Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nat7
#12160
voila je m'appelle Natacha et j'ai 14ans. Je viens d' apprendre que j'avais une double scoliose! Nous sommes partis voir le médecin et il m'a dit que je ne devais pas du tout faire du sport et qu'il ne fallait plus que je porte mon sac des cours du coup ma mere m'a achetée un sac a roulette et je le vis très tres tres mal je pleurs tout la temps et le regard des gens me gène bocou! aidez moi svp!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#12178
Bonjour Nat
Pas de pannique nous sommes la pour te remonter le moral et repondre a toutes tes questions
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue ici
Tu es de quelle région?
Tu portes un corset ?
et ta scoliose a été mesuré (t'as passé des radios ?)
Tu sais tu n'est pas la seule a avoir une scoliose et faut absolument que tu retrouve le moral.........Tu vas en avoir besoin pour te battre
Alors viens vite nous voir qu'on t'explique un peu ce qu'est une scoliose.
BYZES et courage :bisou1 :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#12205
nat7 bonjour et bienvenue sur scoliose et partage,
Bon je suppose que pendant cette visite le médecin t'a un peu expliqué ta scoliose et si traitement lequel il allait mettre au point avec toi. Je me doute pour etre passée par là il y a bien longtemps que c'est dur à entendre et surtout de se voir déformée par cette scoliose. Mais il y a des traitements ils sont longs et contraignants c'est sur, mais tu seras guérie.
Le regard des autres c'est difficile pendant la période de l'adolescence mais tu ne vis pas pour les autres mais pour toi tu sais ils ont surement des petites imperfections aussi, il n'y a personne de parfait.
Garde courage et soigne toi
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#12269
Bonjour Natacha, bienvenue à toi !
Tu ne parles pas de traitement par corset, est-ce qu'il est prévu ? Car peut-être tu pourrais demander un double de tes livres pour l'école et ça t'éviterais de les transporter ?
Connais-tu les degrés de ta scoliose ? A bientôt pour plus d'infos te concernant, courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#12395
bonjour natacha :bisous1

quand j'avais ton âge (aujourd'hui je suis une vieille de 35 ans), j'étais gênée par le regard des autres car je devais porter un corset qui se voyait beaucoup...
mais je me suis rendue compte que rapidement mes amis n'y faisaient plus attention, ils me trouvaient sympa et drôle, et c'est tout!

ce n'est pas toujours évident de garder le sourire (d'ailleurs tu as bien le droit de craquer, c'est permis!).
d'accord, il y a un petit truc qui a changé dans ta vie depuis que tu sais que tu as cette scoliose...mais il y a aussi beaucoup de choses qui restent pareilles: tes amis, les loisirs que tu aimes,...
tout cela va t'aider à garder la pêche!

concentre toi sur ceux qui t'aiment et laisse tomber ceux dont tu as l'impression qu'ils te regardent de travers.

ne t'en fais pas, beaucoup d'entre nous ont eu une période où on a souffert du regard des autres, mais rassure-toi, ça va passer.

est-ce que tu dois juste arrêter de porter ton cartable ou est-ce que tu as un autre traitement?

gros bisous :minisoleil
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#12424
Bonsoir Natacha et bienvenue sur S&P. Au début l'annonce de la maladie est toujours une chose difficile à digérer mais tu pourras te rendre compte ici que cela ne nous empeche pas de vivre normalement? Ton médecin n'a prescrit quel traitement ? et sais tu les degrés de ta scoliose ? je voie qu'il t'a interdit le sport, en connais tu les raisons car souvent il est recommandé d'avoir une activité physique afin de se muscler le dos.
:bisou1 :bisous1 :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !