaptation, tu fais de la gymnastique et de la rééducation à fortes doses! en fait, tu réadaptes ton corps, opéré dans notre cas, à retrouver souplesse et à faire les bons gestes. en cas de corset, à ton âge, ce n'est pas ce qu'il te faut pour te muscler. ne fais-tu pas de kiné? sinon, il faut faire du sport pour faire travailler tes muscles. :bisous
Par chmaud
#272778
je vais chez le kine 2X par semaine mais on a du mal a me muscler, je suis interdite de sport depuis longtemps. mais un de mes médecin m'as dit dans tout les cas je peux y aller que a partir d'un certain âge c'est vrai, si oui a partir de quelle âge ? si on doit ce faire opérer c'est par quelle critère? merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272823
Je suis surprise car faire du sport est vivement conseillé quand on a une scoliose. Comment cela se fait il que tu n'as pas le droit d'en faire ?
Si ce n'est pas indiscret tu es suivie dans quelle région ? :bisous1
Par chmaud
#272841
ba je ne peux pas faire de sport car j'ai d'autre problème médicale
Avatar de l’utilisateur
Par Tagada13
#272856
Coucou Chmaud!
Comme toi j'ai un corset depuis un an déjà.
Ma scoliose était de 34° et maintenait elle est de 20°.
Moi aussi j'ai un corset très énervant qui n’empêche de faire plein de trucs!
Mais il faut essayer de faire avec. On a pas vraiment le choix.
Surtout que je suis au risser 4 donc je vais encore grandir.

Bisous!
Par chmaud
#272877
coucou, je vouais savoir si vous quand vous enlever votre corset vous avez mal ou vous avez du mal a être debout comme si votre dos était un truc tout moue?(moi je peux l'enlever que pour les séances de kine et bien sur pour la douche) et je vais peut être l'enlever (j'espère) au moi d'aout car j'avais risser 4 et donc j'aimerais avoir risser 5 mais donc je voulais savoir si ou bout d'un moment ce mal part ? merci
Avatar de l’utilisateur
Par Tagada13
#272879
Salut.
Moi aussi j'ai mal au dos quand j'enlève mon corset.
Surtout que maintenant je ne le porte que la nuit.
C'est normal car le corset nous tient le corps et sans le corset on se tient mal.
J’espère que tu pourras l'enlever en août!
Au bout d'un moment la douleur disparaît.
Par chmaud
#272880
mais tu m'as dit que ton risser était de 4 ? si oui comment ça ce fais que tu l'enlève la journée?
Avatar de l’utilisateur
Par Tagada13
#272881
Je l'enlève car comme ma scoliose est à 20° maintenant.
Et puis je n'ai pas grandie depuis 6 mois donc la scoliose ne risque pas de s'aggraver.
Et mon médecin me libère pour les vacances. Il fait très chaud à Marseille!
Et je garde mon corset quand je suis chez moi car sinon j'ai mal au dos!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !