Bonjour Jess
Quand il y a un cas de scoliose dans une famille, c'est important d'examiner le reste de la fratrie car il peut y avoir des ''cas familiaux''.
La pédiatre a eu un très bon réflexe, tu peux la remercier de sa vigilance.
D'ailleurs cette détection précoce est un des grands combats de notre association, tu peux le voir au travers de notre plaquette de dépistage
http://www.scoliose.org/asso_fichiers/b ... age_SP.pdfEt chaque année en Juin c'est le mois internationale du dépistage de la scoliose.
Habituellement nous faisons des actions dans différents centres pour informer et sensibiliser le public à l'importance du dépistage mais la crise sanitaire ne nous permet pas cette année la tenue de stand.
Alors on essaie d'informer quand même en diffusant sur le net des informations.
Par contre je dirais surtout pas d'affolement, 8° c'est vraiment rien, en général les spécialistes parlent de scoliose à partir de 10°.
Mais maintenant que tu sais qu'il y a quelque chose de très léger, ça va te permettre d'être vigilante et de le surveiller régulièrement afin de pouvoir intervenir aussitôt si cela devait bouger. Il est possible aussi que ça ne bouge jamais. Mais il faut continuer la surveillance. Il a 13 ans c'est l'age où généralement les garçons commencent leur poussée de croissance d'où l'importance de la surveillance.
Tu pourras trouver sur ce lien quelques idées de cette année
viewtopic.php?f=38&t=9260Et ici les actions qui sont menées chaque année
viewtopic.php?f=23&t=2527Le rdv d'Anais n'a pas pu avoir lieu, mais bientôt un autre rdv avec un autre spécialiste. On croise les doigts
Est ce que le spéicaliste verrra aussi ton fils ?
