Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Jo'
#272161
J'ai eu envie de vous racontez mon histoire car pour moi tout ce passe bien pour l'instant, je veux vous montrez que avoir une scoliose et un corset n'est pas la pire chose qui peut nous arriver.
Donc mon histoire :
À 12ans, on a découvert que j'avais une petite scoliose sans gravité, je ne me suis pas fait suivre ni rien. Mais 1an après, ma scoliose avait empiré, résultat double scoliose de 27 et 25 degrés donc corset 16h/24. Ça a été un choc, j'avais pleins de question, j'avais peur, je ne savais pas comment j'allais faire au collège et tout. Finallement, je m'y suis habituée très vite même si c'est vraiment chiant et que 16h c'était galère comme horaire (au collège j'étais obligé de le mettre 20h). J'ai trouvé mes astuces et j'ai toujours respecté les horaires.
6mois après, rdv de contrôle, ma scoliose n'a pas évolué donc j'ai pu passé à 14h, super pour l'été ;) Donc voilà maintenant que je suis à 14h, ça ne me gêne plus du tout puisque je ne met plus le corset au collège.
Décembre, nouveau rdv de contrôle, pas d'évolution ni de changement d'heure.
Puis 6 mois après (15juin), je stressais comme une folle, j'avais peur qu'on reaugmente mes heures et que je devrai le remettre au collège mais nan pas du tout je suis passée à 12h !!
Voilà où j'en suis, à 12h/24 et aucun problèmes mais ma croissance n'est pas finit et je pense en avoir encore pour longtemps donc il faut que je continue à porter mon corset correctement. J'ai de la chance contrairement à d'autre où le corset ne fait rien... Il n'est pas là pour vous pourrir la vie mais pour éviter une opération ou des mals de dos plus tard.
N'abandonnez pas, bonne chance :) :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#272165
Bonsoir Joana :welcom6 .Un grand merci pour ton témoignage plein d'espoir. Malgré ce corset, tu réussis à trouver du positif puisque l'évolution de tes courbures est maintenue. Petit à petit les heures diminuent et c'est une belle victoire. Tu vas transmettre ta motivation à celles et ceux qui doutent et qui ont de la peine, c'est un beau message :fankiou
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272204
Bonsoir Joana et :welcom7

C'est super gentil de ta part de partager ton témoignage afin d'encourager ceux qui pourrait être démotivés par le port du corset.
Ton histoire prouve qu'il est important de bien le porter pour stopper la scoliose.
Tu sembles être quelqu'un de motivée, n'hésites pas à continuer à partager cette belle motivation
:bravo4 à toi

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272229
bonsoir jo et bienvenue à toi sur le forum. tu es positive, courageuse aussi! bravo à toi d 'avoir réussi à accepter ce corset et de l'avoir porté comme préconisé. ta scoliose réagit bien au traitement si bien que maintenant tu as des heures de liberté! que du bonheur surtout pour l'été. j'espère que cela continuera ainsi pour toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#272298
:welcome et merci pour nous avoir présenté ton histoire !

Ta note positive, malgré des moments parfois difficile pourra certainement encourager d'autres ados dans ton cas, alors merci pour eux !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#272536
Coucou !
Je m'appelle Ninon et j'ai 13ans 1/2. Je porte un corset de nuit (le CTM, je crois ^^). Moi non plus, le corset ne me dérange pas, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il y a des choses bien plus graves dans la vie !
C'est génial que tu sois passée de 16 à 12h !! Du coup tu ne portes ton corset que la nuit voir un peu plus ? Tu as quel âge ?

Gros bisous :bisous !
Nin0n
Par Jo'
#272539
Salut ninon, j'ai 14 et demi et je mets mon corcet un peu plus que juste la nuit prck je dors moins de 12h ;)
Au début, tu portais ton corcet combien de temps ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#272607
Okey ;)
Je met (comme depuis le début) mon corset seulement la nuit.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !