Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275742
Je pense aussi que demander un PAI est important :bisous1
Par Val69
#275751
1ère journée d'école avec le corset ........
Dans l'ensemble, les élèves n'ont pas été méchants mis à part quelques réflexion du genre "tu as mis ton armure ..." etc....
Le problème est que le corset empêche ma puce à faire pas mal de choses : porter son plateau, et d'autres petites choses.
Ma puce a été tellement stressée qu'elle s'est faite dessus ......
Ce soir, sa joie de vivre n'est plus là et elle pleure ......et a des rougeurs plein le dos .....

C'est un supplice pour moi de lui dire d'aller à l'école avec ce "carcan" sachant qu'elle le vit mal.
On a beau se dire que c'est pour son bien, pour plus tard, elle, elle ne voit que l'instant présent, un instant qu'elle ne peut plus vivre comme les autres de son âge !!

J'avoue que là, cela me déprime et me serre le coeur pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275763
Bonsoir Val

Ta fille porte bien un tee shirt en dessous le corset ?
Les débuts avec un nouveau corset ne sont pas toujours simples et il faut un temps d'adaptation, mais tu verras bientôt elle vivra très bien avec.
L'association avait analysé des questionnaires que le médecin avait envoyé à ses patients porteurs de ce corset et dans l'ensemble ça se passait plutôt bien :bisous1
Par Val69
#275767
J'espère car demain, je ne peux pas lui mettre tellement c'est irrité ....
J'ai mis de la crème et j'irai chercher les pansements que l'on m'a prescrit pour l'heure, je lui ai mis une pommade ...

Si d'autres ados ont ce corset , j'aimerai bien leur témoignage pour savoir comment ils ont vécu cela ou comment ils le vivent .....
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275789
il faudrait prendre contact avec le prothésiste. peut-être il y a des rectificatifs à faire, c'est souvent le cas au début. peut-être ne pas attendre vu le w end prolongé qui s'annonce! il y a un temps d'adaptation aussi, qui peut varier d'une personne à l'autre! :bisous
Par Marie2b
#278315
Bonjour Val , comment vas ta puce? J'ai eu mon premier corset à l'âge de 8 ans. Je sais combien les débuts sont dur, autant pour le regard des gens sur soit, que pour le temps d'adaptation en lui même. J'ai d'abord eu beaucoup de mal à accepter le corset, et les inconvénients qui allez avec, les moqueries et le regard lourd de sens des autres. Mais j'en n'est pris mon parti et surtout ma force. J'ai fini par totalement assumer mon corset, et sans jamais plus le cacher. Ppur ma part le corset m'a en partie soigné et même si c'est énormément de contrainte ça aide beaucoup notre scoliose. J'espère que ta puce, s'habitue petit a petit à son corset ... Tout mon courage .

N'hésitez plus et faites un don à l'association !