Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Matou44
#8726
hier gai appris que gallai avoir un corset 24H/24 !cette idée g ne peu pas mi faire g ne sai pas pourkoi! ça ma énormémént chokée car g navai que 20° il y a trois mois et maitenan gen ai 25°!g peur k les autre me regarde d'un drole d'oeil dans les vestiaires , g ne c pas comment mi faire sil vou plait aider moi!g ai peur k g ne supporte pas le corset!
merci de me repondre! :amis

matou44 :bisou1


Bonjour Matou, merci de ne pas utiliser le langage SMS sur le forum - l'équipe des modérateurs - :smsinterdit
Avatar de l’utilisateur
Par Coralie
#8727
Coucou matou44!!
Et bienvenu sur scoliose et partage!!!
Je me suis fais opéré il ya 2 mois d' une scoliose de 60°!!
Si tu dois porté un corset c' est pour que ta scoliose ne sagrave pas!!
Et pour que tu puisse eviter l' operation!!!
tous sa n' est pas facile mais il faut que tu sois courageuse!!!
Pour le regard des autres dans les vestiaire et tout! parle ne a tes copines...
Voilas je te fais de gros gros bisous et surtout si tu as des questions n' hesite il y aura plein de personne pour te repondre j' en suis sur!!!!!
:biz :bisou1 :biz
Coralie
Avatar de l’utilisateur
Par Coralie
#8728
PS: Tu as quelles ages??
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8729
Bonjour Matou et bienvenue sur notre site. J'imagine ta détresse, c'est toujours le choc quand on apprend qu'on doit commencer un traitement. En même temps, ce corset est là pour t'aider. Le regard des autres est important, mais s'il ne save pas ce qu'est une maladie (la scoliose), ils auront encore plus des regards d'intérogations. Par contre si tu optes pour leur expliquer, ce sera à mon avis bien plus facile. Je te laisse lire les autres témoignages, ils te montreront que cette première étape est normale, mais que petit à petit, il y a des solutions.
Courage à toi et à bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#8827
Bonsoir Matou et bienvenue sur S&P, l'annonce d'une telle nouvelle est toujours source d'angoisse surtout quand on a aucune idée de ce qui peut nous attendre, c'est au moment de l'annonce une grande inconnue, en parcourant les divers témoignages et aussi au travers de la partie consacrée aux corsets tu vas pouvoir déja te faire une idée du traitement que tu auras et on va aussi t'aider de nos conseils pour que tout se passe pour le mieux. Sais tu le nom du type de corset que tu vas devoir porter ? Avec 25° un corset peut faire bien régresser une scoliose mais il faudra veiller à bien suivre le protocole que le médecin va t'établir :bisou1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Matou44
#8935
j'ai 14 ans et non je ne sais pas quel corset je vai avoir!merci pour vos réponses ! vous avez des adresses msn ?
merci :bisou1
:chat matou44
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#8984
Coucou, Matou!
Je comprends que ça soit difficile pour toi d'accepter l'idée du corset, mais aujourd'hui, il existe des modèles assez discrèts, et on peut même choisir la couleur :habits . Je crois que Biba a raison, si tu en parles, les autres seront à l'écoute et tu n'auras pas à souffrir de leurs regards. Tu n'as pas à avoir honte, c'est une maladie, tu n'es pas responsable!
Ce site nous aide beaucoup :minisoleil ma fille (Roxy) et moi, je suis sûre que tu vas y trouver toi aussi le réconfort nécessaire pour faire face aux moments difficiles que tu traverses :pluie .
Quel est le programme? A quand le corset?
Courage et à + :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#9008
Matou44 bonjour, j'imagine que l'annonce du corset doit être très dure pour toi.
c'est l'inconnu, tu te poses des questions , c'est bien normal.
Commet faire essaie de faire le plus simplement possible il faut en parler autour de toi tu vas avoir un traitement et non une punition.
Il me semble que des jeunes ado peuvent comprendre un problème de santé surtout si tu leurs expliques.
Tu vas y arriver, sur le site nous avons pleins de jeunes dans ton cas et cela se passe bien, je ne dis pas que cela sera facile mais c'est possible avec de la bone volonté et je suis sur que passé ce moment de surprise tu vas réagir et faire fasse.
si tu as des questions des problèmes nous sommes là pour t'aider nous y sommes passés avant toi alors on se comprend mieux :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Matou44
#9053
je doi faire mon moulage le 1 février et je l'aurrais 3 semaines après!je trouve que c'est long mais bon! normalement je doi le garder jusqu'a mes 17 ans!!
merci pour vos réponses!
:chat
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#9059
Tiens donc, je suis étonnée que le médecin puisse te dire à quel âge tu cesseras de porter ton corset! En principe, c'est une question de fin de croissance, et personne ne peut vraiment le savoir à l'avance... et cela dépendra aussi de l'évolution.
Sais-tu quel type de corset tu vas porter? Peut-être en sauras-tu davantage au moulage?
Avatar de l’utilisateur
Par Matou44
#9060
non je ne sais pas quel type de corset c'est ça qui m'étonne le plus!mais je pense que j'en aurrai un basique!
merci pour vos réponses ça me fait super plaisir :chat
Par DOris37
#9066
bonjour (et bienvnue sur le site), desolé je vais parler de moi.... j'ai porté un corset de nuit pendant 6mois puis un corset de platre pendant 2mois et enfin 1et démi un corset de jour (24h/24h), donc on peut dire que je suis pas inculter sur les corset et les consequences du port du corset :D , le corset dans la nuit je pense que sa va pas te derranger (meme si tu bouge beaucoup, j'ai fais l'experience :-) ) sinon pour le port du courset le jour, c'est vrai qu'il peut te deranger pour quelques activités ou le regard des autres est parfois dure mais faut en parler à ta famille et tes amies les plus proches pour exprimer tes peurs ou tes angoisses, pour que les gens prches de toi t'aident à surmonter cette phase....pour les habits, moi j'avais un petit tee shirt sans couture sous le corset (parfait sa gratte pas) mais pendant l'été je te conseille de prendre un tee shirt de rechange au cas ou ^^, pour les habits sur le corset, tu peux dire au revoir aux jeans taille basse et aux tee shirts moulants sinon y a pas de problemes pour les autres habits et si sa te gene et que tu as peur que sa se voit prend une taille au dessus etc....
moi je me suis dit que le corset, c'etait comme l'appareil, toi tu as un corset et bah des gens ont des appareils dentaire ou un probleme au genou etc.... (chacun à son petit probleme ;-) )
Doris
ps: j'ai msn si tu veux ....
Avatar de l’utilisateur
Par Matou44
#9067
je veu bien ton adresse merci!!lol mais j'ai aussi le droit au port de l'apareil!mdr
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#9069
matou44 a notre époque beaucoup d' ados on des appareils dentaires à l'age adulte ils auront une belle dentition c'est un plus :bravo
Moi j'ai eu des 2 aussi il y a des gens chanceux :bouh on en fait partie

bisous et courage
Par DOris37
#9099
oups..... :D mais apres tu va avoir de belle dents

N'hésitez plus et faites un don à l'association !