Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Sarah☺
#285538
Hello tout le monde !
Alors moi c Sarah, j'ai 14 ans. Je trouve se forum super alors me voilà !
Depuis quelques années mon pédiatre à remarqué que ma colonne n'était pas bien droite (3°) , à surveiller. Malheureusement mon dos na pas cessé de se "tordre". Au début ma colonne ne faisait pas de S mais un C (18°). Maintenant elle fait bien un S : 23° en haut et euh je sais plus combien en bas ^^' et j'ai aussi une importante rotation des vertèbres. Tous ça pour dire que depuis une semaine j'ai corset que je dois porter 20 heures sur 24 :/ Les deux premiers jours sa ma vraiment gêné mais maintenant sa va mieux, je m'y suis "habitué" si on peut dire sa comme ça :)

J'ai juste une petite question ^^ : enfaite il y a 3 jours j'ai fait du sport et j'ai mis directement mon corset après ... bien sûr je me suis lavé en rentrant mais mon ventre et une partie de mon dos sont pleins de boutons de chaleur ! Et sa me démange beaucoup ... A cause du corset et du maillot de corps mon corps ne respire pas et mes boutons ne partent pas :\ Je met de la crème pour éviter que sa ne pique trop mais sa ne l'ai fait pas partir ... Alors es ce que sa vous est déjà arrivé ? Une solution ?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#285539
Bonsoir Sarah et bienvenue sur SP

Tu portes depuis peu un corset et tu as bien compris l'importance de ton traitement.
Mais tu as actuellement des boutons sur la peau et tu ne sais pas comment les faire partir.
Avec les températures actuelles tu dois surement beaucoup transpirer alors n'hésites pas à changer souvent ton tee shirt sous le corset.
Tu peux aussi aller voir ton médecin généraliste pour lui montrer tes boutons et qu'il te donne une crème pour bien te soigner :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#285547
bonjour Sarah et bienvenue à toi sur le site. eh oui, ta scoliose qui s'aggravait a nécessité ce corset! et bravo à toi de t'y être habituée si rapidement. espérons maintenant qu'il va contenir ta scoliose. pour les boutons, oui peut-être des boutons de chaleur. c'est vrai, la peau respire difficilement sous le corset. le mieux est de voir le pharmacien ou le généraliste comme te l'a dit chris, afin qu'il confirme et te prescrive ce qu'il faut. je suis contente de voir que le forum te plait. tu peux en user et abuser autant que tu veux! :lol-rose :sapin6
Par Elodieelodieelo
#285605
Bonjour Sarah !

J'ai aussi porté un corset de jour comme de nuit pendant de nombreuses années, je suis maintenant opérée, mais et il m'est arrivée aussi d'avoir des démangeaisons, mon seul conseil comme on te l'a déjà dit est d'aller voir un médecin^^ Mais ne t'inquiète pas, une fois que tu auras eu ton traitement cela partira assez rapidement ;) enfin c'était mon cas.

Bon courage pour le port de ton corset, ce ne sera pas évident mais tu y arriveras !

Et bonne année !!
Par Sarah☺
#285643
Merci pour tous vos messages et oui ça va mieux ;) plus de boutons ! Sa me démange quelques fois mais plus autant qu'avant :)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !