Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par thansani
#282190
Bonsoir, et merci de m'avoir donnée votre avis. A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282199
Par contre si tu veux un peu plus haut sur le forum tu peux cliquer sur les liens donnés par l'alerte canicule, tu pourras y trouver plein d'astuces pour que ta fille puisse mieux supporter son corset par temps de chaleur :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par thansani
#282204
Merci beaucoup, on dirait que le temps va se rafraichir maintenant...
Mais toutes ces astuces sont bonnes à prendre....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282215
oui, gros changement de température ce jour. les porteurs de corset et plâtre vont mieux pouvoir respirer. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282230
C'est vrai que les températures sont plus clémentes et plus vivables pour les porteurs de corset.
Mais tous ces conseils sont à garder bien précieusement pour être utilisés à chaque période de chaleur :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282745
J'espère que ta fille a passé une très bonne rentrée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par thansani
#282773
Bonjour,

Merci de prendre des nouvelles, et la rentrée s'est très bien passée pour ma fille.
Elle porte son corset très sérieusement. Elle a repris sa vie d'avant depuis qu'on lui a accordée quelques heures de liberté avec la reprise du sport.

Elle vient de reprendre également les entrainements de football avec ses copines.
Je pourrais même oser dire qu'en ce moment son corset fait partie de sa vie.
Comme une chaussette à un pied ou un gant à une main...
Hier soir, son corset grinçait à chaque mouvement, comme pour lui rappeler qu'il existait!!! On a simplement rajouter "une rustine" pour lui dire : "tais-toi"!!!

Pour l'instant, on apprécie le moment présent, on a 2 mois pour souffler. On évite de se torturer l'esprit et on fait une pause avant le prochain contrôle radio.

Bonne journée et bonne continuation à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#282774
Je suis très heureuse que ta fille "vit" avec son corset sa vie d'ado, et profite avant le stress du contrôle. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282785
Super, le corset fait maintenant partie intégrante de la vie de ta fille et elle semble mener une vie tout à fait normal.
Corset + sport, un bon mélange pour le bien de son dos :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#282948
Encore de bonnes nouvelles !
Le corset fait partie de son quotidien et est bien accepté cest une bonne chose.
La reprise du sport sans corset va lui faire du bien.
En attendant le prochain contrôle radio, vivez, c'est le plus important.
Toutes mes pensées.
Avatar de l’utilisateur
Par Carotte
#283886
Bonjour Thansani,
Je suis intéressée par le corset Art Brace. Est ce que ta fille a senti une grosse différence entre le Cheneau et ce nouveau corset? Ca ne pose pas de problème de refaire faire un nouveau corset au niveau de la prise en charge sécu si on vient de faire faire un corset quelques temps avant?
Je suis ravie de voir que les choses évoluent bien pour ta fille et que son observance au niveau du port de son corset porte se fruits! BRAVO à elle !! :1er
Reste à savoir si le genre de scoliose de ma fille peut être sensible à ce nouveau corset et ça, on ne peut le savoir qu'en faisant la démarche d'aller consulter à Lyon...
Avatar de l’utilisateur
Par thansani
#284247
Bonjour Carotte,

Désolée de ne pas avoir pu te répondre plus tôt,. J'ai bien pris note de tes messages, mais un problème de connexion m'empêcher de te répondre...
Pour répondre à tes questions :
le corset ART BRACE est plus facile à porter qu'un lyonnais. En ce qui concerne le Chesneau, je crois qu'il y a peu de différence du moins d'un point de vue physique. Par contre au niveau efficacité, il n'y a pas photo!
En ce qui concerne la prise en charge, la sécu a donné son accord pour un renouvellement compte tenu du fait qu'il y avait eu une hospitalisation pour le précédent corset et non pas car sa scoliose s'était aggravée.
Chercher l'erreur?
Voilà, il faudra contacter la sécu et obtenir son accord, sinon il t'en coûtera 1200 euros environ.
Bon courage à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Par thansani
#284248
Bonjour à tous, nous voici à nouveau parmi vous!!

Merci à toute l'équipe pour votre aide, j'ai ainsi pu me connecter à nouveau.

Nous sommes allées en contrôle la semaine dernière. Les résultats sont à peu près stables : radio sans corset 39° thoracique et 21° lombaire. le risser est à 4 pour 13 ans 1/2. On approche de la fin de la croissance.
Ma fille a demandé au Dr si elle pouvait alléger la durée de port du corset. Elle est également consciente de la gravité de la situation, et accepte de poursuivre le port à 23h/24. Même si le Dr l'a autorisée à le poser un peu plus le week-end. On se demande aujourd'hui, si on ne va pas prendre l'avis d'un chirurgien afin de peser le pour et le contre d'une intervention plus précoce. On sait pourtant que si on pousse la porte de son cabinet, il nous indiquera immédiatement l'intervention...
Il est possible que sa scoliose se stabilise à la fin de sa croissance ce qui serait un petit miracle, mais comment se sentira t-elle sans corset pour la maintenir? Souffrira t-elle? Ne vaut -il pas mieux se faire opérer jeune?
Si j'avais une boule de cristal et si je savais la faire fonctionner, cela pourrait m'être utile?
Beaucoup d'interrogations en ce moment, et le prochain contrôle est prévu pour mai 2016

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#284252
Bonsoir Thansani, comme nous l'avons entendu lors de l'assemblée générale de l'Association par le Dr DM, il est important de respecter le nombre d'heures préconisées pour le port du corset, contraignant on le sait. le Dr admet une légère souplesse de façon à ce que le jeune soit partie prenante dans le traitement. Je ne suis pas sûre qu'une consultation chez un chirurgien oriente obligatoirement vers l'opération, il y a tant de critères pour cette indication que cela n'est pas systématique mais au cas par cas. :biz
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !