Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rafie
Salut ,je m'appelle rafaelle j'ai 13 ans et hier j'ai eu un corset.Je l'ai mis aujourd'hui pour la premiere fois et j'ai peur de la réaction des autres élèves de ma classe comment ça c'est passé pour vous ? c'est pas trop dur ?les autres réagissaient comment ?Donnez moi vos conseil svp parce que la j'engoisse pour les cours !
Biz a tous
Par Rafie
merci pour le conseil c'est sympa je c'est que je dois en parler mais justement je suis pas rassurée pas leur réaction je vais quand meme le faire
biz biz
Par Rafie
je voulais aussi savoir si on c'estait moqué de vous a cause de votre corset ???
biz biz rafaelle
Par chris
Bonsoir Rafie et bienvenue sur S&P.
Il y a plus de 30 ans j'ai essuyé des moqueries à cause de mes plâtres et corsets mais je pense que c'était du à l'ignorance et au manque d'information des gens, si tu leur expliques bien cela devrait bien se passer et surtout bien dire pourquoi tu en a un est quels sont les risques pour toi si tu ne le fais pas.
Sais tu le nom de ton corset? Et tu es de quelle région ? :bisous1 :bisous
Par claude
Bonsoir Rafaelle ,
Il faut que tu en parle au autre , moi j'ai faillit avoir un corset mais je me fais operer lundi prochain et moi aussi mes copine ce moquer de moi en sachant que j'allais avoir un corset .
Alors ne t'inquiete pas pour ça !!!
Chacun c'est probleme !!!
Bisous
Camille :biz :bisou1 :biz
Par Biba
Bonjour Rafie et bienvenue sur notre site. Tu peux lire quelques témoignages d'ados, il y a toujours un cap difficile à passer, mais si on arrive à expliquer (calmement !) à son entourage scolaire, ce qui se passe, je pense que ça facilite beaucoup les choses !
Courage à toi et à bientôt, bib'bisous :bisous
Par Rafie
Salut ! hier soir j'ai essayé de dormir avec mon corset j'ai tenu un peu plus d'une heure je sais qu'au début c'est normal mais j'aimerais bien savoir combien de temps vous avez mis à vous adapter à votre corset ?
Biz Biz :bisous :biz
Rafie :bisous1
Par Coralie
:coucou Rafie!!
je ne peut pas trop te donner de conseils car moi je n' est pas mis mon corset et
du coup je me suis fais opéré...
ma soeur elle a porter un corset jour et nuit aussi et elle dis que c' etais dur mais elle la supporter biensur il y a toujours des imbeciles pour se moquer de toi...
Mais il faut que tu sois forte!!et tes amis t' ederoins j' en suis sur!!
bon je vais te laisser!! :positif :lettre :ecrire :lettre
Coralie
Par zabou
bonjour Rafie et bien venue sur le site
Mon fils a porté un corcet pendant 3 ans et demi avant l'opération. Comme toi il a eu peur des moqueries au collège. Mais cela s'est très bien passé. Tout dépend de la mentalité des personnes qui t'entourent. En expliquant pourquoi tu portes un corcet cela devrait bien se passer et puis il faut te dire que c'est pour ta santé. C'est vrai qu'au dédut ce n'est pas évident de s'abituer mais à la longue tu t'y feras. Je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite.
Gros bisous :bisous
Par Amandine
Coucou Rafaelle,

Bienvenue à toi sur le site !
Un corset ce n'est jamais facile à vivre au départ...Quand j'ai du porter mon corset quasiment tout le temps, j'angoissais aussi car j'étais au collège et j'avais déjà beaucoup de problèmes relationnels avec ceux de ma classe... Ma maman et moi avions alors pris rendez-vous avec ma professeur principale pour lui expliquer...Je te conseillerai donc cela. Avec, en plus, si possible, que tu expliques aux élèves de ta classe ce qu'il t'arrive, ils ne sont pas si bêtes que ça et ils peuvent tout à fait comprendre... Mais malheureusement, tu auras toujours des imbéciles qui vont se moquer de toi...Mais tout cela va te faire grandir surtout que si tu as de bonnes copines, tu pourras je suis sure compte sur elles ! Mais on le supporte plutôt bien le corset à l'école tout de meme...
Sinon oui c'est difficile de s'habituer au corset la nuit, il faut plusieurs semaines.
Si tu as d'autres questions ou besoins de précisions hésite pas!
Bisounours
Par Rafie
mercibeaucoup pour tout ces conseils! Je sais que mes copines seront sympas je leur ai déjat montré mon corset sur mon blog perso et j'ai déjat eu la réaction de 2 d'entre elles en voyant la photo et je sais qu'elle me soutienne ... c'est sur qu'il y aura des imbéciles qui se moqueront de moi et je m'y attant ma mère me dit de penser avant à ce qu'ils peuvent me dire comme ça quand ils me le diron ça me fera plus rien (ou presque)mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent dire pour ce moquer de moi.est ce que les autres se sont beaucoup moqué de vous ou ont-ils compris vite ce que vous avez ????
Biz Biz :biz :chien :bisous1
Rafie :bisous
Par Rose
Coucou Raffie !!
Alors, pour ma part, j'ai fais l'énorme bêtise de ne rien dire sauf à mes amis proches au départ.... et ça a été 3 semaine trop trop dur, donc après, plus envie de mettre le corset car je disais rien...
Mais après j'ai compris qu'il fallait pas que je le cache je me suis donc décider à le dire à tout le monde, et à partir de ce moemnt, à ma grande stupéfaction, tout le monde l'a bien pris, ils m'ont tous aider !!!!!
Et j'ai continuer de porter mon corste 24H/24 sans problèmes... Je vais me faire opérée le 3 avril et après je vais encore devoir reporter un corset 24H/24... donnc voilà !!!
Je te fais pleins de gros bisous et si tu veux encore des conseils ou si tu sais pas comment abordé le sujet auprès de tes amis, dis le nous, on pourra tpeut-être t'aider ..
Rose :fleur
Par chris
Rafie si certains osent se moquer de toi tu peux leur dire que grace à ton corset la déviation de ta colonne pourra être soignée mais que pour la déviation de leur cerveau il n'y a hélas aucune solution envisageable, c'est incurable.
Tu as pu garder ton corset une heure c'est déja très bien, tu peux essayer d'ogmenter le temps progressivement chaque jour. Tu ne peux pas comparer avec d'autres, chaque cas est différents et certains ont besoin d'un temps d'adaptation plus important pour y arriver, l'essentiel c'est d'y parvenir. Si tu es venue ici nous demander des conseils c'est que tu as très envoie d'y arriver et je suis sure que tu y parviendra et nous serons la pour te guider dans cette démarche. :bisous1
Par Rafie
merci beaucoup pour tout vos conseils je vais en parler et on verra bien ce qui se passera ensuite !!!!
Biz Biz :bisous1 :bisous :bisou1
rafie :biz :bravo
Par Rafie
Salut tout le monde !!!!
ça fait 2h30 maintenant que je porte le corset :1er et je m'y suis assez bien habitué pour le moment !!!!!!Apres pour la nuit c'est autre chose j'espere que je m'y habiturais assez rapidement vous avez pas des conseils pour réussir à "oublier"le corset pour que je puisse mieux dormir avec ou c'est simplement une question d'habitude et qu'il suffit s'attendre ????
Biz Biz a tous
Rafie :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !